Aller au contenu

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50


Slainou

Recommended Posts

rki.jpg

 
Bonjour à tous!
 
Je vais rapidement faire un petit résumé des caractéristiques de l'Archos Diamond 50, qui est attendu par pas mal de monde!
Et ensuite, si vous le voulez, hésitez pas à nous partager les tests que vous trouvez sur cet Archos (sur le net), ainsi que vos retours utilisateurs (pour les chanceux qui ont déjà pu le commander!).
 
Fiche Technique :
Ecran : 5" de type IPS
Définition de l'écran : FullHD 1920 x 1080, et une densité de pixel de 440ppp
Dimensions et poids : 146 x 70,4 x 8mm pour 142gr
 
Architecture : Snapdragon 615 (64bits) Octo-coeur A53 (4 coeurs à 1,5Ghz et 4 coeurs à 1Ghz)
Puce Graphique : Adreno 405
Mémoire RAM : 2Gb
Mémoire interne : 16Gb
Port MicroSD : Oui, jusqu'à 128Gb
 
Caméra avant : 8Mp
Caméra arrière : 16Mp (Autofocus et Flash LED)
Enregistrement vidéo : jusqu'à 1080p
 
Carte SIM : Dual-SIM
Bluetooth : 4.0
Réseau : EDGE / GPRS / HSPA+/ 3G / 4G LTE (Catégorie 4)
GPS / A-GPS : Oui 
NFC : Oui
Wifi : 802.11n
Batterie : 2700mAh non-démontable
Compatibilité IQ (Recharge sans fil) : Non
 
Couleur : Jaune (déjà disponible) et Noir (disponible fin-Avril / Début Mai)
Version d'Android : 4.4.4 (5.0 prévu pour ?)
 
Prix : 199€ prix conseillé
Page Officielle : http://www.archos.com/fr/products/smartphones/diamond/archos_50diamond/index.html
 
 
Prise en main :
FrAndroid : https://www.frandroid.com/smartphone/262331_archos-50-diamond-le-flagship-4g-de-la-marque-sera-tout-en-couleurs
LesNumériques : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/archos-50-diamond-p22083/ces-2015-prise-en-main-smartphone-archos-50-diamond-n38317.html
Prise en main vidéo de Test Mobile : https://www.youtube.com/watch?v=o9HFh9gLdlg
 
Test
- Test réalisé par 01net : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-19367/smartphones-archos-50-diamond/

Ecran : 8/10

Réactivité et précision de l'écran tactile : 7/10

Ergonomie et fluidité : 7/10

Autonomie : 7/10

Photo : 7/10

Conclusion : 4/5 L'un des meilleurs smartphones 4G à moins de 200€

Vidéo O1net : https://www.youtube.com/watch?v=p9qSd6OSez0

 

- Test réalisé par LesNumériques : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/archos-50-diamond-p22083/test.html

Ergonomie et Desgin : 4/5

Ecran : 4/5

Interface et Navigation : 5/5

Multimédia : 4/5

Photo : 4/5

Autonomie : 4/5

Conclusion : 4/5 Le nouveau maître du rapport qualité/prix

 

- Test réalisé par FrAndroid : https://www.frandroid.com/smartphone/275996_archos-50-diamond-la-nouvelle-reference-du-milieu-de-gamme

Design : 7/10

Performances : 7/10

Logiciel : 6/10

Ecran : 7/10

Autonomie : 8/10

Camera : 7/10

Conclusion : 8/10 Une référence en terme de rapport qualité/prix

 

- Test réalisé par ArchosLounge : https://archoslounge.net/Test-de-l-Archos-50-Diamond.html

Points positifs :

- Rarement un produit Archos n'a été aussi bien équilibré, positionné et aguicheur

- Performant, joli, bonne autonomie et bon appareil photo

 

Points négatifs :

- Dans l'attente d'une mise à jours pour corriger les bugs.   Lollipop?

