Aller au contenu

Zp999, GPS : problèmes et (solutions)


TNTcity

Recommended Posts

Voici le bilan de mon dimanche passé à essayer de régler ce problème de GPS. J'ai :

  1. downgradé sur la ROM officielle précédente (30/12 je crois)
  2. rooté
  3. installé et configuré faster GPS et MTK Engineering
  4. refait la dernière MAJ officielle

J'en suis toujours au même point : réception GPS insuffisante pour permettre un fix, alors que mon S3 à côté fixe en quelques secondes. La carte des satellites dans GPS status est pourtant similaire sur les deux appareils.

 

J'en arrive à la conclusion que j'ai un problème hardware. A moins que quelqu'un ait une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test juste après le downgrade (2 fois en fait, après chacun des downgrade).

 

J'ai juste mis une SIM dans le slot 2 (mais honnêtement, s'il faut une certaine configuration de SIM pour que le GPS marche, je considère aussi ça comme un défaut hardware...). J'ai le 32GB/3GB (ZP999 Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi aussi je suis sur 3/32 gb. Ce que je remarque c'est la faiblesse de l'antenne.

Quand j'utilise le mode ingénieur pour faire les tests je capte 8/23 ou 8/22 avec appareil non en veille par contre quand il est en veille je capte 12 voir 16/22. Dès que je le sors de veille je perds tout et je reviens à 8/22.

Par contre quand j' utilise le mode ingénieur + maps en navigation à pieds c'est bon il fix 8/22 mais en voiture c'est aléatoire avec des pertes et en dessous de 8/22.

Je suis comme japtan, je pense que c'est du hardware et un peu software

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense avoir trouvé une belle piste concernant le bug sur le GPS. J'avais déjà vu cela il y a quelques semaines (j'étais alors en rom stock) mais même en marsapa V7 c'est pareil.

Je vous explique le test, faites de même et un retour après.

 

Activation de la localisation, prendre n 'importe quel outils de test gps (gps test, gps locker...), comme d'habitude c'est pas top top.

 

Aller dans le mode ingénieur :     *#*#3646633#*#*

 

Puis menu location, location based service, onglet GPS

Et là, tout en haut à gauche, il y a un bouton GPS (OFF)

pour moi, ce bouton n est jamais allumé, il suffit d'appuyer dessus et de retourner voir l'outils gps test ou autre

 

Et là, MIRACLE, fix immédiat

 

Je pense donc qu'il y a un bug dans la rom qui n'active pas bien ce bouton à chaque fois qu on lance la localisation

Quand on appuie sur ce bouton gps (off), il y a une phrase qui s'affiche mais j'ai pas eu le temps de la noté. C'est genre : (1) request....SU.....

 

Si vous pouvez tester

 

Cdt

Bonjour

 

j'ai fait pas mal de test hier

Je suis en V7, double sim

Et je confirme le bug.

Pour se servir du gps, il faut bien faire ce que j'ai écris ci dessus

 

Et après, le fix se fait en quelques secondes et stables.

Il faut juste l'activer à chaque fois que besoin du gps

En espérant que ce soit corrigé dans futur rom.

 

 

Aller dans le mode ingénieur :     *#*#3646633#*#*

 

Puis menu location, location based service, onglet GPS

Et là, tout en haut à gauche, il y a un bouton GPS (OFF)

pour moi, ce bouton n est jamais allumé, il suffit d'appuyer dessus et de retourner voir l'outils gps test ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le bouton Gps est une des pistes les plus communes moi aussi je l'ai remarqué. J'ai vu également que quand j'utilise maps je perds des satellites. Du coup je perds mon fix. Quand je quitte maps, je  recois tout.

 

donc conclusion, GPS seul sans logiciel pas de soucis par contre gps + application qui l'utilise = signal faible. Je ne sais plus quoi penser de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucune réponse du support de http://www.zopomobile.eudepuis leurs dernières réponses complètement à côté de la plaque. Bref, je ne recommande ce site qu'à ceux qui cherchent le meilleur prix sans possibilité de SAV par la suite.

 

Comme ça me travaille quand même, j'ai refais un test ce matin dans ma voiture, avec le Zopo dans l'état où je l'avais laissé : sans carte SIM, avec juste GPS status d'installé. J'ai activé le teethering sur mon autre téléphone pour avoir internet. Je ne suis plus sûr de si j'ai fait la dernière mise à jour ou pas (je ne pense pas). Et là, miracle, j'ai eu un fix assez rapidement et sur Google Maps, j'étais positionné correctement alors qu'aucun itinéraire n'était configuré.

 

J'ai fait les tests dimanche à l’intérieur contre une fenêtre, en comparant GPS status sur mon S3 et le Zopo. J'avais un fix en quelques secondes sur le S3, rien et aucune réception sur le Zopo. Je vais refaire des tests ce soir et voir ce que ça donne. Au minimum, le GPS du Zopo est de bien moindre qualité que celui du S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ avait des décroché sous map et waze alors qu'il n'avait pas de PB sous igo, il a installé GPS status, ce qui a permis de plus avoir de décroché du gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai entamé un trajet de 150km super-confiant : j'avais testé hier le GPS dans mon jardin, ça avait fonctionné sans problème. En voiture ce matin, tout se passe bien : un peu lent à faire son fix, mais rien de rédhibitoire. Après quelques kilomètres, j'ai commencé à avoir quelques décrochages. Là, je commence déjà à avoir peur : le ciel est hyper-dégagé, quid lorsqu'il en ira autrement? Et puis à un certain point, c'est devenu la cata : plus aucun fix possible. Je me suis obstiné pendant une trentaine de minutes avant d'abandonner. Je suis alors repasser sur mon S3 qui a fonctionné immédiatement sans le moindre souci.

