Aller au contenu

[Officiel] Tous vos retours sur EMUI 3.0


Honor

Recommended Posts

Une question me taraude: n'y a t il pas un processus qui kill les applis en arriere plan? J'ai beau toutes les garder ouvertes (pour préserver la batterie en évitant les démarrages à froid) j'ai jamais dépassé plus de 1,7go d'occupé, après on revient à 1,4go ou moins, et jevois bien que certaines applis redémarrent de froid...

Or jusqu'à 3go il y a de la marge...

En fait, on dirait que le tel se comporte comme s'il avait 2go de ram... Le 3e est parfaitement inexploité!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette MAJ :

 

L'accès déjà a cette MAJ a été rendu difficile pour les B109 ! J'aimerais bien connaître la raison exacte ^^ Du moins la résolution proposée par Honor (MAJ SP1 en téléchargeant sur hihonor.com le update à fonctionné pour moi le lendemain de cette même mise a jour, j'ai pas compris sur le moment mais bon...) m'a aidé 

 

Voici mes avis :

1) - La refonte graphique est vraiment bonne, j'attendais Lollipop avec impatience mais maintenant un peu moins, c'est beau, fluide et sans problème, toutes les applications made in honor ont été refaites, ça donne vraiment un bel effet.

- J'apprécie énormément le nombre de combinaison sur l'écran d'acceuil (panneau notification / panneau outils / panneau de recherche d'application / Google)

Pareil pour les dossiers, les effets rajoutés, ainsi que les icônes qui sont toutes très jolies (j'aime vraiment l'ergonomie apportée sur ce point en + des effets)

 

 

2) - Les applications qui ont subit une grosse refonte sont vraiment réussies, outre l'appareil photo qui est radicalement changé, c'est l'appli musique qui m'a définitivement convaincu d'abandonner l'application Musique de Google. (1 problème la dessus justement, parfois lorsque je lance une musique depuis "Musique" il se trouve que Google Play Music se lance en tâche de fond... j'ai pas pu le désinstaller mais ça le fait aléatoirement)

Pareil, lorsque le téléphone est vérouillé et la musique en cours, je ne peux pas faire suivant/pause/précédent, je touche mais ça ne fonctionne pas, l'appareil ne doit pas prendre en compte l'interface écran vérouillé.

 

- La galerie aussi est vraiment bien réussie, enfin j'ai pas vu beaucoup de défaut sur l'organisation des apps sur EMUI

 

Seul problème par contre sur une App : Les SMS, la photo qui disparaît, même après l'avoir défini c'est très embêtant, et surtout l’accueil des SMS possède quelques défauts (ex : Tous les contacts avec qui ont a déjà échangé une photo sont présentés comme ceci [Pièce jointe]Salut toi !)

 

3) - Les anciennes qualités du honor sont-elles conservées ? L'autonomie j'ai pas encore vu, a voir pour plus tard, mais la après avoir fait la mise a jour ce matin en me levant + utilisé toute la journée, il me reste 20% (Le mien me faisais 2 jours avant MAJ)

- L'accès au mode photo aussi

- Le problème de la barre jaune, je sais pas si ça dépend des modèles mais je la vois pas/quasiment pas.

 

Les données et la 4G sont mutualisée, par contre j'aurais préféré que vous laissiez comme avant, je trouvais ça plus pratique ^^

 

Les boutons de Menus, (triangle, rond et carré) n'ont ils pas la possibilité d'être plus écartés ?

 

Comme il a été dis plus précédemment, les photos personnelles a mettre en fond d'écran pour défiler seraient un plus, pas encore ajouté !

 

 

 

 

Un grand merci a Honor pour leur suivi tant sur Facebook et Frandroid, l'équipe de com qui réagis bien, et le suivi de qualité, malgré la MAJ ratée sur les B109 mais bon, y'en a qui suivent pas leurs produits au bout de 6 mois ^^

Et Merci aux 100 premiers beta testeurs qui ont déjà bien fait avancé les choses

Modifié par Skriptz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suggestion du jour : Pouvoir déplacer le curseur (lorsque le clavier est ouvert) en utilisant les touches Vol- et Vol+.

 

J'utilise ça à travers un module d'Xposed Framework et c'est super pratique (en tout cas beaucoup plus que d'essayer de cliquer sur le texte 3 caractères en arrière, il n'y a rien qui m'énerve plus que ça car il faut s'y reprendre à 10 fois avant ed cliquer au bon endroit).

