Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Installé.

A peu près les mêmes applis ont disparu, cependant, c'est après le wipe cache/dalvik qu'elles ont dégagé, et avant la maj...

Cyberghost, 2048, ookla, juicessh, skype, firefox beta, adaway, adblock plus, adblock addon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu fais un wipe cache/Dalvik, et tu reviens sur la rom avant de continuer?

 

En tout cas c'est très étrange, j'ai plusieurs applis que tu cites, et aucune n'a jamais disparu...

 

Mais nos téléphones ont leur personnalité! Par ex, je n'arrive pas à installer la radio/modem de oxygen, ni via tous les liens pour cette dernière, ni avec le nouveau firmware complet avec la patch synaptics et la radio 241... Impossible d'obtenir cette satané radio!! Pourtant dans les bleds par chez moi j'en aurais bien besoin... Heureusement que je suis sous multirom, et que j'ai oxygen en secondaire...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement je ne redémarre pas android entre le wipe et l'install, seulement cette fois-ci j'ai redémarré parce que j'avais oublié de désactiver le theme dark bliss... Et j'ai vu qu'il me manquait des apps sur mon ecran d'accueil.

 

Je n'ai toujours pas essayé d'installer un autre firmware, j'ai bien vu dans les annonces xda (que tu mets en lien dans certains de tes posts) qu'ils proposent le lien vers le modem ou firmware oxygen, mais je ne crois pas qu'ils aient donné d'explications associées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour les modems:

1) ils ont sorti le modem seul d'oxygenos, le 00241. En gros ils ont extrait la nouvelle radio, qui semble-t-il est bien plus efficace. Ce afin de pouvoir l'utiliser sur les roms cm.

2) Egalement certains en ont extrait tout le firmware, comprenant en plus des pilotes dont l'un pour le touchscreen. Toujours de l'os oxygen.

3) Depuis hier, et le nouveau patch cm pour le tactile (driver synaptics), d'autres encore ont pondu un firmware cm comprenant ledit fix + la radio d'oxygen. Ce qui devrait être un excellent compromis. Voir ici et ce qui suit.

Si pas, la plupart des roms (bliss dans les premiers) intégrent le nouveau fix; en fait ça se passe au niveau du kernel, c'est pourquoi les kernels customs aussi s'adaptent et font des maj depuis.

 

Tu peux trouver facilement multitude de liens concernant la radio/modem de oxygen (par ex ici), quant au nouveau firmware cm avec fix tactile et radio 241, voici le lien direct: http://www.filedropper.com/full-cm12...r241-flashable

 

Perso mon tel refuse obstinément cette radio 241. J'ai tout essayer, tous les liens que j'ai pu trouver... Radio/modem seuls, firmware oxygen, maintenat le firmware cm complété......rien n'y fait!! c'est à désepérer, mon opo veut rien savoir ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement j'ai 1 à 2 barres de plus en réception téléphone/data, la radio fait bien son boulot..

Pour le touchscreen, n'ayant jamais eu de problème, difficile de se rendre compte de l'amélioration.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé autre chose. J'ai refait un clean flash, en secondaire. Mais cette fois, j'ai commencé par le nouveau modem cm12 (fix synaptics + radio 241), puis j'ai flashé la rom, puis les (slim-)gapps. Et... j'ai failli y croire ...lol

J'ai toujours la radio 230. Je désespère.

 

Quelqu'un aurait-il une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien incapable :)...

 

on peut flasher les partitions 1 par 1 "à la main" avec la commande fastboot.

Je ne suis pas sur de la manière pour l'avoir sous windows, mais si tu as un linux (tu peux facilement en utiliser un sur ton ordi par exemple en l'installant sur une grosse clé usb (pas conseillé car ces clés n'ont pas des débits importants et ce sera lent), l'installer sur un disque dur externe, ou même le faire tourner sur un "live" (une image que tu télécharges et qui s'exécute directement a partir d'un dvd, d'une clé usb ou d'un disque externe) tu peux facilement l'installer

 

donc:

1) installer la "suite" fastboot

2) installer la "suite" adb

3) dans une commande msdos (ou shell linux) : lancer un "asb reboot fastboot" (ou un truc du genre), ça redémarre ton pc en mode "fastboot"

4) tu peux ensuite flasher les partitions 1 par 1 avec qqch du style "fastboot flash nom-de-la-partition nom-du-fichier-a-flasher"

 

je viens de jeter un oeil via notre "ami" gogole pour être sur de ne pas dire trop de conneries :p

Il y a ce lien qui devrait te permettre d'y voir plus clair (j'ai survolé en diagonale mais j'ai vu les commandes en question)

 

http://www.androidheadlines.com/2014/07/android-flash-oneplus-one-stock-cyanogenmod-11s.html

 

Attention quand même, comme disait un certain Jacques C., les promesses n'engagent que ceux qui les croient, donc ne te lances que si tu le sens et à tes risques et périls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@wiz: merci,mais je ne le sens pas...

