Aller au contenu

[TUTO][APP][NO ROOT/ROOT]CameraNext Modifiée


néonaloj

Recommended Posts

Beaucoup se plaignent de la caméra cyanogen de base. Des problèmes de lags, de couleurs, d'impossibilité de prendre de bons clichés en basse lumière, du manque de réglages etc...

 

Perso, j'ai testé d'autres 'cameras' pour palier au problème, caméra android de base, caméra google, Camera-FV.5, et j'en passe...

 

Mais voila, FINI tout ça, grâce à @abhi08638 du forum xda bien sûr. Le topic à la base de cette découverte: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/app-cameranext-modded-t2999275. Je vous invite évidemment à vous y rendre, les infos y sont complètes, je ne fais ici qu'un sommaire résumé pour les anglophobes..

 

Quoi de neuf dans cette "CameraNextMod"? Une foultide de réglages pour de biens meilleures performances. Tant de possibilités, que l'on a l'impression d'avoir un véritable boitier apn!

Certaines d'ailleurs seront à modifier d'entrée, je pense à la saturation (nickel en plein jour, mais 'jaune' en basse lumière), netteté, contraste élevé (faut aimer), etc, chacun est enfin libre de faire ses propres choix photographiques. L'amélioration qui me laisse pantois est la qualité en lumière faible, mais je vous laisse découvrir toutes les possibilités, entre la V1 et la V20 (actuelle), sur le topic sus-mentionné!

 

La marche à suivre:

Vous rendre sur le topic xda où:

-Pour les non-root: vous pourrez télécharger l'apk de CameraNextMod

-Pour les root: vous pourrez télécharger le .zip de l'app, qui rajoute encore nombre de fonctionnalités, notamment en vidéo! Attention à choisir le bon zip, qui convient à la ROM sous laquelle vous tournez. Reste plus qu'à flasher...

 

N'hésitez pas à donner vos feedback!

 

EDIT: V.22 disponible:

 

zip.gifCM11-CameraNextV22.zip

zip.gifCM12-CameraNextV22.zip

apk.gifCameraNextModV22.apk

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien,

 

je prends le zip cm11 pour un O+O en cm11s rooté ?

 

Bah oui, il passe nickel, c'est pour ceux qui sont déjà sous CM12 que le zip diffère, au risque de "bootloop éternel" selon l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je l'ai testé, ça marchait pas bien fort (FC et compagnie...).

Du coup, je l'ai viré. Depuis (ou alors j'avais pas fait gaffe avant), y a Galerie qui FC régulièrement

 

Ceci dit, pour les photos, j'utilise maintenant Camera-FV 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? pas beaucoup de feedback je trouve  ...

 

 

Moi aussi je trouve..

 

Ben, je l'ai testé, ça marchait pas bien fort (FC et compagnie...).

Du coup, je l'ai viré. Depuis (ou alors j'avais pas fait gaffe avant), y a Galerie qui FC régulièrement

 

Ceci dit, pour les photos, j'utilise maintenant Camera-FV 5

 

D'autant plus..

FC pour force close je suppose? Jamais eu ce problème. Ni avec la galerie.

Camera-FV est certainement l'une des meilleure. En payant. Mais très sincèrement je trouve bien supérieure la CameraNextMod.

 

Des réglages à la pelle, mais surtout de l'efficacité! Une mise au point hyper rapide et surtout un travail de cellule implacable. C'est là qu'on retrouve l'ouverture à f-2.0!! Importer un cliché en DNG (sauvé en RAW), et n'importe quel traitement d'image vous montrera ce qu'il fait dans les ombres et les hautes lumières: des noirs vraiment noirs, avec des détails bien visibles; des blancs pas "cramés", avec les détails (oiseaux dans le ciel par ex) enfin visibles! C'est la première fois depuis que j'ai un smartphone que je me passe d'un vrai boitier pour des photos de famille par ex...

