Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Hello,

 

je voudrais savoir comment faire si je viens de Paranoid 5.0 ?

 

En gros l’idée c'est que je voudrais éviter d'avoir a sauvegarder toutes mes photos et mes données pour passer sur la Blisspop !

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme wipe ?

 

Pour les applis c'est pas grave je pourrais faire un backup mais pour le reste c'est un peu relou ...

 

Merci par avance de vos retours, j’espère que la question n'a pas déjà été posée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec un wipe classique "factory reset" tu ne perdra pas des fichiers sur la partition sdcard, seules les partitions /data, /cache et /dalvik cache sont effacées, et la partition /system sera écrasée automatiquement a l'installation de la nouvelle ROM  ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la rom

 

March 5th Build Uploaded biggrin.gif
BlissPop-v2.1-bacon-OFFICIAL-20150305-0727.zip - Official BlissRoms Bacon Download
BlissPop-v2.1-bacon-OFFICIAL-20150305-0727.zip - AFH mirror

(md5: 204eb664f30111a52653c78536f896cd)

PLEASE READ
If you are new to BlissPop and have not flashed a CM12 Nightly as of 02/09 onwards OR a recent firmware, the rom will error during flasing with a TZ assertion error!
This is due to changes that CM has made to Trusted Zones partition.

Flashing Instructions:


Changelog
Sorry, but Changelog in ROM is empty this time due to VM derp.
The changelog in link shows the extra commits (mainly for Theme Engine) since yesterday's build.

Open issues:

  • black display in maps my be fixed (workarounds: change orientation or metrics)
  • Device control may FC always on dirty flash, works fine on clean install
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Viper Android remplace AudioFX.

Depuis que je suis avec Europhia OS tout est OK.

Je reste dessus jusqu'à la sortie officielle des mises à jour vers Lollipop.

Dany

 

Je suis aussi sur Euphoria en principal, nickel. Mais j'ai envie d'essayer Blisspop en multirom.

Pour la maj officielle, elle est annoncée! 30/3.

Pour Viper, on peut donc le flasher sur n'importe quelle rom LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour flasher Blisspop en Multirom:

 

1) Multirom > "Advanced" > "Multirom" > "Add Rom" > "Next" > zip > flasher le zip de la dernière nightly CM12

2) Retour dans TWRP jusqu'à "List Rom", et choisir la cm12,

3) "Flash zip" > flasher la Blisspop.

4) retour, "Flash zip", flasher les gapps

5) retour, "Flash zip", flasher le sensor-patch pour retrouver le capteur de proximité: SensorPatch_CM12-bacon-5.0.2-CM11S

6) retour, "Flash zip", et flasher le facultatif que vous désirez, kernels, photo/audio etc

 

Et voila Blisspop!

 

Et honnêtement... je suis bluffé!!

J'ai testé qq roms cm12, mais celle-ci est définitivement la plus complète. Voila 2 ou 3 heures que je suis dessus, et je suis loin d'être sorti des paramètres, tant vraiment tout est configurable....

Ce doit être là d'ailleurs que le bas blesse, quand on lit sur xda les 'problèmes' d'autonomie par rapport à Euphoria.

 

Pour ma part, je vais me faire une idée par moi-même, et rester sur cette rom qq jours en tout cas!! Et merci pour cette rom..

 

PS: N'hésitez pas à mettre la marche à suivre en multirom dans le premier post!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant... Simplement géniale.. Espèce de PIE, applis sur latéral droit, bliss actions, Slimactions (oui), des paramètres au km...

Je suis très loin d'en avoir fait le tour... Si la batterie tient à 75/80% de l'euphoria, càd largement 24h, je garde!! Bluffant...

 

RAS en appel

RAS pour wifi

RAS pour le capteur

(ras agenda^^)

Tout roule parfait, kernel stock, rien d'autre rajouté.

 

 

EDIT:

 

Donc la question ne se pose plus pour l'installation avec Multi Rom Manager..
Plus qu'à attendre la CM12 officielle.

Dany

 

 

Plus désormais..

