Aller au contenu

Zp999, GPS : problèmes et (solutions)


TNTcity

Recommended Posts

Slt

 

@@Japtan pour le gps ce sont les deux en même temps software et hardware car même endroit et conditions identiques. j'ai fais le test avec un note 3 et un moto g et le zp Les deux premiers captent bien et le mien moyennement.

 

Quand tu fais du fais du streaming bluetooth c'est le son qui coupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution au GPS en italien :

http://www.androidiani.com/forum/zopo/431345-thread-ufficiale-zopo-zp999-mt6595-lte-198.html#post6629187

 

Si vous préférez l'anglais :
" I had noticed and wrote here that I noticed a marked improvement of the GPS signal with two fingers clutching the smartphone at the top left and then since I am broke, I wanted to test it, I have put out and I turned on the GPS without back cover and pressing right above the contacts of the nfc signal skyrocketing, I noticed that at that point there is an imperceptible spring effect if you press, then I took the adhesive dust absorber that zopo sent me with the phone and I cut two rectangles and I've stuck in the cover height corresponding to the point where pressing the signal improves et voila the gps takes very well and makes me even the fix in the semi basement, place the photos.

 

J'ai la flemme de vous le faire en français xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution au GPS en italien :

http://www.androidiani.com/forum/zopo/431345-thread-ufficiale-zopo-zp999-mt6595-lte-198.html#post6629187

Si vous préférez l'anglais :

" I had noticed and wrote here that I noticed a marked improvement of the GPS signal with two fingers clutching the smartphone at the top left and then since I am broke, I wanted to test it, I have put out and I turned on the GPS without back cover and pressing right above the contacts of the nfc signal skyrocketing, I noticed that at that point there is an imperceptible spring effect if you press, then I took the adhesive dust absorber that zopo sent me with the phone and I cut two rectangles and I've stuck in the cover height corresponding to the point where pressing the signal improves et voila the gps takes very well and makes me even the fix in the semi basement, place the photos.

J'ai la flemme de vous le faire en français xD

Bonjour ! Donc si j'ai bien tout compris, il faut ajouter une épaisseur sur le cache arrière au dessus des 2 capteurs NFC. Et ça devrait régler le pb GPS... Je suis un peu sceptique mais je vais essayé... Merci pour l'info en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une solution : j'ai désactivé le AGPS et mis la localisation en mode "appareil uniquement". J'ai testé ça aujourd’hui avec succès sur + de 300km. Quand il recommence à décrocher,réactiver le AGPS le temps qu'il refasse un fix puis le désactiver à nouveau (ça ne doit pas être nécessaire plus de deux fois par jour).

 

En détail :

  1. j'ai désactivé le AGPS hier soir via le menu engineering
  2. ce matin, 150km sur autoroute, pas de carte SIM ni de connexion data. J'ai lancé Maps mais sans encoder d'itinéraire=>un seul décrochage assez court, le fix me semble même plus rapide (moins de 5 secondes)
  3. petit trajet de 5-10km en ville vers midi sans problème
  4. trajet piéton juste après en ville, au milieu d'immeubles de 3 à 10 étages : catastrophe, plus rien ne marche à nouveau malgré un redémarrage
  5. j'ai réactivé le AGPS quelques instant, le fix se fait tout de suite, je désactive à nouveau le AGPS => tout refonctionne parfaitement
  6. J'ai réinstallé mes deux SIM dans le téléphone et fait les 150km de retour avec Coyote et Waze sans aucun souci

Il m'a déjà fait le coup de fonctionner pour un temps puis de cesser de fonctionner, donc je me méfie, mais j'ai un bon sentiment. Si d'autre pouvait tester...

