Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Tiens j'avais pas vu ce topic ^^ je tape l'incrust :)

Pour ma part la j'enchaine les dépenses pour ma 104, changement de pneu qui entraine des changements de roulements a l'arrière car ils sont HS, et l'échappement a réparé car troué, et silencieux arrière HS aussi... Ça commence a douille, mais bon, faut bien, sinon je passerai pas le contrôle technique ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Déjà dis toi qu'elle passe le contrôle technique !

La C5 qu'on n'a passe pas sauf après contre-visite !

Et la 205 bah on n'a un problème, le problème c'est que justement elle a pas de problème xD

Elle est encore passé au contrôle du premier coup !

Old is gold !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'ai une Opel Astra G de 1999 (ref DI 16V, un moteur turbo diesel 16 soupapes surpuissant de ... 82 chevaux) en pack Confort.

 

C'est confortable, bien insonorisé (contrairement a mon ancienne 206 ou au Senic de mes parents je n'ai pas a pousser le volume sur l'autocroute pour entendre la radio) et il y a de la place pour les passagers, ainsi qu'un coffre convenable, je l'aime bien, c'est pépère, et ca suce aux alentours de 5 a 5.5l de mazout aux 100 km en situation mixte... quand au moteur a 250000 bornes a part le circuit de refroidissement qui a lâché récemment je n'ai eu aucun soucis particulier ... Clairement pas une voiture pour rouler "dynamique" (bon sur les départs arrêtés avec les 2L de cylindrées ca passe, mais aucune reprise une fois lancé) mais plus en mode pépère je me prend pas la tête, ca me plait :)

 

Après pour le reste j'ai un autre jouet avec moitié moins de puissance et deux roues de moins qui avale le 0 a 100 en 5 secondes alors cette auto me suffit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un membre avec une Astra G :D

Sa devrait te plaire :

 

794001IMG1246.jpg

2 Astra G Bertone Cab et ma Corsa A
Je suis inscrit sur AstraForum :)

 

PS : La bleu que tu vois a plus de 270 000 km il me semble

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris pour la semaine la Seat Cordoba de mon père, ça me change de la 104 (en cours de réparation) ^^ j'y ai juste regretter mon autoradio BT

Je suis impatient de pouvoir investir dans une nouvelle voiture, je compte si possible investir dans une Toyota AE86 Trueno. Je reste dur des anciennes voitures, mais celle a a tellement été un coup de coeur, qu'elle sera mienne un jour ou l'autre... :) Après je jouerai sûrement un peu dessus avec un peu d'aide pour la faire rien qu'a moi. C'est bien beau de rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant car un pote m'a donné (eh oui ) sa Cordoba de 99.Une SDI donc diesel.

 

Faible conso et méga coffre ( courroie distrib a faire )

 

ET en plus,j'ai revendu le R12 break pour reprendre une 104 GL de 74 ( a petit coffre,rare ) en cours de restauration ( ce fut ma 1ere auto,mais c'était une verte )

 

6581011104267110206135712252194815975168

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 104 GR de 82 bleu ciel :) je la récupère ce week-end, y a pas a dire, je prend vraiment du plaisir a la conduire ^^ Je suis impatient de la retrouver réparer et nettoyé (et gros merci a mon père et son collègue pour ça :D)

443d43f88507ca568bd5557eb9cda9a3.jpg

La Cordoba de mon père est de 98 si je me trompe pas, moteur essence, très agréable a conduire.

(Pas la vraie photo, mais c'est ce modèle la) :

9e96184207b91e0c53f712cdd1e827a8.jpg

Modifié par Raeigis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu le message précédent parlant d'une 104, je me suis dis Raeigis doit pas être loin ...

Deux secondes après y avait ta réponse...

A croire que ta un détecteur pour ca XD

M.Xperia

On appelle ça une notification :D En même temps ma 104 est un peu mon bébé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a toi @@funk :)

 

Faudrait penser a remettre le rétroviseur de la Ford xD

 

Sinon moi j'ai bien des photos mais pas jolie à voir :(

 

63637320141126192442.jpg

13613120141126192450.jpg

57840120141126192544.jpg

80889520141126192559.jpg

23990720141126192616.jpg

68383420141126192808.jpg

81414720141127092943.jpg

98297020141127092949.jpg

84280220141127093001.jpg
 

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris en sandwich entre 2 camions. Celui de derrière est rester (camion belge) et celui de devant est partit.

2700€ de réparation sous réserves de démontage. Donc en gros il y a des chance qu'il y ai pire après démontage...

