Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Salut,

Franchement comme bon 4x4, je vois pas grand chose, le Pathfinder, je le trouvais bien, après j'ai jamais testé ni rien mais pour l'avoir vu et être monté dedans il est pas mal, après je l'ai pas trop vu en action.

Après les vrais franchisseur c'est les jeep, selon moi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon père a besoin d'un truc sur spacieux (éducateur au rugby, transport du monde et du matos) et mes parents sont des habitués de la Corse (pas mal de piste pour atteindre certaine plage)

En bon 4x4, il faut du court, du 3 portes (Suzuki Vitara entre autre, le Mitsubishi pajero en version courte, les Mercedes ML).

Les Jeep c'est costaud (ça y a pas à dire), mais en véritable 4x4 c'est de l'usine à gaz, c'est pas souple ni maniable et la plupart de ceux qu'on croise sur les piste (type Wrangler) c'est des gens qui galère (ça cale, ça doit manoeuvrer je ne sais combien de fois pour franchir un passage difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah pour ma part j'ai seulement conduit le Pathfinder (la motorisation est très très souple, tu peux aisément redémarrer en 3ème), un pick up assez récent de chez Ford, et le Suzuki Samurai (ancêtre du Vitara) le Suzuki je l'aimais bien, quand j'étais gamin on le debachait l'été pour aller au rugby *extase* mais on a du le revendre faute de place et d'argent il y a de ça 4-5 ans

Pour les autres je suis monté dedans, ou bien des amis corses ou agriculteurs alsaciens de mon village ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde :)

 

Je reviens au nouvelle j'ai finalement trouver un capot et un pare choc arrière pour 80€

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un carrossier en IDF. Si vous en connaissez je suis preneurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux bricolos.

Un témoin vient de s'allumer sur le tableau de bord de ma Toyota Yaris II essence.

C'est celui-là.

 

mini_436036voyantmoteur.png

 

Qu'est ce que ça signifie ?

Dois-je arrêter de rouler ?

Ma voiture doit encore tenir un an, je n'aimerais pas que ce soit grave. Mais je n'entends aucun bruit suspect, et elle roule toujours comme avant.

 

MErci d'avance.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un voyant orange donc à ne pas négliger.

C'est le voyant pour dire que ta voiture s'est mis en défaut moteur.

Sachant que c'est une essence on peux éliminer le FAP, la vanne EGR.

Donc consulte un mécano, il doit y avoir un problème.

Après si tu ne ressent pas de bridage le problème doit pas être grave.

Cela peux être aussi un bug de logiciel, notre C5 ce foutais en défaut des qu'on faisais de la route et quand on faisais beaucoup de ville, plus de défaut ! A n'en rien comprendre pour un Diesel !

Édit : Tu peux quand même rouler mais il ne faut pas attendre 107 ans pour consulter un mécano, au moins connaître le problème.

La voiture peux se foutre en défaut pour un problème négligeable...

Un collègue est en défaut moteur depuis 3 ans avec un Picasso, elle roule depuis sans aucun problème :)

Par contre tu as peut être eu un mot sur l'ODB ? Ça peux aider au diagnostic.

Si je peux te rassurer, cela viens forcément du moteur, si tu aurais un problème de frein, c'est un logo rouge qui clignoterais (le même que quand ta le frein à main) et la faut s'arrêter le plus rapidement possible, cela peut être très dangereux.

Au moins tu le seras si ça t'arrive un jour :)

Un autre conseil apprends les logos qu'une voiture peux afficher, j'en n'ai bouffer pas mal pour le code xD

Puis je le connais par coeur avec la C5 de mes parents xD

Sinon la tu peux rouler, regarde dans les jours à venir si ce logo reviens si y a vraiment un problème le logo est censé s'afficher des le démarrage avec un mot sur l'ODB ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vais t'expliquer pour que tu puisses bien comprendre.

Le FAP c'est le filtre à particules, il est uniquement sur des Diesels depuis 2000-2001 je crois.

