Aller au contenu

[Discussion] Problème de son durant les appels


Recommended Posts

Bonjour,

je me tourne vers vous car depuis hier soir mon téléphone a décidé de ne plus passer un seul appel. Je m'explique : tout fonctionnait très bien quand j'ai voulu passé un appel, la tonalité habituelle et là ça décroche sans que j'entende et je n'entend absolument rien. Après vérification l'interlocuteur ne m'entend pas non plus.

J'ai d'abord cru à un problème de réseau mais au final le problème persiste ce matin. Pourtant ce n'est pas un problème de HP car j'entend la tonalité et c'est le même résultat en haut parleur et avec un kit mains libres.

Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème mais j'ai l'impression que c'est un problème de software et non physique (peut être un virus).

J'attend vos réponses avec impatience pour me sortir de ce pétrin.

Très cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un virus, je ne pense pas. A moins que tu ne télécharge tes applis sur des plateformes douteuses.

Si c'est software, la première chose à faire est de réinitialiser le téléphone. Penses a sauvegarder tes photos, vidéos, etc... avant.

Si le problème persiste --> SAV...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis... :s

Ca me le fait depuis quelques semaines (environ 1 ou 2 fois par semaine), il me suffisait alors de redémarrer le portable et c'était bon. Mais depuis ce matin, rien à faire... x)

 

Je vais donc faire une réinitialisation pour voir... Je repasse derrière ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, il m'arrive d'utiliser des plateformes de téléchargement douteuse mais c'est très rare et je ne l'ai pas fait depuis des mois. Je sauvegarde donc mes photos dans l'après-midi et je vous tiens informer ;)

Edit : Jeje-99 j'ai fait comme toi, j'ai redemarré aussitôt mais ça n'a absolument rien changé..

Modifié par Pavels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème lorsque j'utilise un jack de manière moins communes que pour un casque ou écouteur, je veut dire par là avec un double jack soit pour connecter a une enceinte, ou un jack pour connecter à une voiture, il m'est ensuite impossible d'entendre, je suis obligé de relancer le tel pour que sa remarche, c'est donc un problème software, mais je vois mal comment le résoudre, pour l'instant je reboot juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a un mois, au début, comme tout le monde je redémarrai mon One à chaque fois que je n'avais plus de son, puis ça c'est réglé tout seul (ça durée une heure environ). De mon côté, il me semble que c'était lié au condition du réseau. (ça ne l'a fait qu'à un endroit précis à cause de la 4G.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Malheureusement, même ce qui n'ont pas modifié leur HTC ont le problème (en clair, tous les M7 peuvent être touché) et c'est lié aux applis google, une de leur mise à jour a fait planté les appels donc voici une solution temporaire qui ne fonctionne pas très longtemps... 

Cleared Cache on these:
Google play service
Google play store
Google service framework

Cleared Data on these:
Google play service
Google play store

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

depuis 2 jours j'ai exactement le meme probleme, je n'entends rien quand j'appelle et on ne m'entends pas non plus .. pourtant le micro marche et le haut parleur aussi.. je vais essayer de le rallumer mais si ca marche toujours pas, je dois le reitinialiser ou aller voir une boite de reparation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas de solution mais je cherche et je vous tiens au courant.

@ C'est lié aux applis google donc il faut que tu ailles dans les paramètres, application, tu cherche les applis :

Google play service
Google play store
Google service framework

et tu efface leurs caches et sur les :

Google play service
Google play store

tu efface des data, sa n'effacera pas tes données et ça fonctionnera que temporairement.

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai le même problème, mais n'étant pas doué, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire. Pouvez vous me guider pas à pas ?

Déjà, je ne trouve pas le service framework

Ensuite, si je réinitialise, est-ce que je perds toutes mes données ? Sans doute :(

 

Bref, comment faire pour que mon téléphone ... téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez juste à réinitialiser, et pensez à virer la maj automatique du lockscreen htc direct! Sinon vous devez de nouveau réinitialiser. Enlever la maj ne sert à rien.

 

@ > le redémarrage marche un temps et après réinitialisation obligée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est le même problème ou non, c'est qu'on m'entend mal en appel. D'après mes interlocuteurs, ma voix est "éloignée"

Mais en mode haut-parleurs ou kit main libre pas de soucis.

 

Je l'ai envoyé directement en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...