Aller au contenu

[Infographie] Le SAV et la Garantie sur les produits Honor


Honor

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous, vraiment très déçue du SAV :

> je contacte l'assistance HONOR : je suis dirigé vers un PSM près de chez moi = je leur dépose mon HONOR 7 le 22 décembre 2015 

Depuis pas de news, sur le site SBE la date de réception c'est le 05/01/2016 ensuite il est passé par tout les statuts bref..

Je viens d'appeler le SAV HONOR 7 et le PSM : pour avoir des renseignements et faire bouger les choses mais bon la durée légale va être dépasser et moi je me retrouve sans téléphone.

 

Heureusement mon Nexus 5 me sert de téléphone de dépannage.

 

Au revoir HONOR 7 et Bonjour OnePlus X

 

@Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifique à Honor,

 

SBE est situé à Boulogne / Mer, c'est le n°1 du SAV des mobiles en France. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2011/06/08/article_un-telephone-portable-sur-deux-est-repar.shtml

En moyenne le délai d'intervention chez SBE est de 48H (c'est ce qu'ils prétendent ;) ).

Le souci peut venir du PSM qui n'envoie pas immédiatement le mobile à SBE pour grouper les envois et payer moins cher en frais de port...

 

Pour avoir testé personnellement le SAV HONOR, il a fallu 2 semaines pour faire remplacer la carte mère du téléphone.

 

PS1: Envoi avec les fêtes de fin d'année (congés = augmentation des délais :s )

PS2: Tu as des données sur les délais SAV pour les OnePlus ? Ça m'intéresse !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté, suite à un bootloop (après root) j'ai envoyé mon h7 en réparation et ils n'ont pas réussi à me le réparer et me l'ont donc échanger avec un neuf.

 et bien moi toujours  attendre  depuis  06/01/2016   franchement c est long  toujours  en réparation    heureusement j ai smartphone de secoure !!!

Modifié par tyeb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à la communauté & à Honor France.

 

J'ai un Honor 6 acheté en mai 2015, et je suspecte depuis quelque temps, des soucis de batterie.

 

J'explique, il arrive que la batterie passe de 20% à 3% et s'éteint brusquement quand je le rallume il retrouve le pourcentage restant d'origine...

 

Que faire ?

 

Merci de votre retour,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au SAV Honor et HUAWEI via PSM et SBM, il existe beaucoup de cas "d'arnaques" au refus de garantie recensés sur les différents forums.

Je suis moi même actuellement en litige avec SBM pour un refus de garantie :

 

Je me suis acheter un P8 à Noel, donc très récemment. Après deux ou trois jours d'utilisation j'ai remarqué une petite tâche qui commençait à sortir en bas de la coque, puis au bout de 15 jours des tâches un peu partout sur toute la coque comme si les composants chauffait à blanc le téléphone :
 

post-456630-0-15267600-1455885888_thumb.


J'ai donc décider d'envoyer le tel au sav de HUAWEI qui se trouve à Boulogne sur Mer.(SBM)
3 semaine plus tard, j'appel pour avoir des nouvelles de mon téléphone,et là surprise une dame m'indique que la garantie est cassée car la coque arrière est endommagée par des tâches de chauffe et que ces dites tâches ne sont pas le fruits des composants mais de ma faute. Ce qui est totalement faux, les tâches grossissent de jour en jour...

Donc c'est 88 € pour le changement de la coque ou bien 20 € pour récupérer mon téléphone sous 15 jours.

 

Bon courage si vous devez vous frottez à ce SAV !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu veux surement parler de SBE dans le chnord lol.

Déjà pour les avoir au tph, ca coûte 36 cts la minute et ils répondent une fois de temps en temps chez SBE.

Je leur ai soulevé un problème et comme par hasard maintenant je n'arrive plus les avoir au téléphone.

Comme on doit taper l'imei ben on doit être listé en indésirable...  :P

Je suis en attente d'une réponse de HONOR SAV qui intervient car SBE franchement pour un leader de la réparation

ben ils sont pas au top.

Modifié par Ricky57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le principe le sav n'existe pas ...

PSMp et sbeonline ne réponde pas aux sollicitations de devis et réparations sous garantie....

As tu appelé le numéro indiqué dans le premier post : 0800 97 22 84

 

Si ton tel est sous garantie, fais le.... Par contre niveau délai c'est au moins 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je possède un honor 6 depuis novembre 2014.

Il y a quelques semaines il a commencé à s'éteindre tout seul.

Il l'a fait de plus en plus souvent puis impossible de le redémarrer il s'éteint pendant le boot.

J'arrive à le démarrer avec le chargeur branché par contre et il ne semble pas s'éteindre s'il est branché.

