Aller au contenu

Lollipop ou une mauvaise expérience...


Cédric Stoltz

Recommended Posts

Bonjour,

Celà fais déjà 1 mois et demi que j'ai cette petite tablette de 8 pouces surpuissante entre les mains.

Je m'en réjouissais jusqu'à, à ma grande surprise ils balancent Android 5..

Et depuis ce moment je pleure KitKat

Des bugs con, moins d'accès a certaine fonctionnalités plus détaillé (clean master n'a plus accès au appli qui démarre fréquemment), les apps qui reste en arrière plan et qui redémarre avec la tablette ou ce qui me fais rager le plus en ce moment, mes jeux ce mettent en pause tout ?!

Ou même des lags énorme alors que rien ne tourne ?

Une sorti trop tôt ou des apps pas optimisé je ne sais pas

Je suis peut être aussi le seul alors j'aimerai avoir vos avis sur cette mise à jour et les conséquences sur votre utilisation quotidienne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis d'utilisations sous cette version, essai quelques fois un reset usine si ça continu.

 

Je ne comprend pas exactement ton problème concernant les apps en arrière plan, c'est un comportement qui existe depuis les premières versions d'android. Elles sont censé libérer de l'espace quand besoin est.

 

D'ailleurs a quoi te sert un outil comme Clean Master?

Je ne connais pas cet outil (Faut aussi dire que je sors d'une grotte puisque j'ai lâché le forum en lâchant mon Magic), mais une app qui annonce: "A professional quality antivirus service scans devices", quand on sait que parler d'antivirus sous android est quasiment une hérésie...  :huh:

 

Après qu'est ce que tu appel des lags? J'ai acheté cette tablette pour remplacer la Xoom que je me suis fait voler, je l'ai update aussitôt, je ne dispose pas des même éléments de comparaisons. :) En tout cas je n'ai pas a me plaindre de la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis stupéfait que le soucis que j'ai, soit généralisé ou presque..

j'ai fais cette maj, Ensuite c'est suivit (après la MAJ vers lollipop) des freezes méconnues... la tablette freezé avec un son strident...

j'ai ressenti également des lags impressionnants dans les jeux comme modern combat 5... testé sous kit kat et sous lollipop je peux vous dire que c'est pas la même chose.... je peux vous dire que j'ai downgrader ma tablette vers kit kat...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle MAJ est apparue hier soir :

 

https://lh5.googleusercontent.com/-YJr158ya3hk/VOTXtPOCYII/AAAAAAAABng/VyOq2USb_q4/w549-h878-no/2015%2B-%2B1

 

 

certains bugs semblent avoir disparus (comme les freezes dans facebook), pour le reste, j'ai pas encore assez utilisé la tablette pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et expérience avec la Shield =)

J'avais égarer mon adresse lié a mon compte donc je n'avais pas la possibilité de vous répondre ^^'

Oui il y a eu mise a jour et maintenant j'ai des problème de luminosité (mal dit mais c'est bien ça)

Des éléments dans Trial Xtreme 4 sont très foncé voir noir, mais j'ai contacté le support de l'app j'attend une reponse pour voir si ça vient du jeu

Sinon j'avais pas fais la remarque mais les bulles de Messenger ne marche pas et bloque limite la tablette si j'essai de l'ouvrir

@@wddysr : Clean Master est un outil très connu et pratique qui permet de vider les caches des appli ce qui permet d'économiser de l'espace.

il te propose le déplacement de l'app vers la carte SD après installation et t'averti quand ta ram est pleine

@@R0x0ured : Malheureusement upgrade vers lolipop est irréversible..

Modifié par CDEdu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu la MAJ Android 5.1 ce weekend...

 

 

ça a l'air de pas trop mal marcher.

 

 

pour facebook messenger, il faut désactiver le mode plein écran pour que les bulles s'affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

voila des mois que je galère avec ma tablette , depuis la mise à jour lollipop mais tablette lag et démarre une fois sur 2 correctement.

j'ai fait plusieurs réinitialisation d'usine mais rien n'y fait.

quelqu'un aurait un tuto bien expliquer pour que je puisse faire un hard reset avec une rom officiel de la tablette ?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt bien résolu les soucis de lenteur (quasiment plus de lenteur, en tous cas, plus du tout comme avant, rien de bloquant) en allant dans les paramètres

 

-> Contrôle de l'alimentation Shield

--> système

---> mode du processeur : performances max

 

--> applications

---> j'ai désactivé "app optimizations"

 

depuis, ça fonctionne très bien, la batterie dure un peu moins longtemps mais je préfère ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes messages d'hier ont disparu (probablement restauration d'une ancienne sauvegarde du forum suite au blackout du forum d'hier soir).

 

J'ai appris sur le forum nvidia que la maj 3 = android 5.1 a été suspendue en attente de résolution de divers problèmes (dont un gros problème de son qu'une partie des significatives des utilisateurs rencontrent).

 

En attendant, je vais rester en kitkat (en espérant bien le recevoir en kitkat) + root au cas où...

 

bonne journée

Modifié par nightsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Trop cool tout mes messages ont disparue, j'écris déjà pas trop sur ce forum mais alors la ! 


Pour info les personnes qui voudrait repasser sous KitKat, a cette adresse https://developer.nvidia.com/gameworksdownload, il faut juste s’inscrire et télécharger le fichier qui vous convient, le dézipper , il y a tout le nécessaire dans le répertoire créer.

Démarrer la tablette en appuyant sur volume- et en même temps le bouton démarrer, brancher la tablette au PC, installer les drivers qui sont dans le répertoire créer précédemment, ouvrir une fenêtre DOS dans cette même fenêtre aller dans le répertoire créer tout a l'heure et exécuté le fichier BAT et au bout de quelques minutes vous revoilà sous KitKat si bien sur c'est le fichier que vous avez télécharger.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'y suis pas passé x')

J'ai eu une autre tablette à cause de la batterie qui est encore emballé

J'ai bloqué les mises à jours pour pas qu'elle ce bride au moment où la 5.1.1 est sortie

Et j'ai pas pris le temps de trouver une manip inverse qui marche..

Voilà

#commentairepastrèsutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...