J'attends le remboursement de l'assurance après plus de 3 mois de lutte acharné. Signature d'une feuille comme quoi on accepte leurs remboursement

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 € ça va étre juste,mais trés difficile, d'avoir + ( contre expertise donc frais,lenteur..etc )

 

Pour le rétro de la Fiesta ( parking Auchan ) pas grave.C'est une ptite patte qui a cassé.

 

2 mots sur les 2 Fiesta (.Modéle Phase 3 de 94.La mienne est parti a la casse ( roulé 2 ans avec pour achat 600 € ) controle technique HS,en fin de vie.

 

La deuxiéme a été acheté 50 € ( cinquante ) a un pote.Elle ne lui servait plus et roule trés bien.Moteur a chaine comme la 12 ou la 104.

 

Roule 100% a l'éthanol ( 0.70€ a Auchan ) fiable,économique en daily ( veut dire en traine con pour aller bosser chaque jour)

 

880456WP20141215104747Raw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa sa :)

À vrai dire on a décidé de la reparer nous même à moindre coup. Ils sont censé nous rendre un chèque et nous laisser libre choix pour les réparation

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Limite je serais toi, je reparerai l'avant qui est vraiment bien amoché mais l'arrière c'est que quelques rayures ...

Démonte quand-même l'arrière pour voir si l' " amortisseur de choc " (Si ça s'appelle bien comme ça xD) à pas trop mangé.

Comme ça t'économisera 500 boules je pense ...

Puis l'avant je suis sûr qu'à la casse tu trouvera le feux et le reste pour 3 franc 6 sous ...

Tu n'atteindra pas les 2700€ de réparation selon moi.

Après je suis pas expert, peut-être que les pièces sont chère, mais j'en doute ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@M.Xperia :

 

Je compte changer le pare choc arrière sur photo on ne le vois pas mais il a plus sa forme comme a l'origine. J'ai déjà trouver le phare et la calandre.

 

30€ la calandre et le phare faut que j'aille le chercher pour 40€ (Membre d'un forum ou je suis inscrit d’où ce prix la)

 

Sinon en casse c'est quasiment impossible a trouver ce modèle et la seul fois ou il y en avais un c'était une avec un choque avant donc inutile pour moi et les 3 portes n'ont pas le même arrière que les 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je l'aurais bien fait mais c'est la voiture à mon père, moi je l'améliore comme je peux par passion. Donc l'argent n'ai pas en ma possession xD

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé de pare-choc arrière et le capot. J'essaye de voir de la même couleur pour éviter de refaire une peinture. Car sinon c'est 50€ le capot et 100 pour le repeindre au noir bien évidement :/

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, beaucoup de monde ne le sait pas, mais l'assuré est libre de choisir son professionnel pour les réparations

Les assurances mettent la pression à leur client pour aller dans des garages agréé ou le taux de main d'oeuvre à été déjà établi, en général la moitié du tarif en vigueur

On se retrouve avec une belle prise en charge du véhicule, car c'est au sein de l'assurance, mais les professionnels qui travaille dans leur sens, vont très vite chercher à rentabiliser, avec des pièces "non d'origine" adaptable, et faire un travail à moitié soigner

Bon courage pour vos réparations ;)

Mon job de la semaine

500232IMAG0235.jpg

236466IMAG0234.jpg

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO : Exactement c'est souvent comme sa, et surtout si on ne s'y connais pas c'est très facile de mettre une ancienne pièces au client ou une pièces adaptable comme tu le dit.

 

Bon courage à toi plutôt comparé a la mienne ce n'est rien du tout :o

 

sinon si quelqu'un vend un capot d'astra h je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, [color=red]tkt[/color] c'est mon job, c'est pas la mienne, et justement pour tes pièces, essai sur des sites vendeur de pièces adaptable, rentable si c'est pour soit à moindre coût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO : D'accord, j'ai trouvé sur le bon coin mais après faut compter une peinture si ce n'est pas de la même couleur et sa peut monter assez vite pour la mise en peinture :(

 

Tu pourrais me donner un ordre de prix pour une peinture d'un capot et d'un pare choc arrière ? Voici ma couleur : Gris Lunaire (Code couleur : Z155) Opel Astra H de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Dans un garage la mise en peinture, faut compter 200€ HT l'élément

Après faut voir, si certains peintre, voir une connaissance peut te le faire de moitié prix en général

Tu as ce site sur Toulon

www.aniel.fr

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...