Aller au contenu

iOcean M6752 "Rock"


Hulnh

Recommended Posts

Bonjour à tous! 
Je me permets d'ouvrir un sujet sur le M6752, alias "Rock", d'iOcean. Je suis totalement novice en terme de smartphones Chinois et celui-ci semble plutôt prometteur sur le papier. Avez-vous quelques retours sur ce smartphone? Que ce soit sur la batterie (2300mAh ça semble faiblard), l'appareil photo où toutes autres infos, je suis preneur!

 

iocean-rock-antutu-3.png?fit=1024%2C1024

 

 

Les spécifications prises sur le site officiel (http://www.iocean.cc/M6752-en.html) :

Size、Weight、Colour M6752_cst.jpg Basic Information
  • Modeliocean M6752
  • BandGSM BAND2/3/5/8; TD-SCDMA BAND34/39; TDD-LTE BAND39/40/41; WCDMA BAND1/2/8; FDD BAND3/7/20
  • SIM CardDual SIM Dual Standby (Double Micro card)
  • Service ProvideUnlocked
  • StyleBar
  • ColorFront silver & back white/Black/Silver
  • Shell Material100% PC with Megnalium Frame
System
  • OSAndroid 4.4/5.0
  • CPUMT6752,1.7GHz, Octa-core, 64 Bit
  • GPUMali760 MP2
  • ROM16GB
  • RAM3GB
Screen
  • Display Size5.5 inch
  • TypeLTPS LCD, capacitive touch screen
  • Resolution1920 x 1080 pixels FHD screen
  • Screen Color16M Colors
Support Format
  • Ringtones TypePolyphonic/MP3
  • Audio File FormatMP3/AAC/APE/AMR/WAV/MID/OGG/FLAC
  • Video File FormatH.265/AVI/3GP/MP4/WMV/RMVB/MKV/MOV/ASF/RM/FLV
  • Image File FormatJPEG/PNG/GIF/BMP
  • E-book FormatTXT/CHM/DOC/HTML
  • FM RadioYes, earphone needed
  • Earphone Port3.5mm
  • Card ExtendSupport TF card
Data Transfer & Connectivity
  • Data TransferUSB/Bluetooth
  • Mobile internetWAP/WIFI
  • HotknotSupport
General
  • CameraDual Cameras, front camera 5MP; back camera 14.0MP with flashlight and auto focus,
  • Picture ResolutionUp to 4536*3024 pixels resolution,Support 1080P video record
  • LanguageEnglish, Bahasa Indonesia, Bahasa Melayu, Deutsch, Espanol, French, Italiano, Portuguese,
  • Vietnamese, Turkish, Russian, Bengali, Arabic, Persian, Hindi, India Urdu, Thai,
  • Armania, Simplified/Traditional Chinese
  • PhonebookDepends on phone memory, 500 up
  • MessageSMS/MMS
  • InputHandwrite/Keypad
  • GPSYes, GPS/Glonnas/BDS, tri-mode GPS, also support A-GPS
  • WIFISupport 2.4G/5G Band, 802.11a/b/g/n/ac
  • WIFI DisplayYes
  • HotspotYes
  • BluetoothBluetooth 4.0
  • Gravity SensorYes
  • Multi-TouchYes
  • Light SensorYes
  • GyroYes
  • Proximity SensorYes
  • Smart AwakeYes
  • Wet Touch ModeYes
  • HotknotYes
  • Fast ChargingYes, need specific fast charger and USB cable
  • HALLYes
  • OTGYes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!! J'ai acheté avec confiance le iocean m6752 en précommande sur myefox pour 173 euros frais de port inclus et sans payer de frais de douane en pré commande. Je possédais déja un iocean g7 dont j'étais pleinement satisfait et mon frère un iocean x8 que je lui avait recommandé qui était juste magnifique, donc ave confiance j'ai achété le m6752. Encore une très bonne surprise. Pour plus de détails lisez mon test que je vais poster sous peu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Encore plus fou aujourd'hui ; je l'ai choper a 114$ le petit "gros" rock avec un jeudi de fou par le biais du facebook d'iocean & sur leur boutique en ligne iocean.hk.

A ce tarif là je pense avoir fait une bonne affaire ;)

Plus qu'a attendre 15/25j [envoi par swiss post avec fdp gratuit // j’espère pas de frais de douane] pour recevoir la bete & pouvoir l’appréhender !
Sinon toujours sur la page officielle facebook d'iOcean ; ils sont au portage vers android 5.1 lollipop avec l'aide de développeurs "bénévoles"... Egalement a noter ils ont sortis toujours sur leur store en ligne un pack battery 3050mAh + cover pour ceux dont l'autonomie serais un poil juste.

Dernière petite chose : un test assez complet par notebookcheck.net pour ceux qui voudrais en apprendre plus sur le m6752 :
http://www.notebookcheck.net/iOcean-M6752-Smartphone-Review.136802.0.html

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais bien te dire oui ou non

Mais je n'est toujours pas reçu le mien :'(

Depuis le 16 juin colis a Roissy Charles de Gaulle

Bref dans l'attente je suis !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai reçu le mien il y a 3 semaines.

Excellent terminal, très bel écran, performant, plutôt stable et super photos. Le gps est par contre assez moyen.

Mais il y a 2 jours la caméra se met à déconner plein tubes, et ni un peu factory reset ni un flash de la rom originale n'ont résolu le souci.

J'attends le retour de geekbuying pour un renvoi en garantie ou une autre solution...

