Aller au contenu

Ampères du chargeur


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je poste ce message pour avoir plus de précision concernant les compatibilités entre les chargeurs et les téléphones. 

J'ai actuellement un Nexus 5 et un chargeur qui délivre 5V et 1A. Je me suis renseigné sur internet et j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à la tension. Là n'est pas le problème puisqu'elle est de 5V tout comme celle de base du chargeur du Nexus 5.

 

Cependant, le chargeur officiel du Nexus fournit 1.2A et le mien seulement 1A. J'ai lu que si les ampères sont inférieurs, le téléphone chargerait plus lentement. Ce que je me demande, c'est est-ce que cela détériore la batterie du téléphone ou pas ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple a comprendre le fonctionnement des chargeurs a propos de l'amperage :

-Les téléphones sont souvent vendus avec un chargeur à 1A, les tablettes à 2A

-Plus l'amperage est élevé, plus il a tendance a écourter la durée de vie de la batterie, même si c'est vraiment pas dramatique si tu utilise un chargeur 2A sur un téléphone si tu dois le recharger en urgence

-Plus l'amperage est faible, plus l'appareil va se charger lentement, c'est proportionnel, il me semble (pas sûr a 100%, rattrapez moi si je me trompe) que les prises USB sur les ordi envoient du 0.5A, soit la moitié d'un chargeur classique, il sera donc deux fois plus long à charger :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as un chargeur de 25 A qu'il va charger 25 x plus vite.!

Il va tout simplement utiliser 1A et charger comme le chargeur d'origine !

Il prendra par contre, effectivement 2 x plus de temps à 0,5 A, sortie normale d'un port USB de PC

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 5 est compatible avec les chargeurs 2A ?

Bein je pense que oui, il n'y a aucune raison que non.  B)

 

Un chargeur 2A rechargera un téléphone beaucoup plus vite qu'un 1A.

Merci du conseil mais cela a été dis un peu plus haut : :P

 

Slt,

Si tu a un chargeur a 2A prend le car ils vont beaucoup plus vite que les 1A. En générale les 2A sont souvent vendus avec les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le nexus à été livré avec un chargeur de 1,2 A, c'est que le Nexus ne "digère" qu'1 A

un chargeur 2 A marchera parfaitement, mais ne chargera pas 2 x plus vite!

le Nexus absorbera également qu' 1 A !!!!!

 

par contre, sur un port USB qui ne peut donner que 0,5 A, le Nexus chargera 2 fois plus longtemp.

 

Ce que je disais, c'est que s'il existe un chargeur  de 25 A, ben, le nexus absorbera qu'1 A, et non 25 !!!!!

 

acheter un chargeur de 2 A ne posera pas de soucis, mais n'accélèrera pas le temps de charge !!!

 

est-ce clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le nexus à été livré avec un chargeur de 1,2 A, c'est que le Nexus ne "digère" qu'1 A

un chargeur 2 A marchera parfaitement, mais ne chargera pas 2 x plus vite!

le Nexus absorbera également qu' 1 A !!!!!

 

par contre, sur un port USB qui ne peut donner que 0,5 A, le Nexus chargera 2 fois plus longtemp.

 

Ce que je disais, c'est que s'il existe un chargeur  de 25 A, ben, le nexus absorbera qu'1 A, et non 25 !!!!!

 

acheter un chargeur de 2 A ne posera pas de soucis, mais n'accélèrera pas le temps de charge !!!

 

est-ce clair ???

Très clair, merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

C'est un peu tard mais bon, j'aime montrer ma science.

 

Plusieurs facteurs entrent en jeu:

- Le chargeur

- Le câble

- L'électronique du gestionnaire de la batterie à charger

 

Le chargeur (chargeur mural ou ordinateur) ne peut délivrer qu'un courant max (il est électroniquement limité). La tension elle est toujours de 5V. Ce courant max qu'il peut délivrer n'est pas obligatoirement le courant délivré. La quantité de courant est déterminée par le gestionnaire de la batterie à charger qui va appeler une quantité déterminée de courant.

 

Le câble: Le câble a une certaine résistance interne du fait de sa qualité, de sa longueur, de l'épaisseur du fil, de l'oxydation de ses contacts... Plus la résistance interne du câble est importante et plus il va absorber un quantité important d'énergie, en gros la résistance interne fait chuter la tension aux bornes du téléphone. Cela peut atteindre 10, 20, 30% ou plus selon l'état de votre câble et même ne plus charger du tout... Les facteurs qui augmentent la résistance interne sont: la longueur du câble (plus c'est long, plus elle est importante), l'épaisseur du câble (plus il est fin plus la résistance augmente), les soudures et les contacts (par exemple si votre fille de 8 mois suce l'embout de votre câble USB, il va s'oxyder et la résistance va augmenter).

 

L'électronique: Les batteries lithium sont très sensibles aux conditions de charge (sur-charge, décharge trop profonde, surchauffe, etc...) et sont donc protégées par un composant électronique gérant la charge. C'est lui qui selon l'état de la batterie, la température et d'autres facteurs va demander plus ou moins de courant donc charger plus ou moins rapidement votre téléphone (si le chargeur et le câble le permettent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...