 

Pour accéder au menu engineering, je n'utilise pas la combinaison de touche mais j'ai installé l'app MTK Engineering qui est plus pratique. Ensuite faire MTK Settings>location>location based service>AGPS>cocher/décocher A-GPS On/off

 

Ca marche pas

Modifié par Japtan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

Il y a quelqu'un qui a ouvert le téléphone pour y mettre une feuille de cuivre au niveau de l'antenne du gps commepour le zp998 de l'époque. Peu etre que cela va améliorer la qualité de l'antenne. Donc pour certains c'est bien du hardware. Quelqu'un a t'il essayé d'isoler le contact nfc pour faire comment le gps réagi.

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59135416&postcount=463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le cache arrière : ça déconnecte également l'antenne NFC, mais ça ne change rien. J'ai passé une semaine à tester plein de trucs, maid rien ne marche. La position reste approximative. Je vais acheter une antenne bluetooth externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon gps fonctionne, j'ai voulu tester la haute precision comme il dise avec le réseau mobile, et le resultat : gps dans les choux.

 

je reviens en GPS seul et la comme par magie le gps fonctionne parfaitement.

 

a tester chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai presque tout testé.

Hier j'ai ouvert le tél et mis une bout de carton (de boite de doliprane) sur les deux picots du NFC pour faire la sur-épaisseur.

 

J'ai refermé et là miracle GPS nickel.

 

Je dirai à l'usage.

 

@++

Modifié par Papy_djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tenté la technique du carton au dessus des pins nfc et là pareil, un miracle le GPS redevient nickel, j'avais pas de problème de first fix c'était surtout des décrochage le GPS me balançait d'un coup dans un chemin d'à côté ou me faisait faire demi tour.

Après le carton j'ai testé sur 40km environ 30/10 autoroute/ville et magnifique, aucun décrochage j'ai même fais exprès de me tromper de chemin et il raccroche direct.

À voir sur le temps.

Théorie perso, le tel chauffe pas mal de ce côté y'a moyen que le plastique ce soit dilaté.

Mais certains problèmes de GPS sont apparu après MAJ donc c'est bizarre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que la technique du carton (doliprane power!!) n'est pas un miracle mais bien une solution : je n'avais plus aucun fix après une maj et voilà qu'avec le mode "appareil seulement" en localisation et le bout de boîte de doliprane, j'ai des fix ultra rapides et stables. Je ne comprends plus grand chose à ce gps mais bon ça refonctionne donc tant mieux :)

Par contre il est possible que ça bloque le fonctionnement du nfc, donc c'est potentiellement un gain pour une perte pour ceux qui l'utilisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le carton également. Première impression identique : j'ai assez rapidement eu 21 satellites, du jamais vu. Mais ensuite, j'ai rapidement eu les décrochages à nouveau. Je suis complètement désabusé : ça fait au moins 5 fois qu'une bidouille semble bien fonctionner, genre pendant 24h pour les meilleure, et puis que ça repart en vrille. J'ai parcouru pas mal d'autres forum. Je ne pense plus qu'une bidouille puisse solutionner le problème.

 

Je me suis commandé ça : http://www.zopomobileshop.com/en/288-gps-signal-antenna-repeater-amplifier-transfer-for-zopo-mobile-phone.html. De ce que je comprends, ça capte le signal GPS, ça l'amplifie puis le réémet. C'est un fameux aveu de Zopo que de vendre ça sur leur site officiel. Je vous tient au courant. Je regrette en tous cas amèrement l'achat de ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mode de précision du GPS, essayez de vous mettre en appareil uniquement aussi

C'est déjà fait : tous mes tests ont été fait comme ça. C'est (peut-être) mieux, mais c'est pas la panacée. J'en suis au point de me dire que le fait que le GPS fonctionne bien ou pas dépend uniquement  de causes exogènes : le temps, la position des satellites etc. On vient tous ici sur le forum avec des solutions miracles qui fonctionnent super pendant un trajet, et puis juste après, on déchante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

Juste pour dire que selon les retours de certains, sur Le forum italien. Les problèmes de GPS sont régler par la v8.1

Wait ans see

Salut à tous

Je suis passé en v8.1 et depuis j'ai plus de problème. fix plus long mais plus de décrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques jours, vous confirmez que vos problèmes de GPS sont résolus avec Marsapa et/ou le carton?

