Aller au contenu

Zp999, GPS : problèmes et (solutions)


TNTcity

Recommended Posts

Tuto pour corriger le fix du GPS ZP999.

 

Il est obligatoire d'avoir une connexion Internet et un téléphone rooté et suivre les étapes suivantes:

- Aller à EngineerMode (composez * # * # 3646633 # * # *)

    Sélectionnez "Situation" | Location Based Service | GPS | presse "delete" | en 5ème ligne, sélectionnez "Full"
    En plus sélectionner "AGPS" | A-GPS On / Off | cochez le (si pas encore) "Activer ou enable A-GPS" | PUIS restore default setting  puis Retour
    Sélectionnez YGPS | INFORMATIONS | pressez «hot» | presse «full» | pressez "AGPS redémarrage ou reboot |

    sortez de EngineerMode et Rebootez le ZP999.

- Installez et exécutez FasterGPS pour sélectionner le serveur NTP continent EUROPE puis pays FRANCE, quittez.
- Rebootez encore.
- Installation MT GPS EPO Fix et exécutez le et donnez les droits SU. Sélectionnez Télécharger des fichiers de EPO (root requis)
- Rebootez encore.

Et maintenant testez avec diverses applications. 1er FIX plus long comptez 2 mins et 15seconde si redémarrage dans autre appli.

 

Chez moi ça refixe avec YGPS et GPS test. Merci à portucale de XDA

 

Testé 20 KMS avec sygic, tout est OK. Ouf !!!

Modifié par kevin2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

merci @@Papy_djé  et @@kevin2008 pour le lien et la traduction en français.

 

Avec cette solution j'ai gagné 2 satellites en plus sur ygps et sur gps test et la marge d'erreur est moins importantes.

Et maintenant j'ai même 1 ou 2 satellites verts sur gps test.

 

(test effectué sur le rebord d'une fenetre 1 étage et avec l'apareil uniquement) 

Prochain test à effectué en voiture et mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à kevin2008. J'ai commencé par remettre le recovery d'origine, faire la mise à jour puis faire toutes les manip décrites. J'ai ensuite été faire un jogging avec Mes Parcours de Google =>la moitié du temps, il n'avait pas de fix, le reste du temps, il était imprécis. Donc non, ce n'est pas solutionné pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il me semblait avoir répondu a Kevin ce matin.

 

Donc pour moi j'y ai cru aussi mais malheureusement non...

 

Sur un aller retour de 80KM

Aller à 18h presque Ok (deux fois retrouvé dans un champ)

Retour à 1h une catastrophe... GPS imprécis et fix difficle.

 

Donc demain je vais re tester cette méthode sinon j'essaierai de faire cette méthode: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58710896&postcount=354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

test à pieds sans problème.

 

Test en voiture trajet de 10 min perte de fix avec maps qui part  dans tout les sens, comme avant. Pour "éviter" la perte du fix il faut réduire la navigation et retourner dans le menu ingénieur les satellites reviennent. Donc il a toujours un soucis avec maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai pas pu tester le GPS en voiture, mais hier oui :)

 

Marseille -> Istres, soit 45km avec la traversée de Marseille en prime.

 

Donc par rapport à la fois ou j'ai testé en allant à Toulon, la seule chose qui est différente c'est la carte SIM dans le slot2 plutôt que le slot 1.

 

Je n'ai eu pratiquement aucun décrochage pendant le trajet, j'avais Tomtom 1.4 sur le ZP999 et Tomtom embarqué dans la Mégane.

 

Le ZP999 est légèrement plus véloce, à 110km il anticipe de 1 à 2 secondes par rapport à la voiture.

 

10 satellites sur 18 en roulant, alors qu'a l'arret pratiquement 18/18.

 

En ville par contre en tournant à certains carrefours le ZP999 ne s'est pas repositionné instantanément, il lui a fallut quelques dizaines de mètres pour se remettre dans la bonne position, alors que pour la voiture c'était ok. C'est pas bien méchant, mais je connaissais le trajet, dans une ville inconnue ça peut être plus génant.