 

 

- Test réalisé par JBmm : http://www.jbmm.fr/2015/03/boosti-cajl-testent-larchos-50-diamond_0015

Points positifs : 

Bonne/Superbe finition

Rapport Puissance/Qualité/prix imbattable

Archos Fusion Storage

Bon appareil photo

 

Points négatifs :

Ecran sans traitement anti-rayures

Haut-parleur perfectible

Pas de coque de protection officielle

Pas possible d'utiliser un câble USB maître

Le téléphone n'a pas le rechargement sans fil, comme c'était indiqué à l'origine

 

Retours utilisateurs
Premier retour utilisateur sur Frandroid de @@daxter21 après 24h d'utilisation :

- Téléphonie : parfait

- Dual-Sim : Bonne gestion du Dual-SIM

- Performance : Bonne réception GPS et téléphone super fluide

- Autonomie : Batterie semble correct

- APN : Photos moyennement convaincante (basse luminosité), Activation du flash laborieuse

- Performance : Un peu décevante dans les jeux

- Software : Menu de l'appareil photo pas totalement traduit en français
Bilan : Très content et hâte de voir la maj lollipop

Après 24h00 de test je peux vous dire que cet Archos est pas mal du tout.
 
Niveau téléphonie, parfait, on entend bien, on nous entend bien, le haut parleur est efficace, bref, la fonction de base est parfaite :-)
 
La gestion du Dual Sim est parfaite aussi. Elle est présente dans pas mal de menus de l'appareil et on sait toujours avec qu'elle sim on va faire quoi. Et je confirme, une sim 4G et une sim 2G.
 
La batterie tient la journée bien que je l'ai malmené avec mes nombreux tests et transferts. Mais il faudrait voir sur une semaine d'utilisation normale.
 
Le téléphone est super fluide. Les menus répondent bien, pas de lenteur ou autre problème à signaler de ce coté.
 
Le GPS est super réactif, aussi bien que celui de mon Xperia Z1 Compact. Il trouve les satellites en quelques secondes. Parfait ! Pour info, j'utilise Waze. Très fluide également.
 
Concernant les photos, il faudra que je fasse des essais plus poussés. Pour le moment, je suis moyennement convaincu. Mon Z1 Compact était tellement parfait à ce niveau la :-/ Le Archos fait de bonnes photos mais rien d'extraordinaire je trouve. Mais je l'ai surtout testé en basse luminosité, point faible de nombreux téléphones. A voir ce que ça donne avec un éclairage un peu plus lumineux. J'ai pas testé le flash non plus.
 
Pour les jeux, je suis un peu déçu. Simpsons : Springfield (pas 3D) ramouille un peu par rapport au Z1 ou tout était hyper fluide. C'est un peu dommage surtout que l'affichage en lui même est très beau. Plante Vs Zombie 2 (ouais, je joue à deux jeux qui sont pas tellement des références :-p) ça ramouille aussi dès qu'il y a plus d'une vingtaine de zombies. Score Antutu : 30603
 
Voila mes premières impressions. Je suis très content de ce télephone et je suis curieux de savoir comment Archos va le faire évoluer (Optimisation, Android 5.0...etc).

 

Retour de @@kartouche après 2 semaines d'utilisation :

- Les points positifs : 

+ L'écran
+ Le hardware et la vitesse globale d'execution

+ L'APN prometteur

+ Le son du haut parleur est plus que correcte. C'est pas dans la gamme des HTC One etc. mais pour 200€ c'est plus que bien.

+ Les maigres ajouts Archos sont très bons : applis fichiers, appli vidéo, fusion storage à venir

- Le point moyen : 

+/- Autonomie correcte mais un peu faiblarde tout de même compte tenu de ce qu'il y a dans la bête

- Les points négatifs : 

- Presque tout ce que j'ai pu citer en "+" se retrouve foutu en l'air par le software : lags à répétition sur le déverrouillage du smartphone, le multitâche, le retour à la home. L'écran qui perd parfois en réactivité. L'APN ne disposant pas de software digne de ce nom et un flash qui crame les sujets trop proches.

- Malgré la dernière mise à jour le son via le jack est toujours un peu juste. Pas de problème en bluetooth

- La coque marque assez vite

Vidéo réalisée par Kartouche :

https://www.youtube.com/watch?v=mbgbP7bU4DI

Photos par Kartouche : https://forum.frandroid.com/topic/215087-présentation-et-testsretours-de-larchos-diamond-50/?p=3310583

 

Ancien avis après les 24 premières heures d'utilisation :

- Design : Fin et assez léger, étroit mais haut

- Ecran : Qualité tout à fait correct (belle définition d'écran, mais angle de vision un peu court)

- Performance : Bel réactivité et carte SD 64Go bien gérée

- APN arrière plutôt bon, et APN frontal de bonne qualité. Pas de mode HDR pour les photos!