 

P.S. : J'ai constaté il y a 2j que j'avais la fameuse bande jaune en bas de l'écran :(, bon si je ne m'en aperçois que maintenant c'est qu'il faut être sur une appli sans barre de navigation et avec un fond blanc. Pas cool mais pas si grave que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suggestion du jour : Pouvoir déplacer le curseur (lorsque le clavier est ouvert) en utilisant les touches Vol- et Vol+.

 

J'utilise ça à travers un module d'Xposed Framework et c'est super pratique (en tout cas beaucoup plus que d'essayer de cliquer sur le texte 3 caractères en arrière, il n'y a rien qui m'énerve plus que ça car il faut s'y reprendre à 10 fois avant ed cliquer au bon endroit).

 

P.S. : J'ai constaté il y a 2j que j'avais la fameuse bande jaune en bas de l'écran :(, bon si je ne m'en aperçois que maintenant c'est qu'il faut être sur une appli sans barre de navigation et avec un fond blanc. Pas cool mais pas si grave que ça.

 

Je trouve ça important quand même la barre jaune .... du coup j’hésite a le prendre à cause de ça et le manque de ROM custom .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de façon générale, je suis plutôt satisfait de la mise à jour. Que ce soit d'un point de esthétique ou pratique, le nouvel interface est très réussi.

 

Ce qui par contre m’exaspère au plus haut point, c'est la taille, la couleur et l'épaisseur de la fonte choisie au sein des menus et des applications natives du Honor 6.

 

Au mot d'explication: j'approche la cinquantaine mais je ne suis pas encore tout à fait aveugle...Lorsque je choisi la taille de fonte normale dans les paramètres, je lis sans aucun problème tous les textes des applications google: gmail, chrome, Keep...

 

Par contre j'ai un mal fou à lire les textes des paramètres ou l'heure d'appel dans le journal des appels.

 

Si j'augmente la taille de fonte, les applications non Honor apparaissent avec une taille de fonte gigantesque et j'ai l'impression d'avoir un de ces modèles pour le troisième age.

 

Bref, il semble y avoir une inadéquation entre la taille des fontes Honor et des autres appli.

 

J'espère qu'une mise à jour prochaine pourra résoudre mon problème... 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les retours de Psychotiks, Chris et beaucoup d'autres tous très justes.

 

Globalement, c'est plutôt très réussi mais.......

 

Par ordre de priorité, je mettrais:

  1. La police est beaucoup trop petite et j'ai pourtant d'excellents yeux.
  2. A chaque reboot, on est informés que nous avons reçu des SMS alors qu'on les as lus avant via une autre app (Chomp) pourtant paramétrée par défaut. Je ne comprends pas pourquoi l'app contact/tél a été fusionnée à celle des SMS. Ca s'appelle de l'abus de position dominante en droit :)
  3. Perte du raccourci "performance". Car quand on joue à un jeu (Rayman par exemple), ne pas l'activer le fait tourner au ralenti. Pouvoir activer/désactiver serait quand même sympa...
  4. Volume sonore trop bas.
  5. Bug avec la page notifications et raccourcis (balayage gauche/droite).

 

J'ajouterais quelques éléments qui viennent se placer dans les priorités très hautes également...

 

1- Lockscreen...

EMUI 2.3 permettait de voir le widget de musique sur le lockscreen quand on jouait la musique. Sur EMUI 3 non ! C'est pourtant le B-A-BA il me semble...

Globalement, le lockscreen est proprement bon à rien à part à délocker et lancer la lampe... Je croise les doigts pour Lollipop et en attendant, il faut que je regarde ce que propose le Play store...

 

2- App Musique...

Elle ne sait toujours classer les chansons que par ordre alphabétique... Sidérant.

Au moins, les caractères chinois sont supprimés.

 

3- Icônes...

Les icônes d'origines sont horribles sur un fond vert hyper moche => résolu avec un thème mais quand même.

Pourquoi ne pas permettre aux applications d'avoir la forme que chaque designer a décidé ?!

 

4- Barre de notification/raccourcis en blanc... (pour Chris et Turko !!)

En fond blanc, ça fait mal aux yeux (surtout avec les caractères minuscules) et ça consomme de la batterie.

J'ai résolu le problème en installant le thème Shape et en récupérant les icônes du thème Gleam (et en changeant les fonds d'écran).

