Aller au contenu

Pub Clash of clans en plein écran et intrusive


Mikeyel

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques jours j'ai une pub de Clash of Clans qui s'affiche en plein écran plusieurs fois par jour, au début j'ai un petit bonhomme androïd qui danse avec une barre de chargement et ensuite la pub qui s'affiche! C'est assez pénible cette publicité intrusive et je ne trouve pas le moyen de l'arrêter, quand elle apparait j'ouvre le multi tâche pour voir si c'est une appli qui lance la pub mais je n'ai que le bonhomme androïd vert avec un cube blanc sur le torse comme sur les applications système. J'ai utilisé des appli du genre airpush mais je ne trouve rien!

Avez vous une idée pour arrêter cette pub svp?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelques jours j'ai une pub de Clash of Clans qui s'affiche en plein écran plusieurs fois par jour, au début j'ai un petit bonhomme androïd qui danse avec une barre de chargement et ensuite la pub qui s'affiche! C'est assez pénible cette publicité intrusive et je ne trouve pas le moyen de l'arrêter, quand elle apparait j'ouvre le multi tâche pour voir si c'est une appli qui lance la pub mais je n'ai que le bonhomme androïd vert avec un cube blanc sur le torse comme sur les applications système. J'ai utilisé des appli du genre airpush mais je ne trouve rien!

Avez vous une idée pour arrêter cette pub svp?

 

Merci.

 

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours et ca m'énerve au plus haut point. Je n'arrive pas à trouver l'appli qui en est responsable.

On peut peut-être comparer nos applis respectives et voir celles qu'on a en commun ?

 

Voici les miennes :

4GMark

Air France

Airbnb

B.TV

Billy

Bitcoin Wallet

BubbleUPnP

Buloid

CamCard

Capitaine Train

Chauffeur-Privé

Chrome to Phone

Chomecast

CM Apps

Deezer

Dictaphone

Drivy

DS File

e-constat auto

EBG

Endomondo

ES explorateur

Espace client

Eventbrite

Freemote

Gaumont Pathé

GoPro

IF

Instagram

Line

LinkedIn

Marmiton

Meetup

Messagerie vocale

Messenger

monabanq

PayPal

Pinterest

Popcorn Time

Pushbullet

Scanbot

Se coucher moins bete

Shazam

Simple Mp3 Pro

SMS backup & Restore

Soundcloud

Soundhound

Spotify

TakeABreak

TED

Torrent Search

TripAdvisor

Tumblr

TuneIn Radio

Twitter

Uber

UGC Direct

UP

Viadeo

VLC

WD My Cloud

WD Photos

WhatsApp

World & You

 

Et je soupçonne WhatsApp, Billy, CamCard, Scanbot, Se coucher moins bete, Simple Mp3 Pro ou Torrent Search

 

Lesquelles sont également installées sur ton android ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

même problême, j'ai créé un sujet la dessus juste avant toi... chez moi c'est apparu pendant un séjour au canaries avec le réseau Movistar, sans avoir installer de nouvel appli.

 

Voici le lien de mon sujet :

https://forum.frandroid.com/topic/214748-pub-intrusive-au-deverouillage-des-appareils-android-avec-bugdroid-qui-danse/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me sens moins seul d'un coup!!  ^_^

 

Napool, les applis qu'on a en commun sont : Messenger, Paypal, VLC, TuneIn Radio, Freemote et Shazam.

 

Lielosloko, pareil pour moi c'est apparu d'un coup mais sans voyage à l'étranger...

Modifié par Mikeyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me sens moins seul d'un coup!!  ^_^

 

Napool, les applis qu'on a en commun sont : Messenger, Paypal, VLC, TuneIn Radio, Freemote et Shazam.

 

Lielosloko, pareil pour moi c'est apparu d'un coup mais sans voyage à l'étranger...

On a que ça en commun ?!? C'est marrant j'aurais pensé que j'avais des applis beaucoup plus communes que ça :-)

Du coup dans le lot, à part TuneIn Radio ou éventuellement Shazam, je ne vois pas bien ce qui pourrait provoquer ça ?!? J'essaie de virer TuneIn et je vous dis si je revois le truc apparaître.

 

Et @@lielosloko, pas de voyage à l'étranger pour moi non plus. J'ai un Nexus 5 sous Lollipop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ceux qui rencontrent ce problème, pouvez-vous essayer de appuyer sur le bouton multitache, puis voir si il vous affiche ce bonhomme.

Si oui faire un appui long dessus et cliquer sur information applications.

Vous aurez normalement le coupable.

Sinon essayez déjà de supprimer le cache et les données de l'application chrome ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification ça apparaît bien dans le multitâche avec une icône d'appli de type bonhomme android, un peu comme les icônes des applis système.

Par contre avec Lollipop j'ai essayé de faire un appui long sur l'appli, sur l'icone, sur tout et ca n'a rien donné. Pas moyen d'avoir accès aux informations de l'appli comme tu dis.

 

Je suis ensuite allé voir dans les applis en cours dans les paramètres et je n'ai rien vu de spécial à part un "tunnel qualcomm" mais ca ne me paraît pas improbable.