- Software : Beaucoup de petits bugs, rotation d'écran aléatoire, volume casque audio ridiculeusement faible, luminosité auto faiblarde, quelques freezes inexpliqués. Retour aux touches sensitives laborieuses.

- Autonomie : Semble correct

Bilan : Très bon téléphone pour 200€, en attente de Lollipop pour corriger les bugs

Photos par Kartouche : https://forum.frandroid.com/topic/215087-présentation-et-testsretours-de-larchos-diamond-50/?p=3310583

Vidéo réalisée par Kartouche : https://www.youtube.com/watch?v=3lte1VHjSDU&t=513

Premier retour pour ma part après une utilisation partielle hier (configuration etc.) puis une utilisation normale depuis ce matin en allant au boulot.

 

Les points positifs :

 

- Il est fin et assez léger, plutôt étroit mais assez haut
- L'écran propose une belle définition et est d'une qualité tout à fait correcte. Les angles de vue sont juste un peu court pour un IPS je trouve mais rien de méchant

- Il est assez vif grace au Snap 615

- Une SD de 64Go est parfaitement gérée

- Petit ajout sympathique : un équaliseur dans Google Play Music

- Les APN ont l'air plutôt bon même si j'ai pas pu tester de manière poussée. Le frontal de 8MP permet de faire des "selfie" de bonne qualité !

 

Les points neutres :

 

- La couleur : on aime ou on aime pas. C'est un jaune vraiment très flashy, bien plus que ce que laissent voir les photos. Perso ça m'a surpris et je suis pas un grand fan au final mais on s'y fait.

 

Les défauts constatés :

 

- Beaucoup de petits bug software, ça a pas l'air super au point, en espérant que Lollypop arrive vite en corrigeant ça.

- La rotation auto de l'écran marche quand elle veut et elle veut pas souvent

- Le volume casque en sortie est ridiculement faible. Problème hardware (impédance?) ou software, je ne sais pas, mais avec mon casque supra-auriculaire c'est a peine correcte en ville volume a fond et presque inaudible dans le bon vieux métro parisien.

- La luminosité auto a tendance à aller un peu faiblarde

- J'ai quelques freeze inexpliqués sur des tâches ne demandant pas de ressources particulières. Ex : cocher une case dans un menu.

- Les boutons sensitifs, ça faisait longtemps que j'en avais plus eu et on galère bien à les trouver, il faut être pile dessus donc quand les touches se sont éteintes c'est ultra galère. D'ailleurs, une touche menu et des manip pas possible pour Google Now et le Multitache : WTF Is wrong with you Archos ? On a plus besoin de touche menu depuis la 4.0 quand même... et pour les applis codées avec le *** il suffit de bidouiller un deux fois multitâche ou quelque chose comme ça. On perd en intuitivité pour tout ceux qui viennet de téléphones avec des touches intégrée à l'écran.

- Pas de HDR ! Dans l'appareil photo d'origine (qui est une vaste blague de menu non nommés et d'options non traduites) on ne peut pas activer le HDR avec l'appareil dorsal et si on installe l'appli APN de Google, l'option peut être activée mais l'appli freeze dès qu'on veut faire une photo HDR.

 

Il ne faut pas s'y méprendre face à la grosse liste de points négatifs, le smartphone est très bon pour son prix de 200€ ! Je reste en attente d'une utilisation plus longue pour des détails plus poussés dont l'autonomie mais ça m'a l'air plutôt correcte. J'en suis a 84% restant pour 1h40 sur batterie dont 1h15 d'écran allumé avec dans le lot 45min de lecture vidéo. Le tout en luminosité auto, 4G et Wifi activé.

 

Retour de @@EclairOChocola après 2 semaines d'utilisation :

- Ecran : L'écran est bien. 1080p que demander de plus. Seul bémol, il n'est ni AMOLED ni Gorilla Glass

- Performance : Vidéo un peu moyenne (pas de mise au point durant la vidéo)

- Connexion : Wifi et 4G se connectent super vite, jamais vu ça!

- APN : l'appli photo est juste une blague

- Son : Correct

- Software : ROM médiocre, l'impression de se retrouver en 4.1. Egalement, il y a de gros problèmes de traduction.

