Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Pour le Renderkernel, pas de "liste"..Je peux toutefois te dire qu'il utilise "smartmax" comme gouvernor, au lieu de "interactive". Ca permet de booster lorsqu'on est occupé au max (> 2500Mhz au lieu de 1500Mhz en moyenne pour le stock), mais a contrario, il diminue la fréquence un max aussi en deep sleep, 96Mhz au lieu de 300Mhz pour le kernel stock.

Il existe une appli simple pour surveiller tout ça, cpu spy plus.

 

Le modem dont tu parles est celui de Oxygen. http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/radio-updated-modem-radio-files-oxygen-t3072516

Il semble qu'il apporte un gain non dédaignable dans la réception et plus. Il y a le modem seul, =radio plus qq pilotes (me demande pas lesquels, j'ignore pour le wifi) et il y a le firmware complet, intégrant le modem et une colonie de pilotes lui, dont ceux du tactile. Il "peut" y avoir un souci avec le tz check script, qui empêcherait de faire les maj. Aussi il est recommandé de flasher le firmware cm12 avant, si l'on a installé le firmware complet de oxygen. Pas ce souci avec le modem.

 

Perso, j'ai voulu le flasher, le modem, et puis le firmware, mais il n'a jamais pris... La radio est restée sur le n° 00230, alors que la radio oxygen est 00241... J'ignore pourquoi mon tel n'en veux pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos modem/firmware, je jetterai peut-être un oeil plus tard, idem pour le kernel.

 

Dans les paramètres d'appel de l'appli téléphone (celle pour appeler quoi ;) ), je vois une options que je ne connais/comprends pas :

"only while in call" - Listener will be active during all offhook call states (default)

 

C'est le haut parleur interne qui sera actif ? En gros même si on a le HP externe actif, l'interne le sera aussi ? ou par BT ?

 

 

Et surtout et enfin le truc qui m'intéresse plus : "Call recording format" => Ca me laisse supposer qu'il y a une fonctionnalité embarquée pour enregistrer les appels. Vous savez ou elle se cache et comment la configurer ?

 

Edit : pour l'enregistrement j'ai trouvé un moyen, pendant l'appel, aller dans le menu et choisir d'enregistrer. C'est le seul moyen que j'aie trouvé. J'aurais bien aimé une option par defaut, une option pour pouvoir choisir pour chaque contact (a chaque appel) et aussi une option pour les n°s inconnus et/ou cachés. Vous croyez qu'on peut demander ça à Blissteam ?

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, certains l'adulent. Comme je disais, j'ai flashé tous les liens que j'ai trouvés, modem seul et firmware complet, je reste désespérément sur 00230...

Par contre, j'ai oxygen en secondaire, et il est vrai que je capte là ou je ne capte pas avec le firmware cm12!!!

 

Pour le reste tu te réponds tout seul :)

Pourquoi pas demander sur le thread xda, mais parfois certains pêtent plus que leur cùl...

Puis pour faire simple, perso j'utilise l'appli acr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai converti ma femme (qui a un OPO aussi), elle est passée de CM11S (05Q) à la blisspop.

Elle n'aime pas du tout qu'on lui change quoi que ce soit à son ordi ou à son téléphone, mais là ça a l'air d'aller quand même.

Par contre ça s'est moins bien passé que dans mon cas.

Je n'avais pas effacé ma partition de données, j'ai refait la même manip avec son téléphone:

il restait sur l'écran de démarrage de la blisspop (au moins 5 / 10 minutes), j'ai fini par le redémarrer, avec le même résultat.

=> wipe de toutes les partitions proposées dans le TWRP, avec factory wipe.

Réinstallation du firmware, blisspop, minimal gapps, et supersu et c'est reparti du bon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait: maj disponible.

 

Pour les nouveaux/nouvelles: perso j'effectue un wipe cache/Dalvik AVANT de faire la maj. Ca m'a sauvé de qq problèmes.

Aussi, il faut revenir sur le thème de base, ce sont les conseils avisés de @tobitege.

Bien sûr, avant de commencer quoi que ce soit, il n'est pas inutile de rappeler de faire un backup avant tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un changelog dispo qq part ?

 

ma femme n'aime pas un truc en particulier (pour l'instant, more to come) : pour déverrouiller l'écran, faut glisser vers le haut, elle veut glisser comme avant, de gauche à droite. Y a moyen ?

