Aller au contenu

[Bump!][D80220H]Pure stock D80220H prérootée pour custom recovery bumpé


6riloo

Recommended Posts

Bonjour,

Ce topic pour partager ce zip contenant toutes les partitions originales de la D80220H sauf le recovery, et qui est prérooté.

 

Elle est uniquement destiné à être flashée depuis un custom recovery bumpé !(@blastagator TWRP ).

Dans le cas contraire risque de brick assuré, te voilà prévenu ;-)

Avant le flash, wipe system,data,cache and dalvick recommendé.

Après le flash, on obtient une pure stock D80220H rootée et qui conserve le custom recovery bumpé.

Téléchargement:
https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934521247

 

miroir mega (merci @@skithor !)

https://mega.co.nz/#!qNEyVC7S!mDpzgILJdMr79gig8cIczhH7WLCTCtonXgxdAnBQjSA

md5 f72557eeb2db0a1ff8d5c5ad404a32f3


FAQ:
Q: Cette rom contient-elle un kernel bumpé ?
R: Non, pas besoin, ce n'est que le kernel original, lequel contient donc la signature originale LG

Q: Que contient le zip ?
R: toutes les partitions originales de la D80220h  (modem, aboot,boot,laf,sbl1,rpm,persist,dbi,cust,tz), sauf le recovery

Q;C'est pour du 16 ou 32 Go ?
R: Les deux

Q: Si je veux retourner  sur une chaine de boot JB, comment je fais ?
R: Le plus simple après plusieurs test aprofondis est de passer par autorec de Cloudyfa http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496

Ca downgrade le bootloader en JB, flashe un kernel et twrp 2.7, lokifiés tous les deux. Vous pouvez mettre à jour le kernel et/ou le recovery ensuite.

Q: Si je veux retourner  sur une chaine de boot Kitkat après avoir fait un essai sur un retour en JB, comment je fais ?
R: J'ai fait ce zip qui flashe toute la chaine de boot 20H, du bootloader au kernel original:

https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934522374

Attention Il faut obligatoirement avoir un custom recovery bumpé pour flasher ce zip (http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/twrp-twrp-2-8-0-0-kernel-f2fs-tools-t2898705)

Q: Puis-je flasher cette rom si je suis une chaine de boot JB (JB bootloader et vieilles partitions (aboot,laf,sbl1,rpm,persist,dbi,tz) ?
R: Oui,si, et seulement si, tu es sur un recovery bumpé (@blastagator TWRP )

 

Q: Coment rentrer en mode download avec la chaine de boot 20H avec les boutons hardware ?

R: Depuis le téléphone éteint, maintenir power + volume bas appuyé juqu'à l'apparition du logo LG, relâcher et maintenir aussitôt vol up + vol down jusqu'au menu hard reset, valider dans ce menu factice pour parvenir au recovery

Remerciements à:
Codefire team pour Bump!

Modifié par 6riloo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop l'habitude de solliciter, mais ici j'y procède. Est-ce qu'une âme généreuse aurait un autre hébergement à offrir à ma rom SVP ?

https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934521247

Cette requête car cela m'est demandé sur xda http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58637970&postcount=29. Merci si quelqu'un avait une alternative à me proposer ;-)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@6riloo, j'upload ta rom sur Mega dans 2H ça devrait être bon.

je posterais le lien sur ce même post 

 

@@6riloo et voilà  :)

https://mega.co.nz/#!qNEyVC7S!mDpzgILJdMr79gig8cIczhH7WLCTCtonXgxdAnBQjSA

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@@6riloo

Existe il une V20H flashable sans root ni recovery ? J'essaye de repartir sur une base clean et je n'arrive plus a flasher de .kdz (problème de driver sûrement).

Si elle est existe, que faut il comme config (BL, recovery) pour la flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@6riloo merci pour ton topic et pour le boulot réalisé sur cette version de rom zipable. C'est le top.

 

Après avoir flashé ta rom, si j'ai bien suivi, on a un bootloader kk et un téléphone propre.

 

Si je souhaite par la suite flasher une rom lollipop comme il en existe des tas sur XDA (par exemple la sabersunset), y'aura t'il une manipulation particulière à réaliser ou il suffira de flasher la rom et le tour est joué ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo pour ton aide. J'avais déjà lu ton superbe topic et c'est dans les réponses que j'ai pu trouve la réponse à ma question.

Pour ceux que ça intéresserait, si vous souhaitez comme moi flasher une rom custom après avoir flasher la rom de 6riloo, vous rencontrerez quelques soucis. Il faut obligatoirement avoir un bootloader JB.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo pour ton aide. J'avais déjà lu ton superbe topic et c'est dans les réponses que j'ai pu trouve la réponse à ma question.