- Tactile : Fonctionne bien, mais des soucis apparaissent quand le téléphone chauffe (lorsuq'on joue à un jeux, etc...)

- Autonomie : Tiens bien le coup malgré grosse utilisation (Jeux 2D/3D, internet en 4G, speedtest, etc...). Par contre la recharge sur secteur n'est parfois pas assez puissante pour chager le téléphone si on joue à un jeux gourmand en même temps.

- Bilan : Je recommande ce produit pour son rapport Prix/Performance, et je ne regrette pas mon achat malgré le manque de sérieux de la marque

Pour ma part, après 1 semaine d'utilisation.. rien a dire niveau performance !

- La batterie tiens biens le coup. Jeux 3D/2D, internet en 4G, téléchargement d'appli, des speedtest (Pour tester la 4G de Free), etc...

- L'écran est bien, 1080p que demander de plus, seul point négative, c'est pas un AMOLED et pas de Gorilla glass.. Mais sinon rien a dire de pus.

- Le tactile ... j'ai très souvent des petites pertes de sensibilité, j'espère que c'est a cause de l'écran de protection.

- Le wifi et la 4G se connecte extrêmement vite, honnêtement j'ai jamais vu ça, je viens d'un SGS2.

- Le son, pour le peut que j'ai pu tester, il est plutôt correcte, je n'écoute jamais avec le haut parleur du téléphone donc... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec des écouteurs.

- La vidéo est un peu moyenne, surtout a cause de l'appli.. Pas de mise au point durant la vidéo, c'est très handicapant !

- La ROM... Alors là, commence la grande blague ! Archos livre ses smartphone avec Android sans surcouche... Mais il y a quand même un minimum pour un smartphone en 2015 quand même... Je viens d'une ROM Cyanogen sur un S2 et.. ya rien a voir. On est sur du Android 4.4.4, et honnêtement, j'ai l'impression de me retrouver sur une 4.1... L'application photo aussi est asse marrante. Quand on a du 16 MP en photo, on fait une vrai et belle appli, bien faite avec des vrais paramètres. Mais la... C'est juste une grosse blague de la part d'Archos.
- Il y a également de gros problème de traduction... Pourtant c'est pas si dure que ça sur une rom ou il n'y a aucune fonctionnalités ajoutées... Je n'ai jamais eu d'appareil Archos, Et il ne me laisse pas une impression de professionnels... A voir dans l'avenir sir leur rom lolipop sera plus sérieuse.

Je recommande ce produit pour sont rapport Prix/Performance, et je ne regrette pas mon achat malgré le manque de serieus de la marque  ;)

 

Retour sur Archoslounge.net :

Design : "Gros succès auprès de mes amis sur le look" 

Ecran : "le Diamond est très rapide en affichage et l'image est de très bonne qualité" "l'écran est top"

Performance : "vitesse d'exécution est extraordinaire"

Photos : "contrastes photo un peu trop forts"

GPS : "le GPS s'est mis en fonction immédiatement"

A propos du Dual Sim : Certains utilisateurs ont l'air de dire que ça serait un Dual Sim Stand-by et non pas un Dual sim Active comme Archos l'avait annoncé.

Benchmark : Antutu : 30960

                      3D Mark : 5621 : https://www.youtube.com/watch?v=VQu2t1cP1mo

Galerie

diamond-1000x666.jpgdiamond2-1000x666.jpgdiamond7-1000x666.jpgdiamond3-1000x666.jpgdiamond4-1000x666.jpg
Photos LesNumériques : diamond1-1-.jpgdiamond2.jpg

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A-t-on des informations sur sa compatibilité avec l'USB OTG ?

Sinon c'est bien dommage qu'il soit en rupture de stock aussi rapidement et pour autant de temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic @@Slainou

Peut être le successeur de mon SP et toi ?

@ pour l'OTG je ne sais pas ce n'est pas précisé par Archos

Par contre ils ont intégré le NFC et n'ont pas viré le tuner FM comme c'est souvent la mode en ce moment

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chrome94: Je viens de chercher un peu, et je n'ai pas trouvé d'informations officielle l'annoncant. Bien que certains sites étrangers en parlent.

Si ça devient officielle, ou si tu vois une news là dessus, tiens nous au courant. Je mettrai le post à jour.

