Aller au contenu

[Tuto] Comment flasher le Honor 6 pour remettre la ROM officielle (téléphone modifié)


Recommended Posts

Essayez avec une procédure complete :

1: Reboot en recovery CWM et : Wipe Boot, Wipe System, Wipe Cust, Wipe Data, Wipe Cache.

Le wipe efface tout, il n'y aura plus rien sur le téléphone après cette étape.

 

Dans CWM tu trouveras la possibilité d'effacer les partitions dans "Mounts and storage"

Ensuite:

Format /boot

format /system

format /cache

format /data

 

 

Je n'ai pas trouvé le /cust, il doit s'agir de "format /data and /data/media" (pas du tout sur :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, c'est genial !!

 

Profite bien de ton Honor retrouvé.

 

Tu as flashé recovery et system avec les liens que j'ai mis, Ensuite quel update.app as tu utilisé pour la methode 3 boutons ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai flashé, et après reboot j'ai eu une erreur androide.process.acore. je pouvais plus rien faire,  même pas accéder à l'USB. Heureusement javais déjà un Update.app de B370 dans le dload donc j'ai pu faire la méthode 3 boutons. Je sais plus exactement d'où je l'ai récupéré mais c'était bien un Update.app de B370 L04.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir flashé recovery et system avec fastboot, tu es supposé mettre sur la SD avec un ordi le update.app et ensuite remettre la SD dans le telephone ;-)

puis lancer la methode des 3 boutons.

 

je suis même étonné qu'il est booté apres le 1er flash.

 

Enjoy your phone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis la

Désolé mais le "débile" qui avait fait un tuto pour mettre EMUI 3.0 sur le L04 à l'époque ou il n'existait pas, avait fait un guide :

1. Sans préciser comment faire marche arrière
2. Sans mentionner le changement du modem quasiment inutilisable sur un opérateur comme Free car la bande 800 en 4G n'était plus disponible

J'ai passé 2 mois de galère à trouver une solution et j'ai été tellement content quand un gars à sorti la full ROM EMUI 3.0 L04  sur XDA mi janvier :P

Modifié par macoma
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors de la méthode 3 boutons, le recovery vérifie le build.prop, qui en gros résume les caractéristiques du produit...

Donc si le H60-L04 est flashé avec une ROM de H60-L01, impossible avec les 3 boutons de revenir en arrière.

Pour faire ça proprement, si tu veux faire un guide (j'ai pas le temps en médecine :P) :

 

- Comment revenir sur la version correspondant à son modèle de Honor 6, après avoir flashé une version d'un autre modèle -

1. Extraire le SYSTEM et RECOVERY 2.3 de la version d'origine (donc 2.3 L04 pour le modèle Européen), indispensable pour ne pas avoir d'erreur lors de la méthode 3 boutons
2. Flasher via fastboot les deux fichiers : fastboot flash recovery RECOVERY.img fastboot flash SYSTEM system.img

3. Mettre la version B370 (EMUI 3.O du L04), dans le dossier /dload à la racine de la carte SD

4. Eteindre le téléphone, appuyer sur les 3 boutons pendant un certain temps, le téléphone se réinitialise, efface les données, et reflash le firmware original :

DONC MODEM compris

5. Vous êtes à nouveau sur la version originale de votre appareil

Car son guide au gars sur l'autre topic est trop flou. Haha bon courage @@Cseb95 pour la quête des "Niveaux" honor :P

Modifié par macoma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors de la méthode 3 boutons, le recovery vérifie le build.prop, qui en gros résume les caractéristiques du produit...

Donc si le H60-L04 est flashé avec une ROM de H60-L01, impossible avec les 3 boutons de revenir en arrière.

