Jump to content
Sign in to follow this  
Superboy58

[Batterie] Symptômes inquiétants...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant tout je précise que je suis très satisfait de mon Nexus 5 et j'espère pouvoir le faire durer encore quelques temps (le Nexus 6 n'est pas fait pour moi mais je vais éviter d'ouvrir des débats polémiques :p)

 

Alors concernant mon problème :

 

Depuis quelques temps déjà je constate que ma batterie tiens un peu moins bien la charge qu'avant. J'ai d'ailleurs été jusqu'à faire une installation avec l'image de restauration afin de remettre mon téléphone à 0. Cela n'a pas changé grand chose : avant je tenais aisément une journée en finissant à 20/25%. Même après restauration, je peinais généralement à finir la journée au dessus de 5 ou 10%. J'ai en revanche beaucoup amélioré la durée de la batterie en retirant la localisation (passant de Haute précision à Aucune localisation).

 

Cela faisait donc quelques semaines que j'utilisais à nouveau mon téléphone normalement avec ce compromis sur la localisation.

Mais hier soir alors que j'étais tranquillement en train de regarder une vidéo sur Youtube (donc rien d’extrêmement gourmand en terme de puissance), le téléphone s'éteins d'un seul coup alors qu'il était en charge (chargeur et câble USB d'origine je précise, téléphone jamais ouvert, jamais tombé, jamais SAV).

J'ai cru qu'il s'était locké donc j'appuis sur le bouton Power. Il se passe rien... à part la LED qui se mets à clignoter en rouge :o j'avoue n'avoir jamais vu ça. Sur le coup j'ai eu un peu peur j'ai débranché le téléphone de son chargeur et j'ai attendu un peu. En allant sur internet j'ai cru comprendre que la LED clignotant rouge pouvait indiquer un problème de surchauffe (j'ai trouvé ça bizarre je regardais juste une vidéo sur youtube...). J'ai ensuite réussis à le rallumer mais la batterie était à 0% :o de plus la batterie ne se chargeait pas lorsque j'ai branché le chargeur (au bout de 5 minutes toujours 0%).

 

J'ai donc décidé de l'éteindre et le laisser reposer une bonne demie heure, après quoi je l'ai branché pour le laisser charger toute la nuit.

 

Ce matin je le rallume, la batterie était à 59% :/ Je m'en suis servis et les pourcentages n'ont pas l'air de descendre plus vite que d'habitude. Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'une batterie est généralement composée de 3 cellules et que parfois une cellule peut claquer (ce qui expliquerait pourquoi j'ai perdu environ 1 tiers de la capacité de la batterie).

 

Qu'en pensez vous ? et surtout que puis je faire à part changer la batterie ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...