Aller au contenu

[Tuto] Comment flasher le Honor 6 pour remettre la ROM officielle (téléphone modifié)


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce tuto pour un faire un retour en arrière ?

(flasher l'image B370 sur une version B521 rooté et débloqué)

Personnellement j'ai testé:

 

1) Mettre la B521 sur la B521 :p (pour virer toute trace de root qui m'a fait planter une fois le dowgrade)

2) Mettre la B500

3) Mettre la B370

 

Aucun souci en procédant dans cet ordre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour @Cseb95 , j'ai un gros problème..

 

Voilà, j'ai un honor 6 rooté sous android 5.1 et emui 3.1, étant donné que la mise à jours  vers marshmallow est sortie je me suis pressé pour l'installer, seul problème, j'étais en CWM.

 

J'ai donc essayer d'installer le stock recovery avec multi tool, en vain :(

 

Alors, j'ai essayez de flasher une rom complète, celle qui se trouve dans le post. Ca n'as pas non plus fonctionner avec la technique des 3 boutons donc j'ai essayer les wipe et maintenant bootloop, donc je commence la manipulation d'unbrick avec multitool et à chaque qu'il veut transférer un des fichiers ex-tracter genre : boot.img et tous les autres et bien il écrit ça : Sending 'boot'  Writing 'boot'... Failed 'remote : command not allowed'

 

S'il vous plait aidez moi :(

 

Bonne journée à tous 

Modifié par t9906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tel est bien en bootloader (écran blanc avec le robot vert) et qu'il refuse les commandes de flash c'est un peu mort.

Reste à tenter le SAV sans leur dire que c'est toi qui a merdé.

 

PS: Si tu as CWM encore d'installé. Y a tu encore accès ? Si oui tu peux essayer de trouver sur le net une sauvegarde CWM vierge de la B521 et ensuite restaurer cette sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ok, donc il faut passer par toutes les MAJ intermédiaires, dommage, j'aurai voulu passer en B820 direct pour essayer d'être tout propre direct. 

Dernière question pour la soirée, avant de me lancer dans l'upgrade je ferai une sauve CWM, en cas d'échec je pourrais restaurer ? Pas de changement majeur de structure des partoches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acetone802000 a dit :

Par contre depuis que j'ai mis la B820 la méthode 3 boutons ne fonctionne plus (y compris la B860)

j'ai utilisé cette methode au moins 5 fois hier avec la b820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, _-Chris-_ a dit :

Ok, donc il faut passer par toutes les MAJ intermédiaires, dommage, j'aurai voulu passer en B820 direct pour essayer d'être tout propre direct. 

Dernière question pour la soirée, avant de me lancer dans l'upgrade je ferai une sauve CWM, en cas d'échec je pourrais restaurer ? Pas de changement majeur de structure des partoches ? 

enleve le root  quand tu feras ta save twrp...................

aucun changement vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kole a dit :

j'ai utilisé cette methode au moins 5 fois hier avec la b820

Fou ce tel... le tel reste bloqué au logo Honor quand je tente la méthode 3 boutons alors que j'étais en B860 ou B820 (j'ai tenté de laisser appuyé les 3 boutons pendant au moins 1 min ou d'appuyer sur les 3 et relâcher power au logo....)

PS: en rom et recovery sans aucunes modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

J'ai flashé mon huawei honor 6 avec une version non supportée (plus récente, à partir d'un tuto trouvé sur Internet) mais depuis il ne démarre plus, s'allume plus (ne charge plus ?).

Comme je n'avais pas fait de sauvegarde avant, ai-je un moyen de réinstaller la rom d'origine sans écraser ce qu'il contenait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...