 

Donc je dirais que même si c'est pas parfait le GPS est fonctionnel en roulant.

 

Ce qui est curieux c'est que mon neveux à acheté un ZP999 qu'il a reçu il y a 3 semaines, sa carte SIM est dans le slot 1 et il a fixé plus vite que moi quand nous étions dehors, comme quoi, tous les appareils ne sont pas égaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon retour de parcour, 170 klms , route et autoroute, aucun problème de décrochage , ni de positionnement, sur le parcour ,passage de tunnels et reprise du GPS de suite...donc pour moi ca roule , même test retour dans une semaine A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un miracle s'est produit : Zopo Mobile Europe répond à ma demande de RMA du 29/1 et me demande de renvoyer le téléphone en Espagne (et non, pas en Allemagne...). Je vous tiens au courant une fois que je saurai s'il m'envoie un nouveau ou s'ils proposent une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu renvois en Espagne garde bien la preuve de dépôt a la poste + demande une facture car cela sera demande pour le remboursement des frais d envoi par PayPal

Plus retrouve le mail indiquant que tu as paye par paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai ré-initialisé mon zopo.

Installation de la rom d'origine et toutes les mises à jour. Sans root ni recovery.

J'ai donc le tel d'un personne lambda.

 

Ce matin fix relativment long (environs 3 à 5 min). Positionnement presque parfait. Sauf en ville où là le GPS ne sais plus où il est....

 

Du coup je viens d'envoyer ça à zopomobile.eu:

"Bonjour,
J'ai acheté un Zopo zp999 le 23 decembre 2014. J'en suis content mais le GPS est vraiment nul. Pas de fix ou position approximative. Et je ne suis pas le seul... Merci de faire le nécessaire pour palier à ce problème. Par exemple envoyez moi gratuitement une antenne GPS externe: http://www.zopomobileshop.com/en/288-gps-signal-antenna-repeater-amplifier-transfer-for-zopo-mobile-phone.html

Merci.
Cordialement"

En anglais bien sûr.

J'attends leur réponse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon itinéraire  retour  170 klms , route et autoroute, aucun problème de décrochage avec météo pas terrible ! !  , très bon  positionnement, passage de tunnels et reprise du GPS de suite...donc pour moi  aucun problème de Gps , reste quand même troublant les problèmes des autres  .......

Modifié par SPYDERZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir configurer le gps avec la procédure dans les postes précédents j'ai ma boussole qui est déréglée même après avoir fais les 8. Quelqu'un aurait une idée?

 

J'attends la dernière Rom du 15 02 2015 pour changer de rom je suis rooté et je suis sur la rom de décembre.

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madinboyz Dsl pas d'idée pour la boussole.

 

Par contre moi ce matin sur 40km AUCUN soucis. J'ai retrouvé le GPS des débuts.

 

J'ai fait la mise à jour avant hier mais je ne pense pas que ça vienne de ça car hier impossible de capter quoi que ce soit.

Par contre depuis ce matin j'ai activé la DATA sur ma sim 2 (SFR) et non sur la 1 (Orange). Un lien avec l'opérateur? ça m'étonnerai mais bon.

 

EDIT: Mais ça c'était ce matin.... Ce soir pas de Fix....

 

Re EDIT: Donc avant hier et hier matin AUCUN soucis.

Par contre le soir pas de fix ou très imprécis...

 

Ce matin pas de fix du tout.

 

Ça peut paraître bizarre mais le GPS fonctionne correctement quand il y a du brouillard.

 

@++

Modifié par Papy_djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@@Papy_djé merci quand même je n'ai toujours pas trouvé de solution.

 

Slt tout le monde

 

@sur1c4t4 partage ton retour. Même si le mal du gps est plus profond que de simple rom. Il y a un vrai problème hardware.