 

Edit : le MTP ne s'active pas sur son téléphone (alors que sur le mien, oui). Je n'ai pas trouvé comment l'activer. Et vous ?

Edit2: le MTP ne fonctionne sur aucun des 2 téléphones, téléphones pas détectés via "adb devices", et même pas détectés comme pếriphériques USB (commande linux lsusb).

Lorsque je passe les téléphones en recovery, alors ils sont bien détectés, le mtp fonctionne et adb shell fonctionne, et le téléphone est bien listé par "lsusb"

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changelogs, sous "à propos du tel", > "changelog", juste au-dessus de "updates". En "plus clair", tu vas sur le thread principal ici.

 

Pour le déverrouillage, perso sous cm11 c'était déjà de bas en haut. Et non je ne pense pas qu'on puisse changer... Faudra qu'elle s'habitue ;)

 

Pour le mtp, va sous stockage dans les paramètres, puis le menu des 3 points en haut à droite, "connexion à l'ordinateur", choisir MTP (Lorsque l'appareil est connecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "connexion à l'ordinateur", et seulement lorsque le tel est raccordé, tu peux choisir mtp, ou ptp etc...

Tu as également le menu "advanced".

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desfois pour faire reapparaitre le mtp après un flash il faut aller dans option developpeur desactiver le deboguage usb avec le tel branché le pc redetecte le mtp et le tel apparait puis tu peux réactiver le usb debug ensuite

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plusieurs fois ce genre de manips, je n'arrivais à rien, et là par miracle ça marche ! J'ai du me planter à un moment

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait: maj disponible.

 

Pour les nouveaux/nouvelles: perso j'effectue un wipe cache/Dalvik AVANT de faire la maj. Ca m'a sauvé de qq problèmes.

Aussi, il faut revenir sur le thème de base, ce sont les conseils avisés de @tobitege.

Bien sûr, avant de commencer quoi que ce soit, il n'est pas inutile de rappeler de faire un backup avant tout autre chose...

 

Testé ? Tu vois des différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais toutes les maj. Donc testé. Ce que je vois de plus flagrant c'est lorsqu'on reboot, plus besoin d'appuyer sur ok, l'appui sur "system", ou "recovery", ou...etc, fonctionne immédiatement.

 

Si pas, les traductions en russe ou allemand... m'importent  peu :)

 

Et puis, il y a le changelog de la rom, et plus encore celui de CM!

Je te mets un copié-collé de Bliss changelog:

 

CHANGES SPECIFIC TO BLISS

  • Full German translation of Bliss interface
  • Partial Russian translation of Bliss interface (~60%)
  • Battery lights: added extra 100% charged level
  • USB Settings: Use SwitchPreference
  • Bliss interface: instant reboot option in Power Menu (no extra confirmation)
  • Bliss interface: Heads up: Touch to hide
  • Bliss interace: Notification drawer option "Quick settings on secure lockscreen" fixed
  • Weather: Handle no weather information available
  • Settings, More: NFC Polling Mode
  • Notification drawer: Custom clear all icon color
  • Reverted network speed indicator to previous implementation
  • Add option to Restart SystemUI to DevSettings
  • KernelAdiutor: latest updates
  • Our thanks go to all the great devs out there for making those features possible!

Et je te renvoie vers le bon sujet pour voir les nouveautés de CM: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60695482&postcount=1145

 

Edit: d'ailleurs je vois qu'il y a peut-être du mieux pour la connexion MTP...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais consulté le changelog du lien que tu m'avais donné dans un msg précédent, c'était ton avis à toi que je voulais connaitre :)

 

Le MTP fonctionne maintenant.

 

Je vais voir pour faire la maj, j'ai téléchargé la nouvelle version

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la version du 12 mai (via TWRP) et je constate quelques bizarreries...

Certaines applis ont été désinstallées (mais pas d'autres):

- 2048, AdAway, Adblock Plus, Cyberghost, Firefox Beta, JuiceSSH, Skype, Speedtest, Waze

 

Edit : il m'avait aussi désactivé Nova Launcher pour remettre celui par défaut, et bien que supersu soit installé, et tourne, je ne le vois pas dans le menu des applications, ce qui me parait étrange (meme s'il est accessible dans les parametres)

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en arrive des choses bizarres mon pauvre Wiz... Perso, je n'ai jamais eu la moindre appli de désinstallée au fil des maj...(et j'en ai 4 parmi celles que tui nommes).