 

 

Alors je me rend compte que j'avais survolé le topic, que j'avais compris la nécessité du firmware cm12, comme la slimsaber, c'est une rom "incomplète", moins le firmware.

Beaucoup ont eu des problèmes.

Ca passe en rom secondaire (4ème) avec Multirom par la méthode décrite.

 

Laurent.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir ton retour sur l'autonomie, pour l'instant je suis quand même satisfait de l'Euphoria.

Dany

Petit retour sur l'autonomie:

Reste 5% à 28h. 5h52 SOT. Plusieurs flashs sur roms secondaires, 1h20 GPS naviguation, 3-4h audio (tuneIn), photos/vidéo, un peu de jeu, 1/4h utube...

Que demander de plus? (premier cycle sur la rom!). Plus que satisfait, en tout.

New build du 18/3/2015: http://downloads.blissroms.com/BlissPop/Official/bacon/

Voir: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-bliss-stalk-team-bliss-bacon-10-28-t2921057

EDIT: NE flashez PAS la maj du 18/3 > Bootloop !!

 

EDIT 2: Le build du 18/3 passe, mais j'ai été obligé de refaire une instal clean..

 

PS: y a-t-il encore qqn sur cette rom? Elle vaut le coup... Petit bémol, les sonneries/alarmes à rajouter manuellement.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sentais seul.. Pour avoir essayé plusieurs roms cm12, celle-ci est la plus complète.

Juste 1 ou 2 bugs à signaler: 1. Je n'arrive pas à donner l'accès à une application sous "accessibilite" > "services" 2. Google now qui déconne.

Pareil pour toi ?

Ça ne m'empêche pas de rester principalement dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1, je n'ai jamais regardé, à vrai dire. Pour Google Now par contre, j'ai aucun souci. 

 

Edit : bon en fait, le point 1 marche chez moi, ça m'a d'ailleurs permis de faire la connaissance de Talkback, et j'ai eu du mal à m'en débarrasser. :D

Modifié par Seosamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1, je peux cliquer jusqu'au "ok" pour accepter, qui ne répond pas.. le "annuler" lui répond...

Pour gogol, quand je suis dans les paramètres de 'recherche et now', dès que je clique sur qqc, il me met "appli google s'est arrêtée"...

Sur quel kernel es-tu? Je vais peut-être essayer le AK, ou bien le renderkernel.. Tu n'es plus sur le stock?

Edit: j'ai installé le kernel AK, puis le render. Résultat: c'est réglé pour le point 1, pas pour l'appli google. Du coup, ca répond à "ok google"sur les bureaux seulement, pas bien grave.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis sous cm11s avec la derniere maj officielle, j ai voulu flashe pour avoir la blisspop mais meme en suivant pas a pas le tuto avec mis a jour du bacon_firmware_update_2015_02_09 j'ai toujours une erreur lors de l'installation de la rom (status 7).

J'ai essayé de modifier un fichier update-script mais rien n'y fait.

 

Si quelqu'un a une idée surtout que le "réveil" du téléphone ne marcher plus .....: la sortie de la mise en veille : double tap ou appuie sur le bouton power ne marche plus.

 

donc je  suis sous cm11s et kernel de la rom (celle de la toolkit v5).

Modifié par Jweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait une instal clean, full wipe?

Perso je ne suis pas passé par le firmware, mais directement par cm12, càd:

flash dernière nightly cm12 > (wipe cache/Dalvik) > flash Blisspop > flash des gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui full wipe mais je viens de cm11s pas cm12

peute etre dois je essayer  cm12 avant ?

je me rapelle pas avoir eu de probléme quand j avais teste la version 1.5 de blisspop y'a quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui full wipe mais je viens de cm11s pas cm12

peute etre dois je essayer  cm12 avant ?

je me rapelle pas avoir eu de probléme quand j avais teste la version 1.5 de blisspop y'a quelques mois

 

Perso j'ai fait comme dit dans le post précédent et c'est ok

Donc d'abord cm12 (dernière nightly), ça te donnera le bon firmware, puis flash de la rom dessus. (c'est comme pour la slimsaber)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...