Il pose énormément problème, y a toujours des cou**** avec xD

En gros il filtre le CO2 qui va sortir par le pot d'échappement.

Et il crée des particules fins, celle qu'on entends toujours parler et qui sont aparamant cancérigènes ...

La vanne EGR c'est une vanne qui réinjecte les gaz d'échappement dans le moteur, donc il en sort moins par le pot d'échappement et cela permet aux voitures Diesels de passer les normes euro (C'est des normes de l'union européenne qui impose tant de rejets pour toutes voitures sortis une année, actuellement ont n'est sous la norme euro 6)

La vanne EGR n'est pas sur tous les moteurs, Renault ne doit pas en mettre si mes souvenirs sont bon :)

Ce que je viens de dire c'est uniquement pour les Diesels et quand t'es enme**** avec ...

Voilà pourquoi j'ai directement éliminé s'est deux éléments vu que tu dis posséder une essence.

Et l'ODB c'est tous simplement l'ordinateur de bord, normalement dessus tu vois des informations comme l'heure, la date, la radio/CD que tu écoutes, si une porte est mal fermé et si ta voiture se met en défaut moteur normalement ça fait un bip et ça affiche sur l'ODB le problème qu'il y a :)

Voilà, voilà :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un coup de diag chez un garagiste, tu saura d'où vient le problème entre 20 à 40 € selon les régions

Tu peux aussi debrancher ta batterie (le moins de préférence) quelques minutes, puis retrancher, et voir si le symptôme persiste avant d'aller diagnostiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La batterie faut éviter sur les voitures qu'on un GPS ... Ont n'en n'avais parlé à un copain garagiste et il nous disais que aparamant fallait tous reprogrammer le GPS après ! Du moins pour notre modèle ...

Après oui comme tu dis, un coup de valise et tu seras d'où vient le problème :)

Par contre tu serais toi si il manque beaucoup d'huile la voiture peux se foutre en défaut ?

Parce que c'est une essence, moi avec ce genre de voiture je passerais mes vitesses à 6000 tr/min xD

Donc si le moteur à demandé beaucoup d'huile pour lubrifier le moteur, elle n'est peut être pas totalement retombé ... Ou alors autre possibilité, tu as tapé dedans quand le moteur était froid et l'huile étais pas à bonne température, elle est pas totalement retombé et ça se fou en défaut moteur ...

J'emet seulement des hypothèses, j'accuse pas xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement il y a un calculateur, donc la mémoire n'est pas affecter, seul les défauts sont effacer ou purger comme tu préfère

Après, l'huile c'est voyant rouge à mon avis, sur mon golf c'est comme ça, c'est sans doute électronique, après c'est tellement cadrer par chaque constructeur, que chaque marque à ses légendes propres

La mécanique et surtout l'électronique si tu l'interroge pas, tu cherche longtemps, je me renseigne demain au prêt de notre référent technique, je t'en dirai peut-être plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour le régime moteur, c'est une saloperie de boite robotisée, donc je n'ai pas le choix du régime de passage, je dois faire confiance à cette bouse.

Par contre, je ne dois pas être en avance sur la vidange. C'est peut-être ça. Je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit FAJO, c'est mieux de faire un diagnostique si le problème persiste.

 

Chez moi j'ai l'OPCom (Diagnostique des Opel) et j'ai la Clip (Diagnostique des Renault) ça m'a beaucoup servis quand j'ai eu mes voyant moteur dans l'Opel et j'ai un capteur d'ABS qui déconne du coup j'ai le même voyant avec une perte de puissance et la voiture ne dépasse pas les 3000tr/min. J'ai économise plus ou moins les frais de passage à la valise a chaque petit soucis.

 

Sauf que je ne sais pas c'est lequel des 4 roues qui déconne :/

 

Mais en dehors de ça j'ai aussi programmer plusieurs options que j'ai rajouter après l'achat de la voiture (Le GPS)

 

@@M.Xperia : Je ne sais pas de qu'elle modèle Renault tu parle (essence/diesel) mais ils ont des Vanne EGR. Du moins nos 2 megane 2 ont une Vanne EGR (1.9DCI 130ch et 2.0DCI 175Ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans doute les plus vieux modèles alors :)

La vidange ça peux jouer, à mon avis ça viens de la ...