 

J'ai comparé un moto G 2013 et le mien (rom20141230, rooté avec gps configurer avec faster fix et mt epo). Je commence par le positif il y a le même nombre satellites 23.

 

Par contre le moto g fix en 4 sec. et 16/22 en exterieur avec 4 satellites a plus de 30 sur gps test donc vert.

Mon zp 20sec pour un fix 12/22 et aucun satellites verts.

 

Je précise que le zp est dans ma main droite et le moto est dans la main gauche

 
EN plus du software approximatif, il y a un problème de hardware.  Quand je parle de hardware, il y a une obstruction au niveau de l'antenne qui diminue son efficacité. Comme sur certain wiko ou autre téléphone chinois qui avait de la peinture sur leur antenne gps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

je suis revvenu à la source également le software est stable mais j'ai un soucis en navigation maps je n'ai pas de satellites mais avec le monde ingénieur je capte. Donc, je pense qu'il y a conflit. En plus de la faiblesse de l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

@@Allw quelque soit le mode ? En faite quand tu fais le test gps en mode ingénieur avec ygps ou located service, le gps capte facilement en quelques secondes et ne décroche pas souvent. Tu avoir 10 sur 18 ou 16 sur 22. Pareil quand le téléphone est en veille avec le mode ingénieur tu peux monter à 14 sur 18 ou 18 sur 22.

 

Par contre quand j'utilise maps je perds mon signal gps, à ce moment la je retourne dans le mode ingénieur et là j'ai de nouveau des satellites. Donc en navigation je suis obliger d'avoir en premier plan le navigateur en arrière plan le located service en cas de décrochage. pour retrouver les satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en marsapa v7 et depuis le début je n'ai aucun souci avec heremaps ou coyote mais lorsque j'utilise maps ça decroche sans arrêt et waze c'est aléatoire. ET du coup je n'arrive pas à déterminer quel est ce problème gps.

On a rien du cote de zopo ? Il me semblait que une personne leur avait envoyé un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon téléphone en retour de Zopo Mobile Europe. Je ne sais pas ce qu'ils on fait. Seul constat : la langue d'Android était passée à l'espagnol. Au matin, j'étais sur le point d'écrire un post pour dire ici que tout était réglé après des tests hier soir et un trajet de 150km avec un seul décrochage constaté. Maintenant, je désespère et je suis complètement dans l'incompréhension. Je suis de nouveau avec un positionnement approximatif sur Maps, Waze, Coyote. Mes pensées/constatations en vrac:

  • ça fait plusieurs fois que le GPS semble fonctionner et dans les heures qui suivent, graduellement, ça ne fonctionne plus du tout
  • j'ai aussi eu l'impression que le mettre en mode appareil uniquement fonctionnait mieux que haute précision, mais je n'ai pas pu confirmer ce sentiment par mes tests
  • parfois, il obtient malgré tout un fix, indique une précision de max. 8m mais il se plante en fait sur la position de beaucoup plus que ça.
  • chipoter avec le gps.conf/Faster GPS et MT GPS sont pour moi des fausses pistes : de ce que je comprends, ça permet d'avoir un fix plus rapide, mais une fois celui-ci acquis, ça ne devrait plus avoir d'impact. Hors, mon téléphone passe son temps à perdre et regagner un fix (foireux).
  • je pense que l'antenne est de mauvais qualité, mais est suffisante pour mon utilisation. Il y a pour moi principalement un problème software
  • j'ai trois problèmes en plus:
    • j'utilise mon téléphone en streaming bluetooth et ça plante toute les 5 à 60 minutes. Il faut alors rebooter le téléphone. Testé sur 3 appareils différents qui pourtant fonctionnent sans problème sur mon S3
    • j'ai constaté que  ma SIM2 se déconnectait parfois +- 1 sec (l’icône indiquant la qualité de réception devient grise)
    • j'ai la build 20150116 mais malgré tout, il m'indique qu'aucune MAJ n'est dispo

J'ai renvoyé un mail à Zopo Mail Europe. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...