Modifié par napool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ceux qui rencontrent ce problème, pouvez-vous essayer de appuyer sur le bouton multitache, puis voir si il vous affiche ce bonhomme.

Si oui faire un appui long dessus et cliquer sur information applications.

Vous aurez normalement le coupable.

Sinon essayez déjà de supprimer le cache et les données de l'application chrome ;)

Bonjour, j'ai déjà essayé d'ouvrir le multi tache quand cette pub s'ouvre, le dessin à gauche qui apparait est celui du bonhomme android vert comme ds les applis système, mais quand je fais un appui long sur n'importe quelle appli ds le multi tache il ne se passe rien.

Rectification ça apparaît bien dans le multitâche avec une icône d'appli de type bonhomme android, un peu comme les icônes des applis système.

Par contre avec Lollipop j'ai essayé de faire un appui long sur l'appli, sur l'icone, sur tout et ca n'a rien donné. Pas moyen d'avoir accès aux informations de l'appli comme tu dis.

 

Je suis ensuite allé voir dans les applis en cours dans les paramètres et je n'ai rien vu de spécial à part un "tunnel qualcomm" mais ca ne me paraît pas improbable.

Pardon, j'avais pas vu ton message!! Nos réponses sont les mêmes...

Modifié par Mikeyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut créer un raccourci de notification sur le bureau.

C'est un raccourci qui vous donnera accès à une page listant tout les événements de notification.

Pour cela faites un appui long sur le bureau, cliquez sur "raccourcis", puis sur "réglages", ensuite cherchez "notification".

Normalement vous aurez une icône sur le bureau ressemblant à celui des réglages.

Cliquez dessus des que la notification aura disparu et regardez l'historique.

Tenez nous au courant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut créer un raccourci de notification sur le bureau.

C'est un raccourci qui vous donnera accès à une page listant tout les événements de notification.

Pour cela faites un appui long sur le bureau, cliquez sur "raccourcis", puis sur "réglages", ensuite cherchez "notification".

Normalement vous aurez une icône sur le bureau ressemblant à celui des réglages.

Cliquez dessus des que la notification aura disparu et regardez l'historique.

Tenez nous au courant ;)

Quand je fais un appui long sur le bureau je n'ai que "applications", "widgets" et "fonds d'écran" qui apparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans "applications" je n'ai que les applis qui sont installées sur mon téléphone, et quand j'en choisi une elle va sur mon bureau, c'est tout.

Tu es sous lollipop?

Tu dois normalement avoir un moyen de créer d'autres types de raccourcis (ex: raccourci vers un contact précis)

Il faut que tu cherches comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Essaye de virer Torrent Search et Viadeo puis vois si tu as toujours les pubs.

Moi je n'ai aucune de ces 2 applications.

Tu es sous lollipop?

Tu dois normalement avoir un moyen de créer d'autres types de raccourcis (ex: raccourci vers un contact précis)

Il faut que tu cherches comment faire :)

Oui je suis sous lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Essaye de virer Torrent Search et Viadeo puis vois si tu as toujours les pubs.

C'est sûr que c'est pas viadeo. Ca fait des années que je l'ai. Je vais virer torrent search pour voir

Moi je n'ai aucune de ces 2 applications.

Oui je suis sous lollipop.

Appui long -> widget -> raccourci vers paramètres -> journal des notifications

 

Je viens de le faire après avoir encore vu cette satanée pub mais ca n'apparaît pas dans le journal.

 

Pour moi c'est pas une notification, c'est une pub plein écran. Il n'y a rien qui s'affiche dans la barre de notification

J'ajoute que j'ai essayé avast, kaspersky, malware d'antibytes, ccleaner mais aucun n'a rien vu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je reçois cette pub!

Je dois dire qu'elle est apparue après avoir desinstallė l'application Clash of Clans.

J'ai installé ce jeu à peine quelques heures sur mon téléphone pour l'essayer.

Je n'avais aucun problème avant.

J'ai essayé toute sorte d'antivirus et antiadaware mais rien n'est détecté.

Avez vous trouvé quelque chose?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après avoir viré les applis torrent et mp3 downloader, je n'ai plus eu de pub intempestives depuis 2 jours. J'espère que ca va continuer comme ca mais en tous les c'est bon signe car avant j'en avais plusieurs fois par jour.

 

A ceux qui ont encore le souci, je pense que ca vient d'une appli que vous avez installé, potentiellement jusqu'à 1 mois avant l'apparition des 1eres pubs et/ou suite au reboot de votre mobile. Il y a eu des articles sur ces types de malwares récemment. C'est avast qui a sorti l'affaire. Essayez de creuser de ce côté la et dites-nous si ca résoud le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'utiliser Clean Master, il arrive à bien suivre ce genre de processus, ça pourra peut-être vous aider à identifier le coupable.

 

Quoiqu'il en soit, si le problème persiste, le mieux est de faire un HR et d'installer les applications petit à petit.

 

Ps : je sais que je n'aurai pas de réponse, mais n'oubliez pas que les applis crackées (surtout les jeux) qu'on trouve sur le net, peuvent provoquer ce genre de désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...