J'ai fait de multiples reset et j'ai installé la dernière version d'android dispo mais pas d'amélioration.

 

J'ai appelé le sav, ils m'ont envoyé des étiquettes pour l'envoyer au sav.

J'ai demandé si j'allais être facturé, on m'a répondu seulement s'il y a eu une chute ou si le téléphone a été mouillé par exemple mais

je vois sur la première page de ce post que la batterie est garantie 6 mois.

 

Si la batterie est en défaut, je serai donc facturé ?

 

Par avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu appelé le numéro indiqué dans le premier post : 0800 97 22 84

Si ton tel est sous garantie, fais le.... Par contre niveau délai c'est au moins 1 mois !

Pour le délai tu tiens ça d'où ? Parce que le tel ne part pas hors France donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section du Honor 6, les 3 dernières personnes qui ont envoyé leur tel en SAV ont indiqué un délai de 1 mois et comme aucune autre personne ayant posté un délai inférieur pour un Honor 6 je ne dois pas être loin du délai moyen (ce qui n'est pas déconnant, vu que les PSM n’envoient pas immédiatement le tel mais font parfois des envois groupés en fin de semaine)

 

 

 

 


J'ai demandé si j'allais être facturé, on m'a répondu seulement s'il y a eu une chute ou si le téléphone a été mouillé par exemple mais

je vois sur la première page de ce post que la batterie est garantie 6 mois.

 

Si la batterie est en défaut, je serai donc facturé ?

 

Par avance merci,

Question intéressante concernant la garantie 6 mois...

 

D'ailleurs cette clause est elle encore valable depuis la loi imposant une garantie légale de 2 ans (18 mars 2016) ?

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas j'espère un délai moindre vu que je l'ai envoyé moi même et que c'est envoyé par chronopost quand ils nous envoient le bon de retour. Mais En effet le SAV m'a dit que c'était plus rapide en envoyant nous même car PSM pouvait mettre jusqu'à 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté dans la partie H6+ mais il semblerait que cette rubrique soit plus adaptée. J'ai depuis quelques mois des problèmes de boutons volume sur mon H6+. Depuis quelques jours ne fonctionnant presque plus je décide de l'envoyer plutôt confiant au SAV par une boutique locale de Nice. Bref les jours passent sans nouvelles et en passant à la boutique on me dit que les bouton volume  ne sont pas pris en compte et qu'il me faudra 20 euros pour récupérer mon téléphone. Mécaniquement ils fonctionnent très bien, ce ne sont que les contacts qui ne se font que très difficilement. Le boitier est en parfait état donc ce n'est pas un problème physique. Je reste un peu abasourdi parce que ce téléphone est juste inutilisable. J'ai un H6 (qui sert maintenant à ma compagne en remplacement du H6+) que j'ai remplacé par un P9. J'ai offert à ma mère il y a une petite année un 4X et je visais franchement le H8 pour faire la comparaison avec mon P9. Mais là, je reste un peu abasourdi si tout est exclu de la garantie. En plus je suis déçu de si peu de considération pour les clients et qu'il faille encore se battre pour une totale injustice. Bref, je suis juriste et j'ai 365 jours pour le récupérer donc par principe je le ferai réparer en garantie même si entre temps j'aurai changé pour un autre mais en bon consommateur je ne reviendrai pas vers une marque qui se moque de ses clients et c'est bien dommage parce que j'adore ces téléphones.

Ceci étant j'ai contacté la hotline 0800 et c'est une personnes fort aimable et compétente qui m'a répondu et qui tente avec beaucoup de volonté de faire la médiation. Maintenant je verrai ce que ça donne au final, et je vous tiendrai au courant de la décision suite à ma réclamation au SAV... mais quand même je suis un peu déçu de devoir me battre pour une panne qui est clairement un défaut de l'appareil. Le sav c'est important parce qu'un client déçu ne reviendra jamais quelque soit le produit présenté alors à Honor de garder son honneur et éviter de faire des misères à ses clients alors qu'ils n'y sont clairement pour rien.

Voilà après ce message de déception (encore partielle puisque je ne connais pas l'issue de ma requête) j'ai été enchanté de mes différents téléphones pour preuve j'ai conservé mon H6 1an et 7 mois ce qui est inédit pour moi jusqu'à ce que le P9 remporte mon attention. :P

Modifié par Yonice06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Au sujet des garanties, la législation en vigueur impose les nouveaux changements que voici : 

Pendant 24 mois (à compter de la date d'achat) : les défauts de fabrication, les défauts de pièces, les problèmes de logiciel, la batterie, le chargeur ainsi que les écouteurs.

Je précise que cette nouvelle directive s'applique également à toutes les personnes dont la garantie est toujours en cours. 

 

@Yocine06 n'hésite pas à nous tenir informés de la suite de ton dossier ! 

