Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

A priori si ton zip fonctionne bien pour V4A, pourquoi n'irait-il pas sur cette rom? Cela dit, il y en a des colonies aussi des v4a...

 

Du coup je relisais un peu aussi sur le kernel CAF, car pour rester dans le sujet, il y a désormais aussi une BlissPop CAF! ( ;) )

Le truc c'est que ces derniers, les kernels CAF, sont optimisés pour les matériaux Qualcomm (notre device!) contrairement a CM, dont les kernels sont pour tous les devices et donc basés sur Google...

Donc, dans l'absolu, les kernels CAF sont désirables pour les OPO... A méditer...

Du coup, j'ai la cm12.1 en CAF à l'essai, je vais installer la Blisspop CAF aussi pour voir les différences. Par contre, j'ai désormais mes habitudes dans mes traficotages du kernel ak, il faut tout recommencer pour les CAF... :)

 

EDIT: maintenat que je vois d'où tu sors ton v4a, je t'en conseilles un autre! Ce dernier est optimisé pour LP, et est très récent, début août!

Tu le trouves ici: http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/discussion-viper4android-t2543796

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, de retour apres 3 semaines de vacances ! Des news ? MAJ importantes ? Nouvelle Rom trop bien ? :P

 

Bon anniversaire un peu en retard néo :)

 

Mise à jour (officielle) du 25/08/2015.

 

Pour les news, oui, il y a désormais une nouvelle blisspop CAF, voir les détails plus haut. Je teste en ce moment (et en primeur :) )

EDIT: si certains veulent jouer les testeurs, mp. Attention, bugs à attendre... ou pas.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis actuellement sous la dernier bliss, mais je m'interesse a la slimpop.

 

Je ne recherche pas un max de fonctionnalite, mais un truc ultra fluide sans lague et avec une bonne autonomie ( mon cpu est locke a 1.6).

 

Laquelle des deux me conseille vous? une autre eventuellement ?

 

Cordialement.

 

ps: je vous ecrie avec un clavier anglais, desole pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis actuellement sous la dernier bliss, mais je m'interesse a la slimpop.

 

Je ne recherche pas un max de fonctionnalite, mais un truc ultra fluide sans lague et avec une bonne autonomie ( mon cpu est locke a 1.6).

 

Laquelle des deux me conseille vous? une autre eventuellement ?

 

Cordialement.

 

ps: je vous ecrie avec un clavier anglais, desole pour les fautes

 

Perso j'ai eu des problème d'update sur slimsaber, j'ai abandonné..

Par contre si tu veux de l'autonomie, celle -pour moi- qui bat toutes les autres, c'est la Exodus!! Il n'y a pas photo. Le lien est dans ma signature. Par contre les builds depuis le 20/8 sont buggés (comme beaucoup d'autres cm depuis la même date, soft reboots intempestifs), aussi choisir une d'avant cette date! Si tu ne trouves pas, je peux te l'uploader, puisque je suis toujours sur celle du 17/8 je crois.

 

@@néonaloj y'a une différence de design ou pas ? J'ai envie de changer vraiment la gu***** de mon OPO l'android pure et dur je m'en lasse...

 

Entre quoi et quoi? Si tu parles de la Blisspop CAF, c'est exactement la même (mêmes sources), seul le kernel change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre quoi et quoi? Si tu parles de la Blisspop CAF, c'est exactement la même (mêmes sources), seul le kernel change.

 

Je parlais bien de ca, tant pis pour le changement... J'irais bien essayé MIUI mais limite trop de changement et la derniere fois que j'ai essayer c'était la catastrophe niveau perf/autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de ca, tant pis pour le changement... J'irais bien essayé MIUI mais limite trop de changement et la derniere fois que j'ai essayer c'était la catastrophe niveau perf/autonomie.

 

Tu peux toujours tester la Exodus, mais il ne faut pas se leurrer, toutes les roms pour opo ont les même sources: cm/slim/omni.. aucune vraie aosp! Donc des différences oui, mais jamais fondamentales. Blisspop est la plus complète, Exodus a la meilleure autonomie, Broken est soi-disant aosp, mélangeant les sources...

La vrais nouvelle donne est le kernel caf. Mais ça ne change rien aux roms...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les derniers build CM ont des problèmes de stabilité, soft reboot pour pas mal de personne, perso j en ai eu 1 seul, je suis pas sous BlissPoP mais sous Sultan 24/08, sous Kernel CAF, et je peux vous garantir que le kernel CAF fonctionne super bien et comme l'indique  néonaloj le CAF c est optimisé QUalcomm donc le best 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les derniers build CM ont des problèmes de stabilité, soft reboot pour pas mal de personne, perso j en ai eu 1 seul, je suis pas sous BlissPoP mais sous Sultan 24/08, sous Kernel CAF, et je peux vous garantir que le kernel CAF fonctionne super bien et comme l'indique  néonaloj le CAF c est optimisé QUalcomm donc le best 

 

Et mister ak est en train de s'atteler à pondre un kernel custom CAF... De quoi s'attendre au meilleur.