Je me demande, je suppose, que il y aurait une chance que ça fonctionne en injectant le firmware directement dans la ROM primaire. Par contre, je doute que oxygen boote encore... Dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@wiz: merci,mais je ne le sens pas...

Je me demande, je suppose, que il y aurait une chance que ça fonctionne en injectant le firmware directement dans la ROM primaire. Par contre, je doute que oxygen boote encore... Dilemme...

j'ai jamais eu de problème en mode fastboot, et si tu ne flashe que le NON-HLOS.bin, cela ne touche pas au noyau modifié pour le multirom qui lui est dans la partition boot. enfin c'est vrai que le risque zéro n'existe pas et de plus je ne comprends pas pourquoi cela marcherait mieux à la main pour flasher le modem.

je ne me souviens plus trop bien, mais tu as des modems différents avec multirom suivant les roms primaire et secondaires

Vous le savez où l'info qui vous indique la radio ?

dans paramètres, en bas à propos du téléphone, c'est la bande de base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez garder le patch pour l'écran, ne faites pas la mise à jour, il a été retiré provisoirement, pour cause de consommation batterie excessive.

Je tourne dessus sur Euphoria, ce n'est pas catastrophique, à suivre.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez garder le patch pour l'écran, ne faites pas la mise à jour, il a été retiré provisoirement, pour cause de consommation batterie excessive.

Je tourne dessus sur Euphoria, ce n'est pas catastrophique, à suivre.

Dany

 

La dernière maj de Blisspop est celle incluant le patch. Pas d'autre depuis.

 

Perso, j'ai deux Blisspop en secondaire, et c'est très surprenant.

La première est celle qui a été mise à jour depuis bien longtemps, avec la dernière maj. Résultat, conso batterie au taquet.

La seconde est celle où j'ai d'abord flashé le nouveau firmware dans l'espoir d'avoir la radio 241 (que je n'ai pas!). Clean flash donc avec le dernier build. Et là, la conso est catastrophique.

 

Résumé, même build (incluant le patch), consos très différentes... Aucune idée du pourquoi du comment...

 

Il semble que ce soit le PowerManagerService.Wakelocks qui empêche le tel de passer en deep sleep. Quelqu'un aurait une idée??

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le fonctionnement des multirom, mais entre avoir la même version, et la même version avec des configurations et options strictement identiques, il y a des différences, et peut-être que l'une ou plusieurs d'entre elles explique la différence de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj si tu veux mon avis ca ressemble a un bug de TWRP Multirom, tu es bien a jour sur ta version ? et juste pour savoir qu'elle est ta rom principal sur celui ci ?

 

Ma version twrp est bien la dernière (2.8.6), et honnêtement je vois pas trop le rapport avec l'autonomie, mais il y a de l'idée sur les différentes roms avec différents résultats.

Ma rom principale est la stock (cm12s), que je pourrais bien virer puisque je n'y vais jamais... Je viens d'y retourner, 48 maj d'applis, kernel ak (que je n'utilise plus depuis longtemps; la preuve version 131 ^^)

 

je ne connais pas le fonctionnement des multirom, mais entre avoir la même version, et la même version avec des configurations et options strictement identiques, il y a des différences, et peut-être que l'une ou plusieurs d'entre elles explique la différence de conso...

 

Dans l'absolu tu as raison, mais j'ai en fait que beaucoup moins d'applis sur la "nouvelle", et strictement les mêmes que sur l'autre version...

 

Des applis comme cpu spy +, wakelocks detector, ou betterbatterystats (payant mais la meilleure) sont bien utiles. Et j'en rate peut-être, mais c'est bien PowerManagerService.Wakelocks qui apparaît en haut de la liste des kernel wakelocks...

 

 

A propos la nouvelle maj proposée (18/5) est bugguée sur le serveur, n'essayez pas de mettre à jour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos la nouvelle maj proposée (18/5) est bugguée sur le serveur, n'essayez pas de mettre à jour...

 

A l'heure où j'ai écrit ça, le problème était réglé...

Attention toutefois que depuis ce build du 18/5 et pour les suivants, il faut le nouveau firmware! Sans quoi conflit avec le tz check...

Le nouveau firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...