Aller au contenu

Couper 4g automatiquement LG G3 quand l'écran s'éteint


KPI

Recommended Posts

Lollipop a supprimé la possibilité de couper la data par programme: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=81891

(plus exactement les applications utilisaient une API non documentée qui a été supprimée)

 

Donc, pour le moment, sans root  point de salut déjà. Et même avec faudra combiner un automate de tache (Tasker, Llama, AutomateIt)  et Secure Settings dont la dernière version dispose une méthode de contournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, et avec Tasker (ça doit être possible avec Llama mais j'ai moins de pratique de cette appli) il faut créer un profil de type "état" avec comme contexte "écran allumé"

Ce profil aura une tache de démarrage qui invoquera la fonction "mobile data = on" du plugin de Secure Settings. On lui ajoutera une tache de sortie qui fait l'opération inverse (data off)

 

A savoir: Tasker est une application payante et je pense que l'option "mobile data" de Secure Settings n'est disponible que dans sa version "pro", payante également.

 

Un conseil: si ton objectif est juste de limiter la conso data, peut-être que l'option "limiter les données en arrière plan", de base sous Android pourrait y répondre, bien que d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explication.

Mon but n'est pas de limiter la consommation mais surtout de gagner énormément d'autonomie. Sous kitkat, j'avais un module xposed qui faisait juste couper la 4g et je tenais facilement 1j et demi avec une grosse utilisation du portable.

Je vais essayer tasker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ça fonctionne pas car tasker n'a pas l'autorisation d'agir quand l'écran est verrouiller

 

Si Tasker ne pouvait rien faire écran éteint ça se saurait  -_- . Le mien sait par exemple couper le wifi apres extinction de l'écran (sous certaines conditions et avec un délai que j'ai programmè) et ça fonctionne (constaté lorsque j'étais en phase de debug mon profil ou j'avais ajouté une notif sonore en plus)

 

Par contre, couper les données mobiles, en effet (root ou pas, écran allumé ou pas) comme j'ai dit plus haut depuis Lollipop il ne sait pas faire. Faut lui adjoindre Mobile Settings pour ça.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

NB : c'est en effet un sujet interessant ; preserver l'autonomie est un thème récurrent chez les utilisateurs de smartphone, et certains considèrent inutile de bénéficier des données data en veille (j'en fais partie). Une des raisons qui m'empêche de passer à 5.0 d'ailleurs (et accessoirement, de changer de téléphone!). Pour le moment et sous 4.4, mes 2 raccourcis (data on/of et wifi on/off) me permettent de répondre à la demande de ce topic : fermer automatiquement toutes données (data+wifi) lorsque passage en veille. J'utilise les raccourcis uniquement au réveil de l'écran. Sujet abordé ici :

https://forum.frandroid.com/topic/224637-autonomie-data-onoff-automatique-lollipop/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu es rooté, sous lollipop ainsi que marshmallow, tu peux utiliser "green power".

Ça marche au top, avec la possibilité bien sûr de régler le temps et les intervalles de réveil.

De plus, pour ne rien gâcher le dev est très sympa.

Jai cette appli sur mes mobiles depuis le passage à lollipop et c'est parfait. Testé sur nexus 5, Lg g3, HTC one.

Modifié par patatoyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...