Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Hello

 

J'ai un oneplus one et depuis la mise à jour à 12.1 stock ne suis pas satisfait comment procéder pour installer cette rom custom ?

suis root avec un recovery twrp, quelle version choisir ? j'ai lu en première page qu'il fallait flasher une rom 12.1 nightly ? j'ai peur de me tromper. faut il changer de kernel et comment s'y prend on ? ce serait gentil de m'indiquer aussi quelles opérations à faire pas à pas au niveau des wipe et duroot que je vais surement perdre. perdrais aussi mes applis et données ? si vous pouviez m'aider pas à pas.excusez mon ignorance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Praslin

 

- Télécharge la dernière nightly pour mettre a jour le firmware ici

- Télécharge la dernière version de Blisspop Caf ici (site actuellement down a l'heure ou j'écris)

- Télécharge les apps google (je te conseils celle là)

- Transfert tes données sur ton pc au cas où (tu peux sauvegarder tes sms que tu perdras et compagnie)

- Sur ton portable transfert le zip de la nightly, de blisspop et des googles apps)

- Eteint ton portable puis lance le en mode recovery

  • NANDROID backup (fait un backup simple dans le menu backup du recovery, c'est histoire d'etre safe :) )
  • Full wipe/ factory reset (c'est ce qu'on appel un clean flash histoire de partir sur une base saine et que des paramètres ne se font pas bugger entre l'ancienne configuration et la nouvelle)
  • Flash d'une cm12.1 nightly récente ou du Bacon Firmware May 15 (AFH) obligatoire (c'est là que tu met le firmware a jour)
  • Wipe cache/Dalvik (/system = automatique) (dans le menu wipe du recovery)
  • Flash Blisspop rom (dans le menu install du recovery, tu selection le zip de blisspop)
  • Flash GAPPS (toujours dans le menu install selectionne le zip des gapps)
  • ENJOY! reboot

 

C'est un peu détailler mais sinon tu peux retrouver ces inscriptions au premier post de ce sujet :) Pas besoin de quitter le recovery, une fois que t'as lancer le boot en recovery tu peux faire tout les manips a suivre.

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un petit problème de boussole avec HERE, sur Blisspop CAF, J'ai mis un raccourcis de la boussole dans le "quick settings" de blisspop, mais elle se désactive tout de suite dès que je ferme le volet "quick settings" et HERE me demande toujours de recalibrer...
Si quelqu'un à testé?...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un oneplus one et depuis la mise à jour à 12.1 stock ne suis pas satisfait comment procéder pour installer cette rom custom ?

suis root avec un recovery twrp, quelle version choisir ? j'ai lu en première page qu'il fallait flasher une rom 12.1 nightly ? j'ai peur de me tromper. faut il changer de kernel et comment s'y prend on ? ce serait gentil de m'indiquer aussi quelles opérations à faire pas à pas au niveau des wipe et duroot que je vais surement perdre. perdrais aussi mes applis et données ? si vous pouviez m'aider pas à pas.excusez mon ignorance.

Merci

 

 

@@JustinR a bien résumé la tâche déjà, je rajoute qq petites astuces dans le désordre:

1- après le flash de la nightly cm12.1, refais un factory reset, càd un wipe tout; le firmware restera!

2- pour la sauvegarde tant des applis que des sms/mms etc, j'utilise perso "Ease Backup" pro (max 2€, vite rentabilisé!). D'abord car je n'aime pas Titanium. Et surtout parce que c'est super simple et efficace avec les droits root, tes donnés seront restaurées automatiquement.

3- tu ne perdras pas le root, ces roms sont rootées. (càd SU est inclus)

4- pour transférer du pc au tel, perso (toujours), j'utilise "Send Anywhere", qui fait très bien le job (gratuit)

5- ... :)

 

Justin a re-donné la marche à suivre, imprègne-toi du premier post.

Et lance-toi, rassure-toi, on transpire tous au début lol

Mais nous sommes là, et on ne lâche pas vite!

Si tu veux des précisions concrètes, n'hésite pas...

