Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 200<€ - 4 pouces - compact


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Possésseur d'un LG Optimus Black P970 que j'adore pour ses dimensions : 122 x 64 x 9,2

Malheureusement, il veillit... Les boutons ne répondent plus très bien, surtout celui pour déverouiller le terminal.

Je me suis alors lancé à la recherche d'un smartphone de même taille.

 

*Budget:Moins de 200 euros.
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 4 pouces maximum
*Utilisation:  SMS, MMS, appels et mails (et quelques photos)
*Critères principaux:  Compact et autonomie correcte
*Import:  Interessé
*Bidouille:  Si il y a une Cyanogen dispo, je suis pas contre
*Pour combien de temps:  2 ou 3 ans
*Marque à éviter:
Aucune fidélité envers les marques

 

Je m'étais orienté au début vers le Moto G 1ère génération et je le trouve bien plus grand que mon téléphone actuel.

Je suis donc perdu voyant que trouver un 4pouces, c'est bien compliqué. Heureusement, vous avez peut-être des idées :) ?

 

Je vous remercie et à bientôt !

Fink.

Modifié par Fink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mes 2 téléphones 4,3 pouces font sensiblement les mêmes dimensions (S4 mini et HTC one sv)

Le S4 mini se trouve peut être encore et est dans le budget

Le S5 mini est un couilla plus grand et plus cher

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille un XIAOMI MI2S, très compact en 4"3 (126 * 62 * 10.2mm), performant avec son S600 et Adreno 320.

 

Grosse communauté et mises à jour régulières.

 

Trouvable ici dans ton budget : http://fr.234buy.com/m2s-xiaomi-android-v4-1-quad-core-2-go-telephone-3g-4-3-pouces-ips-de-32-go.html

et ici : http://www.merimobiles.com/xiaomi-m2s-quadcore-smartphone_p/meri8462.htm?setCurrencyId=33

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas trop la tête avec la taille d'écran, un 4.3" peut-très bien être plus compact qu'un 4" voir même un 3.7", de nos jours, puisque plus grand monde ne veut de 3.7/4 pouces, donc les constructeurs vont plus se concentrer sur les 4.3, 4.5 voir mêmes les 4.7".

 

Tout dépend de si il est bordless, de la finesse du bousin et de si il dispose de touche sensitiv ou même de touches normal bien que ça n'existe malheureusement quasiment plus. :(

 

Le Moto G a quand même des dimensions raisonnable, tu t'habitueras vite, ne fais pas trop une fixette sur la taille, surtout que tu comptes le garder 2/3 ans, ça serait dommage de te tourner vers un modèle obsolète ou avec des défauts ou une durée de vie limité pour un ou deux mm de plus ou de moins.

 

Moto G 4G: 129.9 x 65.9 x 11.6 mm alors certes 11.6 c'est bcp mais c'est parce qu'il a une forme arrondi qui épouse la forme de la paume, les extrémités sont plus fines, par rapport a ton tel actuel ya pas de diff substantiel.

 

A coté de ça, t'aura l'assurance d'avoir Lollipop, une grosse communauté, une optimisation aux ptits oignons, une bonne qualité de fabrication,  pas mal d'accessoire, un SAV, etc...
 

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi? La largeur ou la hauteur qui te gène sur le Moto G?

Tu dois pouvoir trouver un Jiayu G5s en dessous des 200€...écran 4.5" mais seulement 63.5mm de large et 7.9mm d'épaisseur donc moins que ton LG et les fréquences 2G/3G complètes (mais pas de 4G)...par contre en hauteur il fait 130mm

 

Il ressemble beaucoup à un iTruc quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pour moi le style "itruc", Plumplum ^.^

 

Oui @riel. Le Moto G marque pas mal de point...

Je vais me lancer sur celui-là : le moto G première génération.

De toute manière, comme tu l'as précisé, me tourner vers un modèle obsolète n'est pas non plus la bonne solution.

 

Je devrais réussir à m'accomoder du peu de différence. Je l'espère en tout cas.

 

Je vous remercie tous de m'avoir répondu et proposé plusieurs alternatives intéressantes. :)

Fink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Moto G première génération hier.

J'en suis extrêment staisfait. La taille est raisonnable, c'est réactif, j'en passe et des meilleurs.

Vraiment content de ce choix. J'avoue qu'il ne ressemble en rien à un téléphone de mauvaise de facture.

 

Je pense que je ne regarderai plus jamais le marché des téléphones du même oeil à présent. A quoi bon se ruer sur les flagships :)

 

En tout cas, merci d'avoir participer à ce topic.

 

Bonne continuation à vous tous et au forum Frandroid :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...