Aller au contenu

Problème de réseau 4G


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je possède le Honor 6 en version international depuis sa sortie, en novembre je suis chez Orange (plus précisément chez Sosh) et je n'ai jamais eu aucun problème de réseau avant aujourd'hui (j'ai eu droit a la beta EMUI 3 et je suis depuis quelque jour en EMUI 3 officiel). Je m'explique :  

Alors que j'utilisais mon Honor 6 (ou pas, même en mode veille), je perdais tous réseau sans raison, donné mobile activé ou pas, puis il revenait quelque instant plus tard.

 

Je sais qu'il y a eu des soucis avec orange et j'utilise bien "Orange World" et j'aimerais savoir si d'autres personne on eu le même soucis et sinon de quoi cela peut-il venir?

 

J'ai aussi un problème de 4G, lorsque j'avais les données mobile d'activé je ne captais pas la 4G alors que j'étais dans un lieu on je l'avais habituellement.

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention au fournisseur d'accès, j'ai déjà vu et eu ce genre de problèmes. Pas plus tard que hier en fin d'après-midi je n'arrivais pas à me connecter au play store, ça a duré une bonne heure, j'ai failli réinitialiser mon téléphone et depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé cet après midi mais j'ai toujours les mêmes problèmes et je capte pas la 4g juste la h+

 

EDIT : Je pense avoir résolu le problème, j'ai été voir orange pour changer ma sim.  (ils l'ont d’ailleurs fait gratuitement alors que je suis chez Sosh, vraiment sympa) Et je pense avoir résolu le problème je vous redis lorsque je serais dans une zone 4G.

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changer ma sim mais le réseau se déconnecte de temps en temps quand même et je n'ai pas de 4g alors que je suis en automatique et j'ai meme cocher l'agregation fournisseur. Si vous avez des solutions je suis prenneur. Il faut savoir que je suis root+xposed.

Sinon je pense faire un factory reset si je n'ai pas d'autres solutions, d'ailleur celui ci m'enlevera t'il mon root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je verrai alors,
Et pour la sim il ma affirme que c était 10€ car je suis chez sosh, c'est peut être un faux geste commercial. Sinon pas de solution pour ma 4G ?

 

EDIT : J'ai fais ce test dans une zone ou j'avais de la 4G avant et je doute qu'on atteigne autant de débit en H+ se serait un problème d'affichage? 

Et je l'ai utilisé en voiture et j'ai l'impression que c'est a chaque changement de bande que le téléphone perd le réseau, se qui m'étonne car c'est une route que j'empreinte tous les jours et je n'ai jamais eu le problème, des solutions?

Modifié par tuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un problème 4G qu'il me semblait ne pas avoir en EMUI 2.3 mais je n'en suis pas sur.

Je suis chez FREE, je préfère utiliser la 4G que la H+ parce que c'est plus rapide (oui j'ai fait un test) de plus j'ai 20Go en 4G alors qu'en 3G seulement 3Go.

Donc je force le LTE dans les paramètres .... types de réseau préféré sauf que une fois en 4G/LTE je ne reçois plus aucune communication téléphonique j'ai appelé le service Free qui fait remonter l'information pour l'instant obligé de rester en auto.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me semble pas si anormal que ca puisque le volet voix de la norme 4G n'a pas été mis en oeuvre chez nous. En 4G la voix est supposée transiter en IP et les infrastructures ne sont pas prêtes.

 

Donc si tu empêches ton téléphone de repasser en 3G/2G, il me semble logique que tu ne puisses plus avoir de voix ;-)

 

Si tu regardes bien, quand tu es connecté en 4G data et qu'un appel arrive, ton téléphone bascule automatiquement en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi mieux. Les 20 Go de data chez Free te sont attribués à la seule condition que tu disposes d'un téléphone 4G.

 

Ensuite, que tu sois en 3G ou 4G, peu importe, les 20 Go sont à toi.

 

Très bien résumé.

Sachant que pour utiliser 20 Go en 3G faut être très fort  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que dit Cseb:

Dans pas si longtemps sera mis en place le standard VoLTE (Voice over LTE) qui permettra d'acheminer la voix par 4G.

Mais il faudra aussi des téléphones prévus pour ce standard. Au mieux de manière logicielle. Au pire, matérielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi mieux. Les 20 Go de data chez Free te sont attribués à la seule condition que tu disposes d'un téléphone 4G.

 

Ensuite, que tu sois en 3G ou 4G, peu importe, les 20 Go sont à toi.

 

C'est l'une des raisons de l'achat du Honor 6 la 4G et même la 4G+  :) 

Free

Internet 3G : 3Go / 3G + 4G  : 20Go (débit réduit au-delà)

Reste à savoir comment activer en permanence 3G+4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel en serait l'intérêt ?

 

Le téléphone sélectionne le meilleur disponible à l'instant T, donc si il utilise la 2G c'est qu'il ne peut faire mieux .. si il y a 2G, 3G, 4G , il prendra le meilleur débit.

Et les Data 2G (Edge) sont comptés avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

PB 4g , envoie SMS, et appel

Bonjour, j'ai le même soucis de déconnexion constamment, par moment perte total de réseau, changement constant de h->4g, ne veux pas envoyer d'sms alors que je capte, plus de réseau aussitôt après un appel reçu, j'ai changé la sim, j'ai même changé de portable du coup et c'est toujours pareil, je suis chez sosh dans le pays de Retz en Loire atlantique, je ne sais pas si c'est le réseau ou emui 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Petit deterrage du post, nous sommes en avril 2015 et ce problème est bien présent chez moi. J'en suis à mon deuxième honor 6, et les deux ont ce défaut. A savoir, perte du réseau Orange quelques secondes à quelques minutes que la data soit activée ... ou pas.

 

Je commence à m'orienter sur un problème opérateur, et les précédents posts ont l'air d'indiquer Orange comme point commun (ou récurrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...