Je peux vous envoyer mon thème en MP si vous voulez...

 

5- Suppression d'une app et réorg des autres...

Là encore, une nouveauté que je ne comprends pas. Quand on supprime une app, les autres se décalent pour occuper la place vide... ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4- Barre de notification/raccourcis en blanc... (pour Chris et Turko !!)

En fond blanc, ça fait mal aux yeux (surtout avec les caractères minuscules) et ça consomme de la batterie.

J'ai résolu le problème en installant le thème Shape et en récupérant les icônes du thème Gleam (et en changeant les fonds d'écran).

Je peux vous envoyer mon thème en MP si vous voulez...

 

 

C'est sympa, mais j'ai le Framework Xposed pour modifier l'icone de la batterie, rajouter un compteur de traffic, modifier la barre de navigation, ce qui fait que les themes sont desactivés :(

 

Bien dommage car le Theme Two-to-Three semblait parfait pour cela.

 

Je trouve que si eMui est globalement très bien, en revanche le Dialer et Messagerie sont vraiment ratées (pas du tout pratique : manque de photos devant les contacts sur le Dialer et sur la messagerie (Ça me parait quand même hallucinant que quelqu'un aie pu valider cela)). Et elles gagneraient à avoir une option pour les passer en Theme sombre. Ces défauts poussent à utiliser des applis tierces. du coup je re-re-+1 encore sur la fusion Dialer/Contact/Messagerie : c'est vraiment pas pratique du tout.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un merci au serieux du staff Honor sur Facebook pour le suivit de la Maj (j'ai eu du mal à la recevoir).

Plutôt agréable comme maj concernant l'aspect esthétique.

L'interface est fluide et j'aime bien l'option "IU une main".

Je crois, un petit gain d'autonomie (mais vivement android 5.0).

Seul défaut pour ma part, j'ai un fond d'écran assez clair et les appellations des applis, saisi du code pin ainsi que le schéma de déverrouillage sont quasi transparent...

Si jamais quelqu'un à une idée pour parer à ce "problème". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces avis tous plus complets les uns que les autres ! Continuez comme ça, et n'oubliez pas de cliquer sur "Merci" sous les avis que vous trouvez les plus utiles :)

 

 

 

1- Lockscreen...

EMUI 2.3 permettait de voir le widget de musique sur le lockscreen quand on jouait la musique. Sur EMUI 3 non ! C'est pourtant le B-A-BA il me semble...

Globalement, le lockscreen est proprement bon à rien à part à délocker et lancer la lampe... Je croise les doigts pour Lollipop et en attendant, il faut que je regarde ce que propose le Play store...

 

La musique s'affiche bien sur le lockscreen (Testé avec l'appli musique, et Google Play Musique). Avez-vous essayé avec une autre application ? Quelle est votre application de musique par défaut ?

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma activé pour ma part

 

Je viens de constater que "GSam Battery Monitor" n'est pas "protégé" alors que paramétré dans le menu "Applications protégées" :

 

547982Screenshot20150124181106tn.jpg291749Screenshot20150124181121tn.jpg

 

L'appli n'a pas le cadenas dans la liste des applis récentes, ce qui fait qu'elle se fait killer lors d'un swype vers le haut :(

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a remercier l'équipe @Honor (France) pour leur travail. 

 

Je n'ai pas eu le temps de fouiller plus que ça la MAJ mais pour l'instant, concernant EMUI 3 une refonte design qui était plus que nécessaire et un résultat impeccable. Le changement de taille de la police de ne dérange pas du tout.

 

Effectivement encore quelques bugs :

Impossible de désinstaller une application tant qu'elle est dans un dossier.

Lorsque je clic sur le nom d'un contact apparait une demie seconde puis disparait l'historique des appels avec celui ci. C'est assez désagréable 

 

Et je trouve que concernant le déverrouillage du téléphone (sans MDP ni schéma) les choix d'animation est très réduit : Soit ensoleillé soit rien. 

Et comme un membre du forum l'a souligné dans son retour, je trouve que les boutons en bas de l'écran ne sont pas assez espacés.

Modifié par Maxixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Chris

 

Je pense qu'il y a une différence entre "protégées d'une extinction d'écran" et "protégées d'un vidage de ram".

Ce qui protège d'un swipe vers le haut, c'est un swipe préalable vers le bas.