Pour faire ça proprement, si tu veux faire un guide (j'ai pas le temps en médecine :P) :

 

- Comment revenir sur la version correspondant à son modèle de Honor 6, après avoir flashé une version d'un autre modèle -

1. Extraire le SYSTEM et RECOVERY 2.3 de la version d'origine (donc 2.3 L04 pour le modèle Européen), indispensable pour ne pas avoir d'erreur lors de la méthode 3 boutons

2. Flasher via fastboot les deux fichiers : fastboot flash recovery RECOVERY.img fastboot flash SYSTEM system.img

3. Mettre la version B370 (EMUI 3.O du L04), dans le dossier /dload à la racine de la carte SD

4. Eteindre le téléphone, appuyer sur les 3 boutons pendant un certain temps, le téléphone se réinitialise, efface les données, et reflash le firmware original :

DONC MODEM compris

5. Vous êtes à nouveau sur la version originale de votre appareil

Car son guide au gars sur l'autre topic est trop flou. Haha bon courage @@Cseb95 pour la quête des "Niveaux" honor :P

Question "con" :P

pourquoi ne pas extraire les recovery et system de la 3.0, les flasher et ensuite ensuite la methode 3 boutons ??

Dans le 1er post, Cseb95 a donné le lien de l'update complet qui comprends les recovery.img ainsi que system.img

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors de la méthode 3 boutons, le recovery vérifie le build.prop, qui en gros résume les caractéristiques du produit...

Donc si le H60-L04 est flashé avec une ROM de H60-L01, impossible avec les 3 boutons de revenir en arrière.

Pour faire ça proprement, si tu veux faire un guide (j'ai pas le temps en médecine :P) :

 

- Comment revenir sur la version correspondant à son modèle de Honor 6, après avoir flashé une version d'un autre modèle -

1. Extraire le SYSTEM et RECOVERY 2.3 de la version d'origine (donc 2.3 L04 pour le modèle Européen), indispensable pour ne pas avoir d'erreur lors de la méthode 3 boutons

2. Flasher via fastboot les deux fichiers : fastboot flash recovery RECOVERY.img fastboot flash SYSTEM system.img

3. Mettre la version B370 (EMUI 3.O du L04), dans le dossier /dload à la racine de la carte SD

4. Eteindre le téléphone, appuyer sur les 3 boutons pendant un certain temps, le téléphone se réinitialise, efface les données, et reflash le firmware original :

DONC MODEM compris

5. Vous êtes à nouveau sur la version originale de votre appareil

Car son guide au gars sur l'autre topic est trop flou. Haha bon courage @@Cseb95 pour la quête des "Niveaux" honor :P

 

Normalement j'ai déjà mis tout ca dans le premier poste de ce topic la premiere fois que tu es intervenu, dis moi si ca te convient. (a la fin)

 

Pour la quête des niveaux, ca y est je suis au top, quête achevée lol

Merci !

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Salut!
Je souhaite repartir à zero avec une rom stock officielle suite à des mauvaises manipulations avec le root que je temoignerai si mes problemes seront réglés.
Actuellement, je suis en Android 4.4.2 emui 3.0 officiel, rooté (plus ou moins) et avec le recovery CWM.
J'ai téléchargé le H60-L04_B370_DLOAD.tar du 1er post, tenté une installation forcée mais qui ne marche pas.
En appuyant sur les 3 boutons en meme temps, j'ai le recovery CWM qui se lance à la place.

 

J'ai voulu tenté la procédure complete mais je suis un peu perdu:
_Dans la partie 2, sa dit entre () extraire les differents img du fichier update.app, ok mais je les extraies où?

 

Je demande votre aide pour qu'on me dit se que je dois faire étape par étape de manière précis.

 

 

Dernier edit:
Au final c'est bon, j'ai pu remettre à zero une rom stock officielle.
Par contre, un petit renseignement:

Est_ce que je peux faire des mises à jours d'android depuis l'option "MIses à jour" sans risques de soucis ?

Modifié par SirMalgache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs bien le bonsoir

un peu emmelé dans toutes les manips

je voudrais installer la version d'origine du tel qui est la B109SP01 ou mettre la B370, car j'ai fais la mise a jour en B390

quelle manip je dois appliquer?

 

edit:

jai fini par comprendre .........enfin

Modifié par kole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a plusieurs manips, j'ai du merdé,et pouvais plus utiliser la mise a jour,donc j'ai formaté le tel avec tous les wipes,j'ai utilisé multi tool mode unbrick qui m'a flashé les differents img.

et depuis j'essai de mettre une rom sur la memoire interne, mais j'ai que des bootloop impossible d'teindre le tel

j'ai aussi utilisé la methode des 3 boutons , ca veut pas 

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...