Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Elephone P5000 2GB RAM 16GB ROM MTK6592 Octa-core [Officiel]

Recommended Posts

Guest

5_22.jpg

 

L’entreprise Elephone  revient avec le P5000 qui se distingue par une batterie supérieure à 5300 mAh.

5350 mAh exactement, c’est la puissance offerte par la batterie du P5000, smartphone développé par Elephone, la marque chinoise de moins en moins confidentielle.

Après le lancement du P6000, un mobile dont le discours marketing est une mise à jour assurée (et rapide) vers Lollipop.

Avec le P5000, Elephone adopte un discours technophile largement différent, même s’il s’agit ici aussi d’une préoccupation de tous les utilisateurs de smartphone.

 

 

4 jours d'autonomie en usage normal :

 

Répondant à une demande croissante des consommateurs qui souhaitent utiliser leur smartphone toute la journée sans avoir besoin de s’inquiéter pour leur autonomie, le P5000 propose l’une des batteries intégrées les plus puissantes à ce jour. 5350 mAh. Ce chiffre est évidemment à comparer avec la moyenne des 3000 mAh rencontrée sur le haut de gamme. La majorité des flagships proposent en effet une capacité variant de 2500 à 3200 mAh. Rarement au-delà. Avec une telle batterie, Elephone assure plus de deux jours d’utilisation intensive et bien plus encore pour des usages modérés, affirmant atteindre les 4 jours. Voilà qui nous changerait des recharges quotidiennes de l’iPhone...

 

 

Une plate-forme milieu de gamme pas ridicule :

 

Pour cela, Elephone ne baisse pas pour autant la puissance de sa plate-forme. L’écran de 5 pouces affiche des images en Full HD (pour une résolution de 440 pixels par pouce). Le chipset est un MT6592 de MediaTek, un octo-core cadencé à 1,7 GHz. Il est accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage extensible par microSD. Compatible WiFi n, Bluetooth 4, NFC et 3G, le mobile dispose aussi d’un lecteur d’empreinte digitale caché dans son bouton central, façon Galaxy S5 ou Galaxy Note 4.

Capteur photo 16 mégapixels, webcam 8 mégapixels et Android 4.4.2 complètent le tout. Et petite cerise sur le gâteau : le mobile est également compatible Fast Charge et capable d’en recharger d’autres grâce à un câble rappelant le Power Sharing de Samsung. Seul petit souci : avec une telle batterie, le mobile est gros (9,3 mm d’épaisseur) et risque d’être un peu lourd.

 

 

La plus grosse batterie parmi les grosses batteries ? :

 

Ce smartphone n’est pas le premier avec une batterie très importante. Nous avons présenté dans nos colonnes deux autres modèles : l’Eton Thundergod et le Gionee Marathon M3. Eton dispose également d’un autre modèle appelé i9. Ces trois mobiles disposent tous d’une batterie de 5000 mAh. Ils sont cependant battus par le W6618 de Philips, avec ses 5300 mAh. Lui-même est distancé d’une courte tête par le P5000.

 

8_18.jpg

 

 

Une vidéo de présentation :

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Il a l'air sympa avec une telle batterie, dommage qu'il ne soit pas 4G.

Pour le poids il annonce 350g.

J'ai vu qu'on pouvait l'acheter sur geekbuying :

http://promotion.geekbuying.com/promotion/elephone_p5000?utm_source=promotion&utm_medium=HPF&utm_campaign=PM_HPF_Elephone_P5000

J'attends des retours avant de me lancer :)

Merci pour la découverte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...