Aller au contenu

[Résolu] Nexus 10 en boucle sur le bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et pas du tout expert de bidouillage de ma tablette Nexus 10. Pourtant, la folle idée de faire des modifs m'a pris ce week-end (pour mon plus grand malheur). Résultat : ma tablette n'est plus utilisable pour le moment. Elle reste bloquée sur le bootloader (voir photo ci dessous). Quoique je fasse (recevory mode, restart....) je reviens toujours à cet écran. Je peux également démarrer la tablette pour arriver sur le mode "Downloading... do not turn off target" mais c'est tout.

 

 

ErEuk47.jpg?2

 

Avant de bidouiller la tablette, j'avais la version Lollipop 5.0.1 et tout fonctionnait à merveille. J'ai fait un back-up avant de commencer mes bidouilles. La seule chose que j'ai faite, c'est d'essayer de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/ 

Mais la tablette a planté après l'étape "Dévérouillage du bootloader". Depuis j'ai essayé plusieurs choses vues sur les forums (remise en état usine) sans grand succès.

Entre temps, j'ai de nouveau "vérouiller le bootloader" car je suis en négo avec Google pour un remplacement (mais évidemment ma garantie s'est terminée il y a environ une dizaine de jours).

 

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à restaurer la tablette en mode usine pour qu'elle refonctionne à nouveau. Je re-précise que je suis vraiment novice en la matière donc n'hésitez pas à expliquer les choses de façon très basique ;-)

 

Si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

 

Modifié par clem14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au plus simple, essaye d'installer Nexus Root Toolkit et suis la méthode décrite dans la FAQ,  rubrique "Help!!! My Nexus device is totally messed up. It has ______ problem. What do I do??", et plus précisément l'option “Soft-Bricked/Bootloop”

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les indications du lien du Nexus Root Toolkit.

Mais lorsque la fenêtre de commandes s'ouvre voici le message d'erreur que j'ai. Pourtant les images en question ont bien été téléchargées dans le dossier dans lequel il va les chercher.

 

Flash Stock + Unroot...
 ------------------------------------------------------------------


erasing 'boot'...
OKAY [  0.028s]
finished. total time: 0.030s
******** Did you mean to fastboot format this partition?
erasing 'cache'...
OKAY [  0.093s]
finished. total time: 0.094s
erasing 'recovery'...
OKAY [  0.025s]
finished. total time: 0.026s
******** Did you mean to fastboot format this partition?
erasing 'system'...
OKAY [  0.151s]
finished. total time: 0.152s
******** Did you mean to fastboot format this partition?
erasing 'userdata'...
OKAY [  0.449s]
finished. total time: 0.450s

error: cannot load 'C:\Users\M┌lie\Desktop\Cl┌ment\data\Factory_Images\mantaray-
lrx22c-factory-1a7ae5d1\bootloader-manta-mantamf01.img'

rebooting into bootloader...
OKAY [  0.003s]
finished. total time: 0.004s

< waiting for device >
error: cannot load 'C:\Users\M┌lie\Desktop\Cl┌ment\data\Factory_Images\mantaray-
lrx22c-factory-1a7ae5d1\image-mantaray-lrx22c\boot.img'

rebooting into bootloader...
OKAY [  0.003s]
finished. total time: 0.003s

< waiting for device >
error: cannot load 'C:\Users\M┌lie\Desktop\Cl┌ment\data\Factory_Images\mantaray-
lrx22c-factory-1a7ae5d1\image-mantaray-lrx22c\cache.img'

rebooting into bootloader...
OKAY [  0.003s]
finished. total time: 0.004s

< waiting for device >
error: cannot load 'C:\Users\M┌lie\Desktop\Cl┌ment\data\Factory_Images\mantaray-
lrx22c-factory-1a7ae5d1\image-mantaray-lrx22c\recovery.img'

rebooting into bootloader...
OKAY [  0.003s]
finished. total time: 0.003s

< waiting for device >
error: cannot load 'C:\Users\M┌lie\Desktop\Cl┌ment\data\Factory_Images\mantaray-
lrx22c-factory-1a7ae5d1\image-mantaray-lrx22c\system.img'

rebooting into bootloader...
OKAY [  0.004s]
finished. total time: 0.005s

< waiting for device >
error: cannot load 'C:\Users\M┌lie\Desktop\Cl┌ment\data\Factory_Images\mantaray-
lrx22c-factory-1a7ae5d1\image-mantaray-lrx22c\userdata.img'

rebooting...

finished. total time: 0.027s



Booting up your freshly flashed stock device...
 ------------------------------------------------------------------

Wait for your device to finish booting up...

        - It may appear to be boot looping; just wait...

        - It could take 5-10 minutes; please be patient...

When its finally booted back up, please remember
to re-enable USB debugging if you plan on using
the toolkit to perform other operations.



Press any key to exit...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de nous avoir montré la log.

 

D'après les erreurs, je verrai bien comme explication que les commandes de flash soient fâchées avec les nom de dossiers contenant des accents et/ou trop longs.

 

A ta place, je commencerai par extraire l'image système dans un dossier de ton PC dont le nom ne comporte pas de caractères accentués et situé à la racine de ton disque ("c:\nexus" par exemple) et puis recommencer la manip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'était bien le problème des accents  :mellow:

Tout refonctionne comme avant, merci pour l'aide

 

Pas de problèmes, et de plus c'est tellement rare de tomber sur des posts où a été fait l'effort de donner un peu de matière pour le diagnostic (messages d'erreurs, extraits de logs, voire copies d'écran) plutôt qu'un simple "ça ne marche pas" que ça donne l'envie de dépanner plus vite.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...