Aller au contenu

Zp999, GPS : problèmes et (solutions)


TNTcity

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué pas mal de problèmes rapportés en rapport avec le GPS de notre ZP999 que ce soit des problèmes de fix ou de décrochage.

Dans ce sujet il serait bon de les répertorier avec des éléments utiles (ROM, root ou non, dernière MAJ...) et également de tenter des apports de solution ce que je propose de faire maintenant :

Attention, la plupart des manip nécessitent évidemment le root.

PROBLÈMES DE FIX :

Télécharger Mtk engeenering Tools depuis le play store.

L'ouvrir et se rendre dans Mtk setings

Glisser jusqu'à "location"

Entrer dans Location based services

Vérifier que Enable Agps est coché

Faire retour aller dans YGPS-> Information

Appuyer sur "hot" attendre 5 secondes

Appuyer sur "full" attendre 5 secondes

Appuyer sur AGPS restart

Télécharger FasterGPS sur le play store

Régler continent sur Europe

Pays sur France

Vérifier que le serveur soit en fr.

Quitter toutes les applis et les killer

Tenter un fix avec une apk tierce (maps, waze...)

Dire ici si quelque chose change.

PROBLÈMES DE DECROCHAGE :

en cours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour info j'ai deux carte sim dedans depuis le début. je suis root marsapa v7 et je n'ai pas de problème j'utilise here maps donc tout coupé c'est à dire data et wifi.

Tout ça pour dire que je vais essayer sans la deuxième sim et vous dire ça change quelque chose si j'ai bien compris il faut essayer slot 1, slot 2, les deux et sans rien ?

Modifié par romainromss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je faisais juste la version courte. Il n'empêche qu'on ne sait jamais, j'ai peut-être un problème différent, donc ça peut toujours être utile de tester sur un autre téléphone.

 

Mais cela dit, mon téléphone n'est pas rooté, donc j'ai les serveurs NTP de base. J'aime assez cette théorie du fichier GPS.conf car j'avais eu ce problème sur un téléphone précédent. Bien que je ne sois pas en root, je peux quand même ouvrir en lecture seule les fichiers systèmes. Je ne vois pas GPS.conf dans system\etc, par contre, je trouve agps_profiles_conf2.xml. J'ai du coup deux théories :

  • ils ont oublié de mettre un GPS.conf dans la dernière build
  • cette version d'android n'utilise plus GPS.conf (rien vu sur Google, donc j'y crois pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que tu n'est pas root tu ne pourrais pas récupérer un GPS.conf et le remplacer de celui existant. Si par exemple je mets le mien qui pour l'instant fonctionne ?

On pourrait régler le problème de ta première théorie

Modifié par romainromss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'essaie de créer gps.conf via Es Explorateur dans system\etc et il me dit "echec de l'opération".

 

Si ça ne te dérange pas, upload toujours tes fichiers et il y aura bien une bonne âme qui passera par là avec un GPS rooté et à problèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien un GPS.conf mais fasterGPS l'a touché, si ce n'es créé puisque j'ai le serveur frpoool en voici le contenu :

CAPABILITIES=0x33
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin
INTERMEDIATE_POS=0
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin
ERR_ESTIMATE=0
LPP_PROFILE=0
DEBUG_LEVEL=2
A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT=0
NMEA_PROVIDER=0
SUPL_PORT=7275
SUPL_VER=0x10000
XTRA_SERVER_QUERY=0
SUPL_HOST=supl.google.com 

Et celui en racine de sdcard

TP_SERVER=cn.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
 
Qui du coup a pas du être touché puisque j'ai du CNpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben epotool peux toujours essayé, le ZP999 n'a pas d'assistance epo ^^

J'ai pas pu voir de différences car mon GPS marchait pas trop mal déjà c'est pour ça que j'ai besoin de retour de gens qui l'aurait effectué

C'est assez bizarre d'ailleurs pour L'EPO, le menu localisation est vraiment dégueulasse y'a rien dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TNTcity ok je vais tester ce soir pour voir s'il y a bien une différence. Mais je doute un peu. car j'avais déjà essayé et il n'y avait eu aucun changement

 

Car je pense aussi à un problème hardware comme celui des wiko qui avaient de la peinture sur leurs antennes ou autres en plus du software

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste ici ce que je viens de mettre dans le post général, comme ça je pourrais suivre :

 

Bonjour à tous,

 

Pour moi problème de GPS résolu...