@Clem678: Bah il y a des chances ! Enfin un smartphone lowcost où la définition de l'écran n'est pas moisi. Le proc à l'air d'être bon (même si j'attends les test). Idem pour la ram et l'apn.

Bref sur le papier il correspond à mes attentes. On verra bien les tests!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daxter21

Merci pour ton retour (et celui sur Archoslounge )

Score Antutu honorable mais pas fou non plus par rapport à un S4 Pro sous Jelly Bean (cf un Xperia SP)

Par contre je suis content que le fix GPS se fasse rapidement.

Si tu as l'occasion, est ce que tu nous feras un retour plus poussé sur la partie photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jongle effectivement un peu entre Archoslounge et ici. J'essaye moi aussi d'avoir le plus d'informations possibles. Sinon, les menus de l’appareil photos sont traduits à 30% environ. Étrange vu que le reste du téléphone est bien en Francais. Et pas d'accès rapide pour activer/désactiver le flash. 5 "clics" nécessaires :-/ (2 sur mon Z1 Compact)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être voir à contacter Archos pour leur proposer quelques solutions à apporter dans de futur mise à jour, c'est quand même leur smartphone plus haut dans leur gamme à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que selon la date de sortie et la disponibilité de l'asus zenfone 2,normalement pour début mi mars, Archos a du souçi à se faire.

Enfin je dis ça, je dis rien. Faudra également voir les retours sur l'asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zenfone 2 est plus grand , il va aussi se faire concurrencer par le one + one , Archos est plus petit et fait parti des premier phone s615 a moins de 200€ ... Pour moi ce phone va marcher ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zenfone 2 fait aussi 5" et a pas mal d'arguments même si j'attends de voir son prix en France pour la version la plus haut de gamme (4Go RAM et 32 ou 64Go de stockage)

Le Diamond est clairement un des meilleurs rapport performances/prix du moment avec un vrai processeur car quoi qu'on en dise, Mediatek même s'ils se mettent a faire des puces puissances restent a la ramasse en terme d'optimisation/consommation/mise a disposition des librairies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zenfone 2, de mémoire seul la version 5,5" à été confirmé pour L'Europe. L'an dernier les modèles 4 et 5" n'étaient sortit qu'aux USA .

Et puis, en général Asus revoit à la baisse les caractéristiques de ses smartphones quand il en sort dans des tailles inférieur. Donc si ça se trouve la version 5" sera pas si génial :/

Un peu comme l'Alcatel Idol 3 qui vient d'être annoncer. Sa version 5,5" est vraiment excellente et avec un design magnifique! Mais pour la version 5", bah les specs ont été revu à la baisse :(

Pour le moment, à 200€ l'Archos semble être le meilleur rapport qualité-prix pour moi.

Même si j'attends beaucoup de ce MWC !! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design de l'Alcatel Idol 3 est agréable à voir, dommage que les specs du 4,7 pouces soient rabaissées (HS : dommage que niveau look, Alcatel n'ai jamais poursuivi dans le sens du Idol Alpha... Magnifique)

J'attends 2-3 mois histoire de voir qu'on aura pour 200€ mais il est clair qu'Archos a tapé fort en degainant les 1ers avec un smartphone complet !

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Diamond, un gros problème de mon coté : l'application pour les SMS.

Je voulais faire un envoi à plusieurs de mes contacts. Sachant que j'ai 2 comptes Google avec environ 500 contacts chacun.

Et quand je veux ajouter des destinataires j'ai soit le choix dans la liste des 1000 contacts mélangés, soit 3 dossiers vide (Coworker, Family, Friends). WTF ?

J'ai mis Handcent SMS temporairement qui permet d'accéder aux contacts google avec la gestion des différents groupes mais j'aime pas trop l'application et elle ne gère que la SIM 1.

J'espère qu'ils vont corriger tout ça rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée de comment installer des drivers ADB compatible sur windows 8 ? Impossible de faire quoi que ce soit m'empêchant donc d'activer Helium et de faire un restore de mes apps pour en profiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux. Mais moi je ne met pas mes contacts dans la mémoire du Diamond ou dans la carte Sim. J'ai 2 comptes google avec chacun ses propres contacts. Quand tu veux appeler, aucun soucis, tu as accès aux groupes des contacts google. Mais dans l'application SMS, ils te mélangent les 2 comptes google sans possibilité de tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kartouche : tu n'es pas le premier sur le forum à rencontrer des soucis avec Windows 8 pour l'installation des drivers ADB... Je vais essayer de voir mais je promet rien !