 

D'autres avis, objectifs? Et toi, @Papoose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V11 dispo. Excellente application que j'utilisais déjà bien avant que le sujet se forme sur Frandroid.

 

Les utilisateurs de Camera FV, vous utilisez la version lite ou payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V11 dispo. Excellente application que j'utilisais déjà bien avant que le sujet se forme sur Frandroid.

 

Les utilisateurs de Camera FV, vous utilisez la version lite ou payante ?

 

Camera-FV version lite est une bonne version .. d'essai, pour regarder sur smartphone. Mais à 640x480 tu ne peux même pas regarder sur écran de pc sans remarquer les pavés pixels..

 

La V11 dispo en effet. Attention : @abhi08638  dit:

 

"Couple of things to note before installing V11

  1. Uninstall V10 manually
  2. Smart Scene was removed from the new app but I added a toggle under Experimental called "Best Shot""
  3. When "Best Shot" is enabled, you wont be able to switch scenes
  4. If you have video artifacts, then try disabling video HDR and Video Stabilization

V11

  • addon.d script thanks to @kantjer (All camera mods will survive nightly flashes) (Need to flash zip)
  • Best Shot toggle
  • Second shutter option replaced with a blank
  • Version Number is on the last page in settings so its easily identifiable
  • 4k UHD is enabled for CM12"

 

 

=> =~ 1. Désinstaller V10 manuellement (PerSo J'AI Pas encore TROUVé...)

          2. Scène intelligente  [...] est remplacée par "best Shot"   (experimental)

          3. Quand vous êtes en "Best Shot", vous ne pourrez plus changer de scènes

          4. Si vous avez des problèmes en vidéo, essayer de désactiver HDR et stabilisation vidéo

 

Bref, je n'ai pas encore trouvé le fichier de la V10, de une.

De deux, entre les avantages et les inconvénients, tout le monde ne désire peut-être pas installer la V11 avant que certains bugs ne soient réglés...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 

 

Quant aux avis sur l'app CameraNextMod elle-même, je vous renvoie aussi au topic sur xda!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC pour force close je suppose? Jamais eu ce problème. Ni avec la galerie.

Camera-FV est certainement l'une des meilleure. En payant. Mais très sincèrement je trouve bien supérieure la CameraNextMod.

 

Question de goût... Pour les photos prises à l'arrache ou les selfies, j'utilise l'application de base. Sinon, avec FV j'apprécie de pouvoir choisir le point où faire la mesure de la lumière par un simple pressement de doigt et, aussi, d'avoir tous les paramètres de la prise de vue accessibles via un clic ou deux.

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût... Pour les photos prises à l'arrache ou les selfies, j'utilise l'application de base. Sinon, avec FV j'apprécie de pouvoir choisir le point où faire la mesure de la lumière par un simple pressement de doigt et, aussi, d'avoir tous les paramètres de la prise de vue accessible via un clic ou deux.

 

Tout à fait d'accord que Camera FV-5 est très bien, mais payant (bon, c'est que 3€). Dans le genre il y a aussi DSLR Camera qui est bien également. Payant aussi.

Perso, je reste, après les avoir testées!, sur CameraNextMod.

 

@PapOose , tu as essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

V.22 disponible.

 

Pour ceux qui avaient regardé les premières versions, ou qui n'ont pas encore zieuté, cet appareil photo est de loin le plus complet et efficace que je connais!

Ca ne coûte rien de jeter un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens d'installer la V22, l'application s'arrête lorsque je choisi de prendre une photo panoramique. Je suis en CM13.1.1-ZNH2KAS2X1-bacon.

J'ai trouvé sur le forum One plus une autre version de Camera Next avec du code buggé retiré : https://forums.oneplus.net/threads/no-flash-needed-cm13-cameranextmod.421873/  avec cette version, le mode panoramique fonctionne correctement.

 

Liens vers l'AKP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...