 

Tiens j'ai un petit problème de boussole avec HERE, sur Blisspop CAF, J'ai mis un raccourcis de la boussole dans le "quick settings" de blisspop, mais elle se désactive tout de suite dès que je ferme le volet "quick settings" et HERE me demande toujours de recalibrer...

Si quelqu'un à testé?...

 

 

J'ai aussi la boussole dans les quick settings, mais elle n'a jamais fonctionné, n'indiquant jamais le N au N... C'est un bug CM connu.

Cela dit, je n'ai aucun souci avec Here, que j'utilise comme gps principal. Jamais il ne m'a demandé de recalibrer?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

Ease backup pro sauvegarde tout ? même les photos ?

 

Non, les photos, la musique... c'est dans "internal storage". Et ça ne s'efface pas en changeant de rom. Par sécurité, sors-les dans ton pc, d toute façon, il faudra bien les sortir un jour ces photos non?

Mais un wipe/factory reset ne touche pas à Internal Storage.

Pour ease backup pro, il te sauvegarde toutes tes applis sur le cloud de ton choix, ainsi que tes sms/mms, journal d'appel, (contacts etc, mais ça google le fait très bien déjà)

Je précise -j'ai parlé de "send anywhere" plus haut- que cette appli est géniale pour faire de PeTiTs transferts genre roms, majs, gapps etc. Pas pour transférer les photos d'un tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci là suis en train de finaliser l'intall par contre pour ease backup je n'ai pas choisi de cloud.

là il restaure les applications c'est long.

 

Oui il faut le temps, mais au contraire de Titanium, tu peux faire autre chose pendant ce temps, par ex visiter et paramétrer les settings, il y a de quoi faire sur Blisspop ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elles ré-apparaissent au fur et à mesure!

Cela dit, perso je passe par un cloud, j'ignore où elles sont stockées si on le fait en direct... J'ignorais même que cela était possible (c'est la raison pour laquelle il faut la version pro)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien pris la version pro, je trouve bizzare qu'il y ait eu une très longue restauration des applis ce qui implique qu'il les a trouvé quelque part mais j'ignore où il les a mise normallement dans le téléphone, avec l'explorateur de fichiers j'ai bien un dossier "Ease Backup" avec les applis à l'intérieur mais ensuite que faire pour les restaurer et surtout j'ai peur que ça provoque un conflit avec la 1ère restauration introuvable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'oublierais cette restauration. (Cela dit si tu as un dossier avec tes applis actuellement, en cliquant dessus, tu ne peux pas installer?)

2 solutions:

Soit tu restaures les applis une à une, ça te permettra de faire le ménage, on en traîne toujours plein qu'on n'utilise pas.

Soit tu fais un nandroid backup, tu restaures ton ancienne rom, cette fois tu sauvegardes correctement, et ensuite tu restaures à nouveau Blisspop et tes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai installé les applis une par une par contre comment puis je rendre opérationnel AdAway inclus dans la rom ? là j'ai toutes les pubs je suppose qu'il n'a pas du télécharger les fichiers hosts et appliquer le blocage des pubs


Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maintenant ça fonctionne, fallait savoir pour aller dans les option dev pour activer adaway .

Une dernière (j'espère) question tu utilises quelle appli pour tes SMS & MMS ? il me semble avoir lu que tu étais chez Free également.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise l'appli sms par défaut. J'ai utilisé messenger pendant un temps... Textra j'avais essayé, pas mal.

Et je ne suis pas chez free (mais chez orange), c'est @@danycmoi qui l'est.

 

 

A propos...

Mise à jour Blisspop CAF Unofficial @Vivek_Neek!: "Sunday's update" :)

BlissPop-v4.0.3-bacon-UNOFFICIAL-20151004-1718.zip

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai pas eu encore le temps de faire connaissance avec cette rom.

Elles se déroulent comment ces MAJ Blisspop ?

il faut suivre ça ?

 

Si vous faites une MAJ:

 

  • Retour au thème stock si vous en avez changé.
  • Wipe cache/Dalvik!
  • Flash Blisspop Maj
  • Wipe cache/Dalvik!

NOTA: les Gapps sont conservées pour la plupart des packages.

Tu conseilles la CAF ou l'officielle ?

Merci

Modifié par Praslin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...