On dirait que tout le monde se réveille, comme si l'ignorance générale faisait qu'on mettait de l'essence dans un diesel. Et pourtant ça tournait. Mais qu'est-ce que ça tourne mieux avec le bon carburant...

 

 

A part ça, comme c'est toujours le topic Blisspop, mise à jour du 27/8 (officiel), pas de version caf car la rom ne boote pas...^^

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE: Modification de l'OP.

 

Avant de se faire taper sur les doigts par la modération, j'ai modifié le premier post.

Il sera désormais autorisé de parler de l'évolution de toutes les roms cm depuis les dernières nightlies qui montrent des problèmes, problèmes qui se répercutent sur la Blisspop bien sûr mais également sur les autres roms cm. Ces problèmes se traduisent par des soft-reboot, et plus encore.

 

De plus, vu la nouvelle donne qu'apportent désormais les kernels CAF, basés sur les commits Qualcomm, on peut s'attendre à des jours meilleurs pour notre OPO. Parlons-en!

 

Toutefois, ne perdons pas de vue que ceci est un thread de développement!!! Merci donc d'apporter des infos précises, avec liens si possibles, et explications.

Merci à tous de jouer le jeu.

 

Résumé:

 

Du coup je relisais un peu aussi sur le kernel CAF, car pour rester dans le sujet, il y a désormais aussi une BlissPop CAF! ( ;) )

Le truc c'est que ces derniers, les kernels CAF, sont optimisés pour les matériaux Qualcomm (notre device!) contrairement a CM, dont les kernels sont pour tous les devices et donc basés sur Google...

Donc, dans l'absolu, les kernels CAF sont désirables pour les OPO... A méditer...

Du coup, j'ai la cm12.1 en CAF à l'essai, je vais installer la Blisspop CAF aussi pour voir les différences. Par contre, j'ai désormais mes habitudes dans mes traficotages du kernel ak, il faut tout recommencer pour les CAF... :)

 

 


Et mister ak est en train de s'atteler à pondre un kernel custom CAF [edit: fait]... De quoi s'attendre au meilleur.

On dirait que tout le monde se réveille, comme si l'ignorance générale faisait qu'on mettait de l'essence dans un diesel. Et pourtant ça tournait. Mais qu'est-ce que ça tourne mieux avec le bon carburant...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous le monde de suivre ca avec autant d'attention, et merci a néo de ta métaphore du carburant c'est très clarificateur ^^

 

Impressionnant que personne n'ai eu l'idée avant !!!!

 

J'ai hate de voir des ROM basé là dessus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la métaphore du carburant c'est très clarificateur ^^

 

Impressionnant que personne n'ai eu l'idée avant !!!!

 

J'ai hate de voir des ROM basé là dessus

 

Le premier à avoir eu l'idée est @sultanxda, sur ... xda forums :)

Voir ses roms ici: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-kernel-unofficial-cyanogenmod-12-1-t3120259

 

Il était en (grandes) vacances et avait donc le temps, il a repris le code (commits) des cm12.1 nightly, pour les faire siennes (open source évidemment), en l'associant donc à un kernel CAF. Avec deux trois ajouts possibles grâce au code CAF (pilotes camera, videos et audio etc, camera Snapdragon) il a pondu SA version de CM12.1 CAF.

 

Depuis la parution de COS12.1, il a fait une nouvelle version STABLE basée sur sources Cyanogenmod, et comme les dernières nightlies sont buggées, il tend à ne s'occuper que de cette dernière, hésitant à s'occuper encore des nightlies CM12.1 CAF et de ne se concentrer plus que sur la version stable CM12.1, avec bien sûr ses ajouts persos (ladite camera ++), rom bien sûr rootée.

 

En parallèle, d'autres devs se sont basés sur son travail concernant le kernel, et ont à leur tour sorti leurs versions de plusieurs roms en CAF. Il existe notamment Euphoria CAF, Slimsaber CAF, Blisspop CAF...

 

Et toujours simultanément sont apparus les customs kernels CAF, il y a Tyr CAF, RenderKernel CAF... Et le très attendu AK CAF qui ne devrait plus tarder (il l'utilise depuis une semaine).

L'avantage des customs kernels CAF (comme des customs kernels CM) est de pouvoir y apporter des paramétrages personnalisés. (Je suis en train d'en tester plusieurs, et plusieurs roms également)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les expliquations !! Une fois qu'il y aura une ROM stable base CAF j'essayerais ca dès que j'ai le temps :)

 

Mais il y a déjà plusieurs roms en CAF!