Après ça dépend en retard de combien ?

Sinon moi je pourrais pas une boîte auto, ne pas pouvoir gérer le régime, gérer la relance que tu as besoin ...

D'ailleurs des que j'ai ma bagnole, je m'achète la valise, parce que rien que pour reprogrammer quelques trucs sur la clé ou autres ça peux être pas mal ...

D'ailleurs ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait et ce qu'on peux faire :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta voiture j'aurais dis 15000-20000 ... Après c'est différent selon l'année, la voiture, la motorisation ou autre ...

Normalement c'est écrit sur le carnet d'entretien :)

Après 1 an c'est pas énorme ça dépend si t'as rouler ou non ...

1 an et ta fait 50000 bornes la oui ça devient grave xD

J'ai l'impression que ta une voiture mais qu'on t'apprend qu'à une vidange à faire dessus xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 30000 pour ta voiture me paraît beaucoup ...

Ça doit sûrement venir de la :)

Évite de rouler avec ta voiture et surtout ne monte pas dans les tours énormément, l'huile est à changer.

En gros pour que tu comprenne bien, l'huile n'a plus la bonne texture pour le moteur et elle le lubrifie mal. Comme écrit sur le site c'est assez dangereux pour le moteur ça l'abîme pas mal...

Penses à demander au garagiste si tu ne trouve pas à tous les combiens faut faire ta vidange et avec une petite étiquette ou autres note " Vidange faite à X km à faire dans X km " ça va t'aider et tu pourras prendre soin de ta voiture :)

Édit : Et plus tard si jamais tu as une voiture neuve, n'hésite pas à faire la vidange 2000-5000 km avant. Certes ça coûte plus cher mais ton moteur va t'aimer.

Les constructeurs mettent tant de kilomètres pour faire la vidange mais par exemple pour eux une voiture qui doit être vidangé tous les 20000 ce vendra moins qu'une qui doit l'être tous les 30000, car ça coûte plus cher au client ...

Donc les constructeurs gratte un peu je pense ...

Enfin c'est une précaution à prendre comme de laisser le moteur tourné 10-20sec pour laisser le turbo décompresser et d'attendre 10-20 sec au démarrage le temps que l'huile monte en haut du moteur.

Tous ses petits rien qui font qu'aux final t'y gagne en économie au niveau réparation :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

 

Pour les turbos,c'est le fait que cela tourne a + de 20 000 T/m et si on coupe le moteur rapidement,les roulements de turbo ne sont plus lubrifiés correctement.

 

Pour l'huile ( sur une vieille auto comme ma Fiesta de 95 ) si elle est de bonne qualité,on peut faire + de 30 000 ( sauf en ville,ça s'encrasse + ).rien que les petits rajouts vu qu' une ancienne a + de fuites( moteur ou segments ) raméne de l'huile propre.......et on s'en fiche un peu sur une vieille auto  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vidange faite, le gars de chez Speedy m'a fait un peu la morale, il était visiblement plus que temps  :emo_im_foot_in_mouth: 

Par contre, le voyant est toujours allumé.

Du coup, j'ai rendez-vous chez Toyota lundi matin pour changer le bouclier arrière (merci pour le mec qui rédigeait un sms au volant sans regarder la route ...). J'en profiterai pour leur demander.

Vivement l'an prochain que je la change. Elle me fait de l'oeuil cette A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vidange la mienne devais être faite en Janvier mais avec mes soucis que j'ai eu pour me faire rembourser le montant des réparation de la voiture (prise en sandwich entre 2 camions) j'ai complément oublier...

Du coup je l'ai faite Mardi vers 17h

Sinon j'ai donner le capot et le pare choc arriere chez Opel. Restera juste à rénover les phare remettre le kit HID.

CT également passé avec 0 défaut

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...