Aller au contenu

[Discussion] Problème de son durant les appels


Recommended Posts

La mise à jour 6.09.401.11 est sensé résoudre le problème, mais chez moi que ce soi en custom rom ou en stock le problème persiste, mon firmware a bien été mis à jour pourtant ...

Je suis s-on et hboot 1.57, donc à part payer 25$ pour passer s-off et flasher un firmware plus ancien je n'ai pas d'autre solution. J'ai contacté htc et ils m'ont dit que comme mon bootloader était unlock il y a de forte chance que la garantie ne soi pas appliquer ... plutôt dégeulasse quand le problème vient d'une maj htc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon HTC One M7. Je n'arrive plus à appeler ni à recevoir d'appels !

 

Lorsque j'appelle, il n'y a pas de sonnerie et lorsque ca affiche que l'appel est établi, je n'entends aucun son, de même pour mon interlocuteur.

 

Lorsque je recois un appel, je décroche et pareil, pas de son.

 

J'ai essayé de réinitiliaser mon tel, le problème a disparu pendant une semaine mais il apparait de nouveau encore. Je l'ai réinitialisé deux fois et les deux fois, ca ne tient qu'une semaine et après le problème réapparait...

 

J'aimerais savoir si des personnes sont dans ce cas, ou essayer d'autres choses avant de l'envoyer en SAV.

 

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour ce que vous faites !

 

j'ai un souci depuis la dernières mise a jour qui a résolue le problème de batterie.

 

les appels voix ne fonctionnent pas. je précise

  • la communication est OK le temps découle 
  • le correspondant ne m'entend pas et je ne l'entend pas
  • le micro marche (avec la recherche vocal par exemple) 
  • le son marche (écoute de musique)

du coût j'ai un téléphone qui sert a tout sauf a téléphoner...

 

vous avez une idée ?

j'ai trouver ça sur le net, mais ça me donne pas de solution...

http://www.yac.mx/fr/mobile-security/android/htc-one-m7-m8-users-reported-broken-voice-when-calling-after-update.html

 

Merci pour votre aide et Bonne année !

Modifié par magano91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui fonctionne chez moi est la même que celle de @@samcro voici ce qui faut faire (accès Root nécessaire) :

 
- Téléchargez sur le Play Store l'application Disabled Service
- Sur la première page de l'application, cherchez Service Google Play

1er_pa10.png

- Décochez le "CheckinService"

2eme_p10.jpg

- Redémarrez votre téléphone.
 
Tous refonctionne normalement.
Pour résoudre le problème complètement, il faut faire la mise à jour du Pack de Service HTC puis recocher le "CheckinService" et voir si ça refonctionne. Si il n'y a pas d'effet et les appels ne fonctionne pas, laissez décochez le "CheckinService".
 
Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci d'impossibilité de téléphoner.

J'ai bien téléchargé Disabled service, j'ai bien trouvé "ChekinService", mais   quand j'essaie de décocher, je me trouve face au message "failed to gain root access". Je précise que j'ai un HTC depuis 16 mois, et que je l'ai eu via SFR.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon m7. quand j'effectue un appel (que ça soit sortant ou entrant) mon interlocuteur ne m'entend pas, par contre je l'entend très bien. quand j'active le haut parleur ça fonctionne, avec le kit libre aussi ça marche.

est il un problème de hard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

On va dire que j'ai 2 problèmes, le premier étant celui du sujet, il m'est impossible d'utiliser mon téléphone pour téléphoner...

 

Il se trouve que j'ai essayé pas mal de choses quant au google services, et ca a marché 2-3 fois, et maintenant, plus rien, même un reboot n'y change rien!

 

En attendant, j'ai une mise à jour système qui attend, mais je ne peux pas l'installer... J'avais un custom Kernel (ElementalX) que j'ai désinstallé, mais rien n'y fait... J'ignore si c'est normal déjà, lorsqu'il me télécharge la mise à jour et qu'il veut me l'installer, je redémarre sur le recovery (TeamWin) et je dois sélectionner la mise à jour manuellement pour l'install... et une fois que j'essaie de la faire, il me sort plusieurs fail dans le log mais je comprends pas tout, il me semble qu'il est un peu tronqué...

 

Est-ce que vous avez une idée de la marche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une com officiel de la part d'HTC sur ce problème? Il on prévu de le résoudre? parce que j'ai pas trouvé grand chose pour le moment à part des manipulations éphémères qui marchent pour certains et pas pour d'autres.

Non mais HTC Halo !!!

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution qui fonctionne chez moi est la même que celle de @@samcro voici ce qui faut faire (accès Root nécessaire) :

 
- Téléchargez sur le Play Store l'application Disabled Service
- Sur la première page de l'application, cherchez Service Google Play

1er_pa10.png

- Décochez le "CheckinService"

2eme_p10.jpg

- Redémarrez votre téléphone.
 
Tous refonctionne normalement.
Pour résoudre le problème complètement, il faut faire la mise à jour du Pack de Service HTC puis recocher le "CheckinService" et voir si ça refonctionne. Si il n'y a pas d'effet et les appels ne fonctionne pas, laissez décochez le "CheckinService".
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexandreou, ta solution marche ça fait 3h que j'ai pu de souci espérons que ce ça dure.

Envoyé de mon Nexus 7 LTE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai le même problème que vous tous.

Je suis en ROM SFR, je dois donc réinitialiser et désactivé les mises à jour automatique, seulement comment les désactiver?

Sinon passer à une autre ROM corrigerait le problème? D'après ce que j'ai lu, c'est pas évident avec ces histoires de debrandage, de S-ON etc mais si ça vaut le coup, pourquoi pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...