 

Ma conclusion : GPS et donc téléphone inutilisable. Le fait de repasser à la version précédente de la ROM officielle et de configurer Faster GPS aide, mais ne suffit pas.

 

Quand certains d'entre-vous disent que leur GPS fonctionne, c'est dans quelle situation? debout dans votre jardin ou dans un véhicule sur des trajets de 50km et plus? Ça m'intéresserait de comprendre si c'est un problème général ou juste sur certains téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le déplacement est validé pour le test :)  Mon téléphone non-bidouillé, avec la dernière version de la ROM officielle, même un fix en extérieur n'était plus possible. Donc c'est bien un problème sur certains téléphones. C'est une bonne nouvelle, car la solution est juste de m'en faire envoyer un nouveau sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le déplacement est validé pour le test :)  Mon téléphone non-bidouillé, avec la dernière version de la ROM officielle, même un fix en extérieur n'était plus possible. Donc c'est bien un problème sur certains téléphones. C'est une bonne nouvelle, car la solution est juste de m'en faire envoyer un nouveau sous garantie.

Sans vouloir te décourager pour l'échange de ton téléphone sous garantie...le mien était PARFAIT quand je l'ai reçu (je parle du GPS). Cela s'est dégradé depuis la ROM de mi-décembre. Et depuis celle du 16 Janvier dernier, plus de fix possible, sauf quand le téléphone est connecté en WIFI: seulement dans ce cas précis, le fix est PARFAIT, y compris en coupant le WIFI et en gardant uniquement le GPS et la DATA (ce qui est SUPER LOUCHE). On pourrait alors croire qu'avec une connexion 3G "normal" cela fonctionne comme en WIFI;..et bien "QUE DALLE" !!! J'ai signalé cela à mon revendeur qui m'a assuré que ZOPO connaissait le pb et qu'ils étaient en train d'y travailler...pour la prochaine ROM...sans doute après le nouvel an chinois qui va bientôt démarrer (le 19 février). Ce qui me paraît quand même bizarre, c'est de voir que certains semblent avoir un GPS qui fonctionne, et d'autres pas ? J'oubliais: mon 999 est rooté. J'hésite donc à revenir à la ROM du 18/12, que je rooterais, rien que pour voir si mon GPS refonctionnerait de nouveau ? Si c'est le cas, il y a de l'espoir pour la prochaine ROM ZOPO...car cela signifierait qu'il ne s'agit pas d'un pb HW. Tiens nous au courant si tu fais ton échange sous garantie, et surtout si tu reçois un téléphone, avec la dernière ROM du 16/01 dont le GPS fonctionnerait !!! :huh:

J'ai bordeaux-la Rochelle ce matin avec waze toujours aucun PB, mais je n'ai pas bidouille le tel (recovery,root ou ROM)

Avec quelle version de ROM ??? La dernière en date du 16/01 : la zp999-20150116-205748 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire que ça ne peut pas être un problème uniquement logiciel, c'est que le téléphone de Gero666 fonctionne apparemment très bien avec une ROM stock et la dernière mise à jour. J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes : des MAJ qui n'arrangent rien, mais surtout un problème hardware sur certains appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui derniere version du 16/01 peut être que mon PB d'écran qui scintille fait que mon GPS marche nickel, je fais le trajet retour tout a l'heure on verra, en tout c'est mieux que mon zp998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde.

Tout allait bien pendant 1 mois puis maintenant c'est la cata.

Fix rapide OK mais décrochage permanent.

 

Je suis sous Marsapa V2 depuis le 24/12/2014 (jour de réception du tel) et je n'avais jamais eu de soucis GPS avant la semaine dernière.

Je tente un wipe total ce soir pour voir (sans changement de Rom pour l'instant)

Je dirai demain si ca a changé qq'chose ou pas.

 

 

Gero ça fait combien de temps que tu as le téléphone?

Modifié par Papy_djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zp999 acheté le 11/01 a cet arnaqueur de José (enfin Zoppo du forum) donc je ne sais pas depuis quand il l'a

Hier Bordeaux/Angoulême toujours nickel

et aujourd'hui Bordeaux/Toulouse idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de Rom je suis passé sous Chilapos Rom avant hier. avec un +download donc reset total.

 

Fix toujours rapide mais après je suis jamais localisé au bon endroit.

En fait je fix sur 12 sat, puis 4, puis 8 puis 2....... du coup je suis souvent au milieu d'un champs ou sur une autre route située à 40m de la où je suis réellement.

 

Le plus étonnant c'est que c'est arrivé d'un coup pendant 1 mois aucun soucis. d'où ma question à Gero.

 

Et ça me fait la même chose avec waze, map ou IGO sygic

 

 

EDIT: je viens de tomber sur ça: http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zopo-zp999-octa-core-t2901185/post58693238#post58693238

 

Je test et vous dis demain.

Modifié par Papy_djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...