Pour ceux que ça intéresserait, si vous souhaitez comme moi flasher une rom custom après avoir flasher la rom de 6riloo, vous rencontrerez quelques soucis. Il faut obligatoirement avoir un bootloader JB.

Chris

Pourtant tu avais toutes les infos dans les entetes respectiffs des deux topics:

Celui-ci qui explique clairement que aboot est flashé (donc bootloader en kitkat)

et dans l'autre qui t'explique qu'avec un bootloder kitkat seul un kernel bumpé fonctionne.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais depuis 4 mois avec la [ROM][sTOCK 20H] Pure Stock & Pure Stock Rooté de 6riloo (félicitations lui)

J'ai décidé de venir faire 1 petit tour et  je découvre, à regrets, que celui-ci n'est plus vraiment des nôtres :(

 

Des petites choses me dérangeaient  (légers bugs), aussi me suis-je attardé sure ce fil ...

 

J'ai déjà installé le recovery twrp bumpé de blastagator

 

Je ne parviens à comprendre la différence entre les zip :

- D80220H_20HBL_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo

- D80220H_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo (la mienne actuellement)

 

Hormis le recovery bumpé, où se situe la différence puisque ce sont deux versions sont [20H] ? Probablement du côté des kernels, mais qq'1 peut-il m'en dire plus ?

Modifié par liott39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais depuis 4 mois avec la [ROM][sTOCK 20H] Pure Stock & Pure Stock Rooté de 6riloo (félicitations lui)

J'ai décidé de venir faire 1 petit tour et je découvre, à regrets, que celui-ci n'est plus vraiment des nôtres :(

Des petites choses me dérangeaient (légers bugs), aussi me suis-je attardé sure ce fil ...

J'ai déjà installé le recovery twrp bumpé de blastagator

Je ne parviens à comprendre la différence entre les zip :

- D80220H_20HBL_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo

- D80220H_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo (la mienne actuellement)

Hormis le recovery bumpé, où se situe la différence puisque ce sont deux versions sont [20H] ? Probablement du côté des kernels, mais qq'1 peut-il m'en dire plus ?

Salut,

tu ne comprends pas la différence entre celle-ci et l'autre 20h que j'ai faite précédemment ?

Celle-ci a le kernel original et aussi le bootloader original 20h , l'autre a un kernel lokifié et pas le bootloader.

Je te suggère de lire mon topic sur les bootloader, bump, loki, et compagnie peut-être comprendras-tu mieux.

Tu peux aussi regarder à l'intérieur des zip et lire le fichier updater script.

Je fais court, car je post avec tapatalk.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Edit : si c'est la différence entre le patch qui contient uniquement le bootloader et le bootstack, par rapport à la rom entiére, cette phrase devrait t'eclairer ; -)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré surprise de te  lire,

 

Ok, je comprends que ton dernier zip est bcp plus cohérent et abouti et que j'ai nettement intérêt à opter pour lui.

 

La lecture de ton topic sur bootloader & cie m'a permis de constater non, sans surprise (eh oui, j'en suis là), que mon bootloader était JB, ce qui m'a semblé curieux vu que je suis sous KK.

 

Je crois comprendre que D80220H_20HBL_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo me procurera un bootloader KK ...

 

Je dois être neuneu, mais à l'interieur de quel zip dois-je regarder le fichier updater script ? :(

 

Celle-ci a le kernel original et aussi le bootloader original 20h , l'autre a un kernel lokifié et pas le bootloader.

 

 

J'ai lu et relu le topic bootloader, bump, loki, et compagnie et je me demande si je ne suis pas exactement ds cette situation :

J'ai aussi fait un zip qui permette de flasher en un coup le bootstack 20H + kernel 20H original à l'attention de ceux qui ont déjà un recovery bumpé, qui sont sur une 20H lokifié, et qui veulent passer à une 20H bumpée.

Est-ce cela, ce que tu appelles patch, contenant uniquement le bootloader et le bootstack ?

 

Merci

Modifié par liott39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va faire plus simple (je ne reprends pas le tissu de niaiserie que j'ai énoncé hier ...). J'ai bien compris qu'actuellement, j'étais certes en 20H, mais grâce au kernel lokifié, assorti d'un bootloader JB. (Rappel : Recovery twrp bumpé de blastagator installé)

 

 

Mon but* : passer en version "20H stock" totale (= kernel 20H non modifié + Bootloader KK)

 

Ton patch**, qui permet de flasher en un coup le bootstack 20H + kernel 20H original, est donc exactement ce qu'il me faut. 