 

 

Bonne soirée à tous  ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Au sujet des garanties, la législation en vigueur impose les nouveaux changements que voici : 

Pendant 24 mois (à compter de la date d'achat) : les défauts de fabrication, les défauts de pièces, les problèmes de logiciel, la batterie, le chargeur ainsi que les écouteurs.

Je précise que cette nouvelle directive s'applique également à toutes les personnes dont la garantie est toujours en cours. 

 

@Yocine06 n'hésite pas à nous tenir informés de la suite de ton dossier ! 

 

 

Bonne soirée à tous  ^_^

Cool !

 

Merci des précisions....

En plus d'après ce que comprends vous avez étendu la garantie aux personnes ayant acheté leur tel avant la date d'application de la loi...

Si tel est le cas, c'est sympa de la part de la marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu appelé le numéro indiqué dans le premier post : 0800 97 22 84

 

Si ton tel est sous garantie, fais le.... Par contre niveau délai c'est au moins 1 mois !

 

Petit retour, je reçois mon téléphone demain de retour de SAV. Soit 11 jours après mon envoi, en sachant qu'il est arrivé la ba un vendredi, bien loin des 1 mois que tu annonçais.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi ;) et moins cool pour les autres !

PS: pas de passion vis à vis du délai. Mais je testerai ça au mois de septembre je ne manquerai pas de faire un retour.

Ps2: les délais doivent aussi dépendre des psm... certains plus rapides que d'autres. Niveau rapidité ça vaut probablement plus le coup de l'envoyer soi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, car quand on l'envoi soi même, c'est un envoi chronopost donc il est arrivé le lendemain alors que d'après le SAV Honor, les PSM peuvent mettre jusqu'a 10 jours pour l'envoyer.

Au fait envoi chronopost:

  • A tes frais ?
  • Dans le cas ou c'est Honor qui te l'a fourni: Tu as reçu l'étiquette de retour au bout de combien de temps ? (dans mon cas il avait fallu 10 jours pour recevoir (via la poste) une enveloppe bulle préimprimée, mais je pense que ça a du changer puisque personne n'en parle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Petits soucis avec mon Honor 6 (acheté 12/2015) depuis mi juillet.

Du jour au lendemain (retour de vacances), mon autonomie est passée de près de 3 jours, à largement moins d'une journée, sans modification de mon utilisation ni installation de nouvelles applications (mises à jours d'apps toujours possibles par contre)...

 

Voila les tests que j'ai pu faire, sans succès :
0) Identifier les applis consomatrices (service google, etc...). Pas mal de manip qui au final n'ont rien donné.
1) Update EMUI 3.1 vers 4.0/B860 (OTA) - mise à jour classique

 

Par la suite tous les tests ont été effectués sans installation d'applications autres que celles fournies dans le package Honor
3) Downgrade en version B521 en suivant a procédure officielle (passage en B800 puis B521)

4) Downgrade en version B390 en suivant a procédure officielle (passage en B500 puis B390)
Sans succès, donc retour en B521 qui historiquement marchait.

 

Autres tests en B521
5) Test avec d'autres cartes SIM (opérateur identique et différent)
6) Test en forcant le 3G ou 2G (écarter une éventuelle surconso 4G?)

7) Test sans connecter mon compte google (afin d'éviter toutes les synchros)

 

Je me dis alors que j'ai un problème de batterie => contact SAV
8) SAV honor : envoi à SBE. Malgré mes indications de tests effectués qu'ils n'ont pas du lire, le retour est le suivant. Défauts constatés "Menu du produit lent" (???). Travaux effectués "Mise à jour logiciel" (bon, j'ai recu le tel en B521 avec un beau message de mise à jour possible via OTA! Elle est où leur mise à jour?)
 

J'ai rappelé le SAV qui me dit que pour eux la batterie doit être bonne, qu'ils ont du la tester (sans aucune certitude...).

Le SAV ne veut pas me regénérer un bon d'envoi et veux que je dépose mon téléphone dans un PSM (1h30 de route).

Appel au PSM, qui ne fera rien d'autre qu'envoyer mon téléphone au centre de réparation, ni plus ni moins...

 

On est bien d'accord que perdre 5% de batterie par heure sans toucher au téléphone, avec une ROM de base ce n'est pas normal? Comment faire en sorte que cela soit testé par SBE?

 

PS : Mon autre options est de continuer mon diag via les forums (frandroid, xda...). Par contre les applis "fines" tels que Better Battery Stats et Amplify nécessitent de rooter le téléphone et donc (si j'ai bien compris) me ferait perdre la garantie.

 

Edit : Je rajoute que j'ai également testé des réinstall d'usine + wipe cache/data sans changement.

Modifié par hlcob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...