 

Lorsque j'ouvre une de mes applis protégées, elle n'a pas non plus de cadenas.

Moi aussi j'aurais aimé que ce soit çà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Chris

 

Je pense qu'il y a une différence entre "protégées d'une extinction d'écran" et "protégées d'un vidage de ram".

Ce qui protège d'un swipe vers le haut, c'est un swipe préalable vers le bas.

 

Lorsque j'ouvre une de mes applis protégées, elle n'a pas non plus de cadenas.

Moi aussi j'aurais aimé que ce soit çà.

 

Merci, effectivement, j'avais oublié le swype vers le bas.

 

Merci pour le rappel. Du coup je suis perplexe sur la protection d'une extinction d'écran, surtout que l'icone de cadenas est la même.

 

Si HonorFrance pouvait nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'un Honor 6 depuis une semaine, je suis conquis par EMUI 3.0.

 

Avant, j'utilisais un Samsung Galaxy Ace 2 avec la surcouche Touchwiz. 

La, dès que j'ai reçu mon Honor 6 il y à une semaine, j'ai de suite téléchargé la mise à jour EMUI 3.0.

 

SMS

Contrairement à pas mal de commentaire déjà vus, je suis très satisfait de l'appli SMS par défaut. 

Je la trouve super intuitive et j'ai même vu que je pouvais voir l'heure d'envoi et de réception d'un SMS en restant appuyé dessus puis en faisant "Menu -> Afficher les détails". 

Peut-être pouvais-je le faire avant avec mon ancien tél, mais la cela me semblait intuitif de rester dessus pour voir si il avait des options.

 

Appareil photo

Un point négatif : l'ensemble des menus reste en mode portrait même quand on met le téléphone en mode paysage (déjà mentionné par pas mal de posts sur ce site)

 

Points positifs : super réactivité de l'appareil, et contrairement à ce que me laissaient penser avant mon achat pas mal de commentaires, je suis satisfait de la fluidité des vidéos en 1080p ainsi que la finesse des photos.

 

Par contre, oui, autant les photos que les vidéos ont un côté "délavé" par défaut, mais je n'ai pas encore testé les filtres disponibles ou bien les réglages.

 

Cohérence du désign

Je suis conquis par la cohérence du désign "avec des cercles" ==> l'appli radio avec un cercle, un clic sur la météo du jour avec un cercle ayant l'amplitude de température de dessiné dessus, etc ...

 

Radio

Certes pas de RDS, mais la possibilité de nommer les stations me va nickel.

 

Explorateur de fichiers

Je vais dire très surpris au premier abord, puis après une semaine, je le trouve facile, intuitif, et bien organisé. 

Je ne le changerai pour rien au monde.

 

Contacts

Imports de mes contacts en vcf depuis cléf USB OTG créant des doublons pour tous les contacts avec plusieurs numéros, ou adresse mails.

Mais l'option permettant de fusionner les contact à réglé ça de suite.

Juste une frayeur lors de l'import quand j'ai eu le message "l"appli ne répond plus" mais au final tout est là.

 

Casque

J'ai remarqué que si j'ai les casque tous les sons passent par celui-ci ... sauf si je vais dans le menu Paramètre -> Son -> Sonnerie du téléphone ou ça passe alors par le casque mais aussi le haut parleur (vécu au boulot en pensant choisir ma sonnerie au calme et ayant juste fait marrer tous mes collègues qui profitaient des choix de sonneries que je testais ;-)

 

Pas de pb majeur sur le volume. Mais 1 ou 2 dB de plus seraient les bienvenus quand même.

 

Lockscreen magazine

Très belles photos dispo si on utilise le lockscreen par défaut (même si au final, je passe maintenant par un schéma).

 

Batterie

Ayant fait le jump de suite de EMUI 2.3 à 3.0 à la réception du téléphone, je ne sais pas si l'autonomie que j'ai (très bonne pour mon utilisation) était déjà telle quelle ou bien si c'est une amélioration liée à EMUI 3.0.

 

Comme écrit, pour mon utilisation (SMS, appels, quelques photos et vidéo via l'appli d'appareil photo, un peu de radio) et en éteignant mon tél la nuit, je suis à 30% restant 6 jours après avoir fait une charge à 100% (en laissant 8 heure éteint la nuit). Whaouuuuu.

Je n'ai pas encore testé le GPS, donc je verrai plus tard son impact sur la batterie.

