Aller au contenu

[BUG] Besoin de vous: disparition icônes Play Store, Galerie, APN


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Nous avons besoin de votre aide pour corriger un petit bug d'EMUI 3.0.


 


Certains d'entre vous, en faisant la mise a jour ont vu les icônes Play Store, Galerie et Appareil Photo disparaître de leur bureau. 


On est en train d'essayer de corriger ça.


 


Parmi ceux ayant eu ce bug au moment de la mise à jour, pouvez-vous nous donner votre numéro de version du Play Store svp ? Play Store / Paramètres / Version.


Egalement votre numéro de version avant EMUI 3.0, si possible.


Et votre numéro de vendor : *#*#2846579#*#* -- projectMenu -- networkSetting -- country info


 


Nous sommes en train d'enquêter.


 


Merci de vos retours !


_______________________________________________________________________________________________________


 


A tous ceux ayant encore le bug, il existe une astuce pour retrouver vos applications : 


- Créer un dossier (en superposant 2 applications)


- Rentrer dans le dossier et appuyer sur le petit +


- Recherchez les applications qui vous manquent : elles apparaissent ensuite dans le dossier


- Vous pouvez maintenant les replacer où vous voulez !


 


Désolé pour ça.


Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour l'aide !

 

Vous connaissez votre numéro de version avant la mise à jour ?

Pouvez-vous communiquer votre numéro de vendor svp ? *#*#2846579#*#* -- projectMenu -- networkSetting -- country info

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains galère pour les Themes mais effectivement c'est moins simple qu'avant

Play store n'est plus installé directement,  il faut aller le chercher,

Avant pour les personnes "discretes" ne souhaitant pas que certaines photo ou dossiers  "personnelles" apparaissent tu pouvais faire des dossier "cachés" maintenant ce n'est plus le cas....

Le mode "studio" chaques fois que l'on deverrouille (les photo qui changeaient a chaque démarage) n'existe plus, ou je ne l'ai pas retrouvé.

Les polices sont trop petites, donc parametre police + grandes...et 1 seul style de police en mémoire

Sur l'ecran d'acceuil avant de "deverouiller" lorsque l'on passais l'écran sur l'ecran on voyais les "icones" derriere ce n'est plus le cas

Le petit "balais qui te permettais de vider les applis ouvertes n'est plus là c'est dommage car il faut amener vers le haut, et si tu fais trop vite ça ouvre google

le bouton 4G a disparu dommage

 

Je n'ai pas eu le temps de decouvrir la 2.3, mais du peu que je l'aie utilisée par rapport à la 3.0 je l'aie préféré,

Play store version : 5.1.11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, besoins d'aide ... lorsque je suis sur le web avec mon Honor 6 et que je veux "zoomer" sur un article ou sur facebook je ne peux pas ? est-ce normal ? alors que si je regarde une photo d'un de mes albums, là je peux, vu la taille des police sur 3.0 j'ai du mal...(he oui j'suis vieux ) si vous pouviez me dire s'il y a moyen d'agrandire (zoomer) ce serait gentil, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur le web, la possibilité de zoomer dépend du navigateur.  Beaucoup permettent le double tap pour un zoom simple. Souvent aussi avec le pinch-to-zoom (en écartant les doigts) tu peux agrandir autant que tu veux, ou à peu près.

 

De rares navigateurs (car Kitkat a limité ça) intégrent encore le "text-reflow", c'est-à-dire un zoom autant que nécessaire, mais avec adaptation du texte au cadre. Dolphin ou Opera par exemple.

Ce qui est très pratique. Tu peux avoir tout un texte énorme,avec 2 mots par ligne, sans scroller sur les bords.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je suis sous Chrome ou Firefox mais ni l'un ni l'autre ne permettent: la double tap pour un zoom simple, ni le pinch-to-zoom, pareil pour Facebook, malheureusement je n'ai pas été assez longtemps sur 2.3 pour savoir si cela fonctionnait ? je sais que sur mon Wiko oui...donc cause kitkat pas la possibilité ? c'est ce que je comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-tester Chrome (je ne l'utilise pas). Il permet bien le double tap et le pinch to zoom.

Mais: Selon les sites visités, leur conception, leur adaptation en version mobile,etc...ils pourront ne pas permettre ces 2 possibilités.

Sur certains, tu n'auras aucun zoom, sur d'autres les 2 zooms possibles, sur d'autres encore seulement le double tap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie je vais re tester, j'ai une autre question "importante" si tu connais la réponse je suis preneur,

Lorsque je connecte mon Honor 6 a mon PC cela me dit que Périphérique USB non reconnu, j'ai beau le deconnecter et le reconnecter rien n'y fait, je suis sous windows 7 x 64 au cas ou ?

Merci d'avance


Oups autant pour moi...problème de câble simplement, changement de câble et tout vas bien dsl

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous ouvrir de nouvelles discussions à chaque question et ne pas faire de hors sujet dans les discussions existantes ?

 

Ca permet de s'y retrouver beaucoup plus simplement et si d'autres ont le même problème, ils retrouvent question et réponses regroupés.

 

Merci ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour l'aide !

 

Vous connaissez votre numéro de version avant la mise à jour ?

Pouvez-vous communiquer votre numéro de vendor svp ? *#*#2846579#*#* -- projectMenu -- networkSetting -- country info

 

Merci

Bonjour,

si je suis la procédure indiquée ---> #*#2846579#*#* -- projectMenu -- networkSetting --

j'ai encore un menu supplémentaire, je sélectionne donc "Operator and Country info" mais là pas de numéro : juste "Operator : hw" et "Country : eu".

J'espère que ça répond quand même à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'une relase emui2 qui a posé problème car je n'ai pu faire la maj qu'aujourd'hui en 2 temps (sp1 puis emui3).

Suite à la maj le seul problème que j'ai rencontré est la disparition de l'icone play store.

L'appli est installée V 5.1.11

Je n'ai rien compris à la façon de trouver le nom du vendeur.

 

La solution pour retrouver l'icone est très simple et marche très bien. Donc, pour moi, l'incident est clos.

Modifié par benoitxvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

On a trouvé l'origine du bug, merci

 

Selon notre centre R&D les personnes ayant eu ce bug étaient en mode économiseur d'écran, 720P, ce qui coupe la grille d'applications à 4x4 au lieu de 4x5. Les applications manquantes étaient donc en fait "cachées."

 

On va résoudre ça dans notre prochaine mise à jour.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...