 

Avant d'appliquer ce patch, faut-il faire des wipes ? (pas trouvé de procédure à suivre). Merci

 

*Je serai ainsi ds les meilleures disposition pour flasher 1 Lollilop Stock quand elle fera surface

** l'énorme avantage de ton patch, est de retrouver tt mes réglages perso

Modifié par liott39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait,

 

Ce qui est pénible pour 1 dilettante comme moi, c'est de revenir 3 mois plus tard et s'apercevoir qu'on est comme 1 poule devant 1 couteau et qu'il faut se refarcir quasiment tt pour être certain de ne pas finir brick. Sans compter que je dois faire pareil pour le S4 de ma femme avec des outils et procédures différentes.

 

Merci bcp 6riloo et bon vent ss ton G3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens demander conseil : j'ai rencontré une grave situation.

 

Aprés avoir fait un backup, j'ai appliqué le patch. J'ai vérifié que le Bootloader était bien KK. Je n'ai rien fait d'autre.

 

 

 

 

Un peu plus tard, j'ai voulu vérifier que mon backup était ok avant de l'externaliser et j'ai procédé à un restore backup.

 

Erreur fatale : Secure booting error ! cause : boot certification verify

 

Je suppose que mon message va être déplacé et ce sera bien normal; si quelqu'un peut encore sauvé quelquechose, c'est sans doute 6riloo ; je voulais simplement qu'il voit ma situation pour pouvoir peut-être me dire ce qui peut être tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

1 seule solution : flasher une rom tot ?  :huh:

J'étais parti sur 1 solution linux en Q25 évoquant directement "Secure booting error"

Je suppose que ma faute aura été de restoré mon backup sans re-switcher auparavant mon BL de KK vers JB. Je vais attendre que le boss me lance sur la bonne voie et je dégagerai de ce fil

 

######################################################################################################################

EDIT :

 

je vais décrire exactement l'état de mon lg g2 lorsque j'ai rebooté aprés restoration de mon backup, car cela ne m'est pas apparu tt de suite très clairement, jusqu'à ce que le soir tombe (la luminosité). Je pensais l'écran éteint et donc l'appareil switched off; il n'en était rien. Il était allumé et mais sans pixel allumé (je ne sais pas si je suis clair)

Mes tentatives multiples de boot ont été une succession de différentes combinaisons de touches et de durée d'enfoncement sans que je ne parvienne à comprendre laquelle déclenchait enfin le boot avec apparition du logo puis du message d'erreur.

Le soir venu après une nième tentative de redémarrage, j'ai pu voir qu'une combinaison provoquait D'ABORD une extinction réelle de l'appareil et de son écran, puis l'enchainement de boot. J'ai aussitôt déclenché la combinaison de touches pour le custom recovery auquel j'ai pu accéder.

Actuellement, je recharge doucement ma batterie qui commençait à frôler les 20%

 

J'en suis là et j'espère que 6riloo ou 1 autre pourra me conseiller sur ce je devrais tenter.

 

Voici mon diagnostique : j'ai restoré 1 backup qui ne peut tourner qu'avec 1 bootloader JB, grave erreur puisque c'est 1 bootloader KK qui est présent.

 

J'ai donc 2 options :

- Soit je downgrade vers le bootloader JB, mais est-ce possible avec cette méthode http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59026118&postcount=877):

- Soit je flash le zip D80220H_20HBL_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo, objet même de ce fil

Modifié par liott39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

6riloo a une vie qui comporte un boulot qui le fait vivre lui et sa famille et quelques autres responsabilités qui exigent qu'il y passe du temps ;-) Donc il faut de la patience pour voir pointer sa face de raie ;-)

Oui, donc, tu as restauré vraisemblablement un backup qui comportait certainement le kernel, et à présent sur le téléphone, BL et kernel ne "matchent" plus (ne "coïncident" plus). Le BL chargé de vérifier l'authenticité du kernel détecte une incompatibilité et boum, secure boot error...

Tu sais, un kernel lokifié avec un BL kitkat comme mentionné sur la bafouille à propos de bump, recovery et compagnie....

L'idéal serait que tu saches précisément ce que comportait ton backup, mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Alors, en effet dans ce cas là, tu dois pouvoir booter en custom recovery, est-ce encore le cas ?

Le mode download aussi ?

 

Si comme, je l'imagine, tu as restauré un backup qui comportait le kernel lokifié, mon zip te sortira d'affaire.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool de te revoir et vraiment (j'ai 3 enfants et ton âge ...alors vraiment désolé | face de raie, je ne connaissais pas ;))

 

Je sais exactement ce que j'avais précédemment (depuis le 15/12) car je n'ai pas trop la bougeotte : c'était D80220H_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo

 

Je suis actuellement ds le custom recovery (en standby), peut-être nos messages se sont-ils croisés et n'a pas vu tt l'edit de mon message précédent

Modifié par liott39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...