 

En ce qui me concerne, je constate également que le téléphone capte mieux les satellites et en capte davantage depuis l'ajout du carton, mais ça n'empêche pas les décrochages. Le plus surprenant, c'est que même en plein décrochage, si je vais voir dans GPS Status ou le menu engeneering, la plupart du temps, il continue à afficher qu'il a le fix avec plein de satellites dans le vert. J'ai lu un poste sur XDA de quelqu'un qui fait le même constat. En clair : pour dire que vos problèmes de GPS sont résolus, vous vous basez sur la réception affichée à l'écran (qui est peu en lien avec la réalité) ou sur plusieurs trajets réels sur route?

 

J'ai de plus établi un lien avec mon problème de Bluetooth (pour rappel, le streaming Bluetooth plante au moins une fois par heure d'utilisation) :

  • depuis que je n'utilise plus le GPS, le Bluetooth ne plante plus (plus de GPS, ça veut aussi dire écran éteint, ne pas lire les mails etc. donc, pas sûr à 100% que ce soit le GPS)
  • quand le Bluetooth plante, le GPS plante aussi : aucune réception d'aucun satellite
  • par contre, le GPS planté ne veut pas dire que le Bluetooth est planté (c'est même l'exception dans ce sens-là)

Concernant le carton sur les bornes NFC, ça déconnecte l'antenne NFC, ça ajoute un minuscule isolant aux ondes et ça produit peut-être une petite pression sur l'antenne GPS. Je ne vois pas comment les deux derniers effets peuvent avoir un tel impact favorable sur le fonctionnement du GPS. Donc ça voudrait dire qu'il y a un impact du NFC sur le GPS. Pourquoi pas du Bluetooth également? J'ai tenté de couper ce-dernier mais sans effet.

 

Bref, je continue à croire qu'il y a un problème logiciel (en plus d'un éventuel problème hardware). Peut-être que Marsapa apporte la solution?

Modifié par Japtan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi depuis le carton c'était déjà magnifique, essaye d'en mettre un légèrement plus gros ou de le déplacer un peu.

Depuis ça je suis passé en Marsapa 8.1 et c'est toujours aussi nickel, j'ai testé ça en conditions réelles bien entendu je le mettais même pour faire mes trajets habituels et que je connaissais pour voir ce que ça donnait.

Maps au top avec du beau temps comme des nuages, Waze idem peut être un peu plus long à me repositionner après une mauvaise direction mais je pense que ça vient de l'apk.

Du coup j'en suis à environ 300km de test et aucun soucis

Et en relisant ton post je pense que tu t'es trompé, le carton ne va pas SUR les pins nfc mais au dessus (verticalement) afin de faire pression sur les pins de l'antenne gps qui se trouve sous le plastique, chez moi le nfc fonctionne tj sans soucis

Like that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en relisant ton post je pense que tu t'es trompé, le carton ne va pas SUR les pins nfc mais au dessus (verticalement) afin de faire pression sur les pins de l'antenne gps qui se trouve sous le plastique, chez moi le nfc fonctionne tj sans soucis

Nickel, merci, je l'avais en effet mis sur les pin NFC. J'ai fait ce qu'il faut, je teste demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je viens de faire un test après la dernière MAJ et avec le carton. J'ai un peu chipoté pour mettre le carton le plus epais possible qui permette de fermer le cache.

J'ai utilisé l'application My Tracks /Mes Parcours pour enregistrer ma trace simultanément avec le zopo et mon S3. Sur le S3, nickel, la trace est bien sur la route. Sur le zopo, une trace nickel, bien rectiligne...mais décalée de quelques 5 à 10 mètres par rapport à la route. Le tout alors que l'appareil indique une réception parfaite des satellites. Bref, j'en suis au même point. Je pense que je vais tester Marsapa quand j'aurai le courage de me relancer dans une réinstallation complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...