J'ai aussi contacté iocean pour voir si ils connaissent le problème et ont une solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gallant

 

helas toujours pas ! je ne l'ai pas encore reçu
toutes les démarches ont étaient entrepris ... j'ai contacter iOcean : : m'ont fourni la preuve photo du colis , des papiers déclaratifs avec le colis & ils ont lancer une requête réclamation auprès de leur transporteur [swiss post - durée d’enquête : 30 jours qui doit se terminer dans quelques jours ! snif !] / j'ai aussi contacter la poste française : en tant que destinataire je ne peux hélas pas formuler de griefs auprès d'eux grrr ! j'ai aussi contacter asendia [consortium entre la poste & swiss post] ; même chose mais par contre ils devraient me tenir au courant de l’enquête via leur site internet !
Bref tout cela pour dire : commandé fin mai ; expédier depuis la chine le 05 juin ! arrivé en France le 16 ; et depuis bah voila la poste française dans toute sa splendeur !!!
J'ai aussi lancer il y a deux jours litige paypal pour non réception de marchandise ... avec une demande de renvoi d'un téléphone ou au pire un remboursement. mais bon vu la grosse promo que j'ai eu, je ne sais point si je reprendrais cette référence d'iocean... (au pire je contacterai au retour de ses vacances le community manager d'iocean officiel sur leur facebook) ...
Bref toujours wait & see ...

 

@@Jeanokia

Je suis en train de chercher 1 mobile et j'hésite encore entre plusieurs modèles.

 

As tu reçu ton Iocean, si oui, peux tu nous donner un petit retour ou le Mobile est toujours quelques part entre Roissy Charles de gaule et chez toi

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À  T-minik

 

Merci pour ton retour,

 

Espérant qu'ils résolueront rapidement ton problème de Camera.

 

Sinon, à part le soucis sur le Caméra qui flanche, le reste marche normalement ou non, est ce que la battery tient la journée ?

Tu es avec Free ou 1 autre fournisseur ? Si Free as tu les 20 GO en 4G, il est livré en Android 5.1 ou Inférrieur

 

À  Jeannokia

 

Désolé d'apprendre ta mésaventure avec la poste Française.

Te souhaitant qu'ils retrouveront ton colis prochainement ou qu'ils trouveront une solution satisfaisant pour toi.

 

 

Après les 2 retours, ça me refroidi 1 peu d'aller sur cette marque. Mais je continue à chercher mon petit bonheur, si vous avez des suggestion, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui une bien bonne mésaventure !...

 

je ne sais pas si tu as vu cette video de presentation/test par un petit français :

https://www.youtube.com/watch?v=sJ2LduHgsI4
 

si cela peut t'aider un peu dans ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en 4.4 mais au moins il est stable.

La 5.1 semble bien bêta pour le moment.

Je suis chez sosh mais je ne pense pas que tu aies droit au fair use de 20go, au cas où les imei sont bidouillables, c'est du mtk phone.

Tout fonctionne correctement mais le GPS est en retrait par rapport à mon ulefone Be pro.

Pour 130 euros c'est un téléphone sympa, l'écran est superbe, ça tourne bien, les photos sont belles (lorsque ça fonctionne), le GPS est un peu faiblard, et l'autonomie un peu juste.

Avec le pack 3000mah ça devient très correct mais ça fait un peu plus cher.

Je pense que j'ai pas eu de chance sur ce coup ci. Reste à voir comment geekbuying va gérer le sav.

Quant à conseiller ce genre de chinoiseries, j'hésite toujours à le faire car la part de chance me semble très importante.

Si je te dis fonce et que tu es emmerdé, tu vas forcément m'en vouloir.

D'autant que l'on trouve des super phones avec garantie et sav en France pour des sommes assez modiques maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ t-minik

 

tu es en quel version exact de firmware ? peut être qu'une maj pourrais te solutionner ton problème de camera ?

iocean a sortie un firmware fin juillet , version 0314 (android 4.4.4 kitkat)... changelog sous la main : camera optimization / safe manager & other bug fixes ... a voir peut être...

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir sur xda dev, que la version 0519 fut retiré pour un problème qu'elle provoquait. retour sur la 0314 sur le site officiel d'iocean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont dispo sur le site de iocean.

Mon tel est arrivé en 519 et à parfaitement fonctionné pendant 15 jours puis tout à coup c'est la tuile, j'essaierais avant de le renvoyer mais je n'y crois pas trop.

Apparemment les dernier batchs arrivent en 519 car un driver de touchscreen aurait changé.

A voir, merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résolument rien à faire avec flashtool.

 

en 0314 > l'écran scintille, le fameux "flickering" dont on peut lire pas mal de truc sur XDA + problème caméra

en 0519 > problème caméra

 

donc renvoi à coup sur.

 

merci de l'aide ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis l'heureux propriétaire de Iocean M6752 et j'en suis vraiment ravi, tout fonctionne à merveille pour moins de 200 euros, tu as un tél qui tourne super vite tu as tout, le mien est déjà rooté et aucun problème.

j'ai rajouté le smarteye comme sur les samsung et tu peux le customiser comme tu veux

je regrette de n'avoir pas acheté la batterie supplémentaire, maintenant il faut la payer plein pot, si qqn a un tuyau pour un prix pas cher

un service svp, je n'ai pas réussi à trouver comme faire copie écran sur ce téléphone, quelle combinaison de touches, svp si vous pouvez m'aider.

sur la vidéo youtube, on voit que dans le réseau 4g (LTE) on peut choisir et cocher les bandes, sur le mien, je n'ai pas cette possibilité, je ne sais pas si c'est une appli suppémentaire, merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui il est cool ce téléphone, j'ai vraiment les boulles de pas avoir eu de chance ce coup ci.

La capture d'écran normalement c'est Power+Volume moins pendant une paire de secondes.

Le band mode c'est dans le menu ingénieur, il faut aller dans le numéroteur téléphonique et taper *#*#3646633#*#*

Tu dois trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...