 

Hier j'ai pas pu bien testé à cause de l endroit (entourré d immeubles), ce matin je refais des essais chez moi et je retrouve la vélocité du GPS comme les 1ers jours quand je l'ai reçu.

 

J'ai placé ma carte SIM dans le slot 2, comme j'avais fait au début.

 

Résultat fix en moins de 6 secondes avec toutes les applications de test GPS et de navigation et 19 satellites sur 22, Tomtom, Here et Navionics (marine).

 

Le tout sans connexion data, bien sur, par contre j'ai activé dans les paramètres de localisation la mise à jour de la position lié à mon compte Gmail, mais je pense pas que ça change quelque chose.

 

Je suis avec la dernière ROM officielle et rooté...

 

Voila, reste plus qu'a essayer sur la route :)

 

PS : dans system/etc/gps.conf voila ce que j'ai :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

 

et c'est tout.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 7 km en plein de centre de Marseille avec GPS actif (sans data) et Tomtom 1.4

.

Aucun souci positionnement très précis, surtout quand un quartier très dense en rue.

 

Je veux pas m'enflammer mais le même parcours il y a 15 jours GPS à la ramasse...

 

Demain je vais à Toulon, test ultime.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense avoir trouvé une belle piste concernant le bug sur le GPS. J'avais déjà vu cela il y a quelques semaines (j'étais alors en rom stock) mais même en marsapa V7 c'est pareil.

Je vous explique le test, faites de même et un retour après.

 

Activation de la localisation, prendre n 'importe quel outils de test gps (gps test, gps locker...), comme d'habitude c'est pas top top.

 

Aller dans le mode ingénieur :     *#*#3646633#*#*

 

Puis menu location, location based service, onglet GPS

Et là, tout en haut à gauche, il y a un bouton GPS (OFF)

pour moi, ce bouton n est jamais allumé, il suffit d'appuyer dessus et de retourner voir l'outils gps test ou autre

 

Et là, MIRACLE, fix immédiat

 

Je pense donc qu'il y a un bug dans la rom qui n'active pas bien ce bouton à chaque fois qu on lance la localisation

Quand on appuie sur ce bouton gps (off), il y a une phrase qui s'affiche mais j'ai pas eu le temps de la noté. C'est genre : (1) request....SU.....

 

Si vous pouvez tester

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le mode ingénieur. J'ai un peu bidouillé dedans, j'ai mis une carte SIM dans l'emplacement 2 uniquement, mais je suis toujours au même stade.

 

Quand je compare GPS status dans mon S3 et dans le ZP999, je vois la même carte de satellite. Il y en a même plus dans le ZP999. La différence, c'est que le S3 se fixe en quelques secondes, et le ZP999 jamais. J'en déduis que le A-GPS fonctionne correctement et que le GPS.conf est une mauvaise piste, qu'est-ce que vous en pensez?

 

Y a juste un truc bizarre : dans le mode ingénieur, il y a un onglet "Flow" qui est en fait un log. La dernière ligne, c'est 46:01.096 [agps] ERR: [task] soc SOC_CLOSE unexpected =>ça ça me fait quand même penser au bug logiciel.

 

Pour avoir le cœur net, je pense que je vais downgrader mon firmware à la version précédente, qui fonctionnait bien. Ainsi, je saurai si c'est hardware ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc bizarre : dans le mode ingénieur, il y a un onglet "Flow" qui est en fait un log. La dernière ligne, c'est 46:01.096 [agps] ERR: [task] soc SOC_CLOSE unexpected =>ça ça me fait quand même penser au bug logiciel.

Bonjour tout le monde.

J'ai le même message que toi dans Flow mais moi je fix. Il reste très aléatoire. Je peux fixer en 2 minutes comme en 14 s.

Je capte 22 ou 23 satellites je fix sur 8. Et la marge d'erreur pareil entre 4 ou 8.

Quand je fais le test du GPS pendant les 5 première secondes il recherche les satellites et après essaie de fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...