- CM12.1 nightlies CAF

- CM12.1 STABLE CAF

les deux @sultanxda, voir lien ci-dessus

- Euphoria CAF

- Slimsaber CAF

- ...

(pour le moment la Blisspop CAF ne tourne pas)

Et bonne nouvelle, le kernel @@ak est désormais disponible aux bêta-testeurs!! (AK.010.OPO.CAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sultan stable caf avec le ak kernel là, il est dispo pour tout le monde dans les dernières page, j'attend un profile pour une meilleur autonomie car je ne joue pas du tout et j'y connais rien à tout ses réglages :)

 

Le rechargement de la batterie à l'air un peu lent et d'autre l'ont confirmé sur xda, on verra avec les majs qu'il fait, normalement ça va vitre être régler d'après un utilisateur parceque c'est juste une ligne à changé 

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sultan stable caf avec le ak kernel là, il est dispo pour tout le monde dans les dernières page, j'attend un profile pour une meilleur autonomie car je ne joue pas du tout et j'y connais rien à tout ses réglages :)

 

Le rechargement de la batterie à l'air un peu lent et d'autre l'ont confirmé sur xda, on verra avec les majs qu'il fait, normalement ça va vitre être régler d'après un utilisateur parceque c'est juste une ligne à changé 

 

Je partagerai ici mon premier profil. (Smartmax + UC. + UV. + ...)

Pour le moment, mon tel est au repos pour trois heures, pour toi, dans un autre topic ;)

 

La charge de la batterie "lente" est un choix de @@ak (et d'autres d'ailleurs!). Il permet avec certitude de préserver la batterie à terme, il permet aussi d'avoir une charge plus complète en terme de mV car la charge envoie plus de mA/H; là c'est moins perceptible.

Rien dans tous les cas, ou si une charge rapide est nécessaire ne t'empêche de revenir aux valeurs par défaut dans Synapse!

 

EDIT PROFIL:

voici mon profil pour le kernel ak: CAF1.3.tgz

Dans l'dée, gain de batterie malgré une expérience utilisateur des plus fluide et exemplaire.

Gouverneur: Smartmax

CPU underclockés, le 0 et le 1 à 1958MHz, les 2 et 3 1728MHz

CPU Multicore Power saving: Enabled

Undervolté à _75mV

I/O scheduler : row

Etc...

Téléchargement + Les captures d'écran (afin de vérifier que tous les paramètres soient bien appliqués): https://www.dropbox.com/sh/rodqrvnno1vnd2f/AADvzfTsVDcNcRNKIq4buIMwa?dl=0

 

Comment restaurer un profil?

  1. A l'aide d'un explorateur de fichiers, placer le fichier profile.tgz dans Synapse/saved_profiles
  2. Appuyer sur Restart Synapse
  3. Aller section "Profile" et choisir le profil désiré. Appuyer sur le "V" en haut de la page.
  4. Appuyer sur "Restore selected profile". Synapse se ferme.
  5. Attendre que Synapse se ré-ouvre, appuyer sur le "X" en haut de la page. Attendre que les paramètres s'appliquent.
  6. Redémarrer Synapse et presser le "X" à nouveau.
  7. Répéter le point 6 jusqu'à ce que le "X" n'apparaisse plus.
Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou néo, petite question toi qui flash tout les jours ou presque ^^

 

Tu t'enlise a tout réinstaller a chaque fois ou tu restore via titanium backup et compagnie ? Car il faut bien le dire, ce qui me rebute de plus en plus c'est de tout perdre a chaque fois...

 

PS : Sur le premier post tu devrais (même si tu en fais deja beaucoup) mettre les 3 liens dans la partie téléchargement : "officielle", "tobitege" "version CAF". Ca permettrais de pas avoir a fouiller sur le topic :)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne "m'enlise" pas trop :)

Je n'aime pas TB, perso j'utilise "Ease backup" qui fait très bien le boulot, restauration des applis et des données (root) via google drive (ou un autre cloud). Pour ça la version payante est nécessaire.

Comme j'utilise Nova launcher, mes bureaux sont remis en l'état.

Reste les paramètres. Autrefois j'utilisais "rom settings backup", mais il faut quand-même tout vérifier. Aussi je remets tout d'applomb à la mano.

Reste Amplify, greenify et powernap. J'aime pas restaurer les données car chaque os est différent (chaque clean flash). Aussi je les refait manuellement aussi.

Si je m'y colle en une fois (rare), ça me prend une heure, une heure et demi...

 

PS: excellente suggestion! D'autant que je serai en déplacement sans ordi pour les six semaines à venir, donc je vais lever le pied sérieusement...

Je m'y colle rapidement.

Edit: c'est fait ^^

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...