J'ignore ce qu'il s'est passé... Pareil pour le launcher...

Tu as bien fait un wipe cache/Dalvik avant la maj?

 

Cependant il est clair que chaque maj fait du remue-ménage. C'est pourquoi toutes les 4-5 maj, je repars de mon premier backup. Pour rester le plus "clean flash" possible...

 

Quant à SU, c'est normal, c'est le cas pour toutes les roms en 5.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'a surpris !

j'ai fait les wipe avant et apres la maj, just in case...

 

J'ai constaté un autre truc bizarre:

dans la protection des données, j'ai activé l'option pour quasiment toutes les applis (installées et systeme)

en particulier "Interface du Systeme" : dans le menu elle ne semble pas faire d'acces aux données personnelles

mais a divers moments, en particulier quand la barre de notification est déployée, elle demande un acces a des données personnelles, et comme il y a la protection ca me demande si j'autorise, mais en restant en arriere plan (derriere le volet de notifications déplié)

Résultat : le téléphone ne répond plus et finit par faire un soft reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une partie changelog de la version en cours de condtruction.

 

====================
05-14-2015
====================


* android/
d70ded6 Merge "Lets Move ahead 5.1.1_r1 --> 5.1.1_r2" into lp5.1


* build/
9a805a0 Fix typo backslash in core_minimal.mk
b7cfbee build: Unset JAVA_TOOL_OPTIONS to read java version
3874115 Revert "build: Unset JAVA_TOOL_OPTIONS to read java version"
6226c48 build: Ignore filters on platform library.
3b783b6 Revert "Update PRODUCT_PACKAGES for new WebView"
2e76992 Merge "Update PRODUCT_PACKAGES for new WebView" into lp5.1
7af3e3e Merge "kernel: Fix kernelconfig build" into lp5.1
07c9ba1 Merge "build/core: Create means of ignoring subdir layer for packages." into lp5.1

* frameworks/av/
539f818 audio: Fixed streamType for non-media streams
b75aeb0 Merge "libstagefright: Fix for handling of stream with corrupt frames" into lp5.1

* frameworks/base/
b8cc303 German translations for Bliss in base and SystemUI
cb66602 Remove some useless debug spam.
123d694 Prevent Home Wake Key to be dispatched
a6313ad Revert "SystemUI: Use smaller battery padding"
bf1a834 Fixed memory leak in ExtractEditLayout finish()
432acb4 Context leaks in EditText causes out of memory
5e07dd3 connectivity: Remove net id broadcast change event
41e6622 Merge "SystemUI: Fix EL translation" into lp5.1
fc7a78a Merge changes I74205514,I318a0f5b into lp5.1
485bf76 Merge "Fix PackageManager crashes w/ queryIntent using callerUID of 0" into lp5.1
188d0f6 Merge "SystemServer: Allow starting of overlaid external services." into lp5.1

* hardware/qcom/display/
64c2514 gralloc:Fix heap_id_mask

* kernel/oneplus/msm8974/
4dac295 synaptics: Update firmware to 14001227


* packages/apps/Mms/
73285e6 Mms: Fix copying "null" for Mms without text
803b318 Merge "Mms: Update blacklist strings" into lp5.1


* packages/apps/Settings/
761b7b2 German translation fixes
6f7f99b Show Toast if usb not connected in Storage Settings
de3d043 Fix battery settings crash on Asturian/Luxembourgish
d072b99 Merge "Cleanup." into lp5.1
a79608b Merge "Settings: Improve strings" into lp5.1
17d2cb2 Merge "Settings: add Bluetooth tethering option to BT overflow menu" into lp5.1
36a8ce7 Merge "Settings: give better hint when checking BT "Internet access" fails" into lp5.1
c9d3055 Merge "Expose text color in MSIM edit dialog." into lp5.1

* vendor/bliss/
a2ba197 cm: Ignore filters for platform library.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'interface a besoin de voir tes données perso, sans quoi, elle ne peut même pas t'afficher tes notifs... Bref il y a conflit. Ceci explique peut-être cela...

 

MAJ du 15/5. Avec modification importante du driver synaptics (= pilote du touchscreen) inclus dans un "nouveau" firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...