Aller au contenu

What? Application non installée...


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute !

Je poste ici un sujet qui me pose un gros problème :/

Depuis toujours j'installe des apk tiers ou inexistante sur le PlayStore mais jusqu'à hier tout allait très bien..

Après avoir testé sur une quinzaine d'applications/Jeux, seulement une ou deux se sont correctement installé.

Les autres m'obtenais le message suivant: "Application non installée.".. il faut avouer que c'est assez embêtant ^^

Et c'est donc pour cela que je m'adresse directement à votre communauté dès aujourd'hui dans l'espoir d'y remédié et qui aidera, j'en suis sur, plus d'une personne !

 

J'ai bien essayer de passé par plusieurs aides sur d'autres forum mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce cas précis (qui m'a lair plutôt général lol), si cela peut aider ce problème se passe sur une tablette NVIDIA Shield Tablet sous 5.0.1 Lolipop mais en plus de 4 ans je n'ai jamais vus cette erreur..

Après est-ce la faute à cette version d'adroid ou pas, je n'en sais absolument rien :/

 

Je vous remercie d'avance, cela me pose problème au niveau boulot aussi car nous avons créer certaines apps de gestion rapide mais vus que je me fais troll "Application non installé" bas je ne peux les utiliser xD

 

Encore merci et bonne journée/soirée :D

 

 

PS: Elle est neuve d'une semaine tout au plus et en prime y a seulement 4 - 5 applis qui se ballade dessus mdr.

 

PPS: Heuuu faillit oublier, dès que je redémarre ma tablette.. bas les applis se barrent de mes raccourcis (installé sur la carte SD).

 

PPPS: Merci :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @@Carman !

Merci de te pencher sur mon problème !

 

Pour commencer, il me reste environ 4Go/16Go de libre sur la mémoire interne de la tablette ainsi que 28Go/32Go de libre sur la carte SD (microSD Samsung 32Go Evo Classe 10).

L'erreur "Application non installé" survient assez souvent, cependant certaines fois aucun problèmes ! Idem pour les installations local..

 

C'est pour cela que ce soir je compte la restaurer en configuration d'usine après avoir remis à zéro ma carte SD puis tenter de réinstaller les applis qui ne marchaient pas.

Je pense tenter de la rooter pour essayer de "forcer" l'installation sinon je ne vois pas d'autres options que d'attendre des MàJ :/

Qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui ont eu ce genre de problème !

 

Pour ma part il m'aura fallut comprendre correctement ce problème au travers de 2 ou 3 réinitialisation d'usine !

 

Pour remédier à ce problème vous devrez vous séparer, malheureusement des données que votre carte SD(si vous en avez une)contient...

 

Pour ce faire il vous faudra aller dans: Paramètres > Stockage > Effacer la carte SD.

 

Ensuite vous irez dans:

Paramètres > Applications > Sélectionner "toute" en haut de votre appareil Android > Google Play > Supprimer les données, cache et mise à jour

 

Revenez ensuite dans le menu "Application" puis continué: Applications > Sélectionner "toute" en haut de votre appareil Android > Services Google Play Supprimer les données, cache et mise à jour

 

Réinitialisé en configuration d'usine directement après !
Pour ce faire aller dans: Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer valeurs d'usine > Réinitialiser le téléphone
 
Et voilà, une fois la réinitialisation terminé vous voilà près à installé tout ce que vous voulez !
 
J'éspère que ce mini-tuto vous aura été bénéfique, j'essaye d'être le plus explicite possible dans mes explications mais si des problèmes subsistent merci de me les signaler ;)
 
 
 
Cordialement IndianaPanda.
Modifié par IndianaPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...