 

Deux point à noter :

- je n'active les données mobiles ou le wifi que quand j'en ai besoin et je coupe de suite après.

- lors du setup de EMUI 2.3 il y avait une question du type "recherche les points wi-fi même quand wifi pas activé" à laquelle j'ai répondu "non" (je suppose que si actif, ce comportement doit siphonner la batterie à vitesse grand V).

 

Fonction smart cover

Ma smart cover (Nillkin Fresh) marche bien, la fenêtre des notifs / météo est plus que sympa.

 

Thèmes

A l'heure actuelle, je suis resté sur le thème installé par défaut.

Néanmoins, je suis allé voir un certains nombre d'entre eux (d'ailleurs, au contraire de certains posts vu ici, pas de pb pour accéder les thème online sur mon H60-L04) et le niveau de personnalisation possible me plait pas mal.

 

A noter quand même, que certains thèmes sont très "naifs".

Je recherche parmi tous ceux dispos, celui qui me fera changer du thème par défaut.

 

Résolution d'écran

Je trouve génial de permettre à l'utilisateur de changer la résolution de l'écran de full HD à 720p si le besoin s'en fait sentir (je dois avouer que je ne l'ai pas testé, mais oui, je trouve ça sympa comme choix)

 

Ortographe / traduction

Comme déjà relevé par pas mal de personnes, il reste en effet des fautes d'ortographe ou des traductions un peu KO sur quelques menus (genre "Non numérisé" dans le gestionnaire de téléphone ...) 

 

 

Ma conclusion

Je dois avouer que j'avais un peu peur de passer de Touchwiz de mon Samsung à EMUI sur mon nouvel Honor 6.

J'avais aussi envie d'essayer "autre chose" et je suis, passé un temps d'adaptation rapide, vraiment très satisfait de EMUI 3.0.

 

 

Allez, j'arrête la, c'était mon premier post sur frandroid.

Modifié par thistle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les conseils de Cseb95,

une remarque concernant le trafic de données mobiles:

Il n y a plus de possibilité, (comme en 2.3) de gérer son volume de données mobiles avec dates début et fin de cycle, seuils d alerte et de blocage.

Il y a seulement un graphique donnant la conso jour par jour: il faut totaliser les jours pour avoir le total de sa conso ! Bien dommage, surtout en itinérance...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DominiqueD 

 

On est au courant de ce problème et c'est déjà remonté. Effectivement la fonction n'est plus aussi pratique qu'auparavant.

 

En attendant, vous pouvez utiliser des applications spécifiques à télécharger sur le Play Store qui font exactement la même chose.
 

Désolé pour ça, on essaye de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir tout le monde !

 

Les compteurs de merci sont terminés pour les lots.

Bravo à tous pour votre participation et votre fair-play !

 

Voici le résultat final : 

 

1- @@Lord_Babass (3 Mercis) : Bravo, vous remportez un film de protection "Touch Plus" pour votre Honor 6, exclusif en France !

(On est un peu jaloux parce que même nous en interne on en a pas) 

On peut vous l'offrir directement pendant la soirée Honor 100 Jours. Sinon, merci de nous envoyer un MP avec adresse.

 

20141017141527607.jpg

 

2- ex-aequo @@_-Chris-_ (2 Mercis)

2- ex-aequo @@Psychotiks (2 Mercis)

2- ex-aequo @@Adrien05 (2 Mercis)

3- ex-aequo @ (1 Merci)

3- ex-aequo @@Skriptz (1 Merci)

3- ex-aequo @@thistle (1 Merci)

 

Puisque certains d'entre vous bénéficiaient déjà de l'invitation prioritaire (bêta testeurs), nous offrons à tous les participants ayant donné leur avis la possibilité de participer à notre soirée du 5 Février ! Pensez à nous envoyer Nom, Prénom, E-Mail, Lien vers votre avis par MP (avant demain soir) et nous feront le nécessaire pour vous mettre dans la liste finale. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour participer.

 

Bien sûr, nous laissons ce sujet ouvert pour recueillir la suite de vos avis sur EMUI 3.0.

 

A bientôt !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as rooté ton téléphone ? Tu as modifié des fichiers présents sur la partition /system ?

Je te conseille d'aller voir avec un éditeur de fichier le fichier /splash2/recovery_log tu devrais y trouver vers la fin, la raison du plantage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...