 

@ : lorsqu'on compare le 50 Diamond sur le site Archos avec un autre smartphone (dans mon exemple le 50 Oxygen Plus) on peut voir si le smartphone est USB host ou non, en l’occurrence ce n'est pas certifié pour le 50 Diamond  -_-

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison sur deux points :

- j'ai lu sur plusieurs sites qu'à priori la version du zenfone 2 serait en 720 p

, pour le 5".

- c'est vrai qu'après avoir relu la fiche technique, sur le papier il semble intéressant.

Il faudra voir ce que vaut l'autonomie, ou encore la qualité des capteurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour pour ma part après une utilisation partielle hier (configuration etc.) puis une utilisation normale depuis ce matin en allant au boulot.

 

Les points positifs :

 

- Il est fin et assez léger, plutôt étroit mais assez haut
- L'écran propose une belle définition et est d'une qualité tout à fait correcte. Les angles de vue sont juste un peu court pour un IPS je trouve mais rien de méchant

- Il est assez vif grace au Snap 615

- Une SD de 64Go est parfaitement gérée

- Petit ajout sympathique : un équaliseur dans Google Play Music

- Les APN ont l'air plutôt bon même si j'ai pas pu tester de manière poussée. Le frontal de 8MP permet de faire des "selfie" de bonne qualité !

 

Les points neutres :

 

- La couleur : on aime ou on aime pas. C'est un jaune vraiment très flashy, bien plus que ce que laissent voir les photos. Perso ça m'a surpris et je suis pas un grand fan au final mais on s'y fait.

 

Les défauts constatés :

 

- Beaucoup de petits bug software, ça a pas l'air super au point, en espérant que Lollypop arrive vite en corrigeant ça.

- La rotation auto de l'écran marche quand elle veut et elle veut pas souvent

- Le volume casque en sortie est ridiculement faible. Problème hardware (impédance?) ou software, je ne sais pas, mais avec mon casque supra-auriculaire c'est a peine correcte en ville volume a fond et presque inaudible dans le bon vieux métro parisien.

- La luminosité auto a tendance à aller un peu faiblarde

- J'ai quelques freeze inexpliqués sur des tâches ne demandant pas de ressources particulières. Ex : cocher une case dans un menu.

- Les boutons sensitifs, ça faisait longtemps que j'en avais plus eu et on galère bien à les trouver, il faut être pile dessus donc quand les touches se sont éteintes c'est ultra galère. D'ailleurs, une touche menu et des manip pas possible pour Google Now et le Multitache : WTF Is wrong with you Archos ? On a plus besoin de touche menu depuis la 4.0 quand même... et pour les applis codées avec le *** il suffit de bidouiller un deux fois multitâche ou quelque chose comme ça. On perd en intuitivité pour tout ceux qui viennet de téléphones avec des touches intégrée à l'écran.

- Pas de HDR ! Dans l'appareil photo d'origine (qui est une vaste blague de menu non nommés et d'options non traduites) on ne peut pas activer le HDR avec l'appareil dorsal et si on installe l'appli APN de Google, l'option peut être activée mais l'appli freeze dès qu'on veut faire une photo HDR.

 

Il ne faut pas s'y méprendre face à la grosse liste de points négatifs, le smartphone est très bon pour son prix de 200€ ! Je reste en attente d'une utilisation plus longue pour des détails plus poussés dont l'autonomie mais ça m'a l'air plutôt correcte. J'en suis a 84% restant pour 1h40 sur batterie dont 1h15 d'écran allumé avec dans le lot 45min de lecture vidéo. Le tout en luminosité auto, 4G et Wifi activé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air vraiment pas mal tout ça, hormis la partie software qui semble ps franchement fini ... et c'est un peu le vieux démon d'Archos. C'est souvent le reproche qui ressort de leurs produits.

Merci en tout cas pour ce retour!

 

Edit : Hop! Premier post mis à jour!

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé hier soir ce qu'il en était de la mise à jour Android et si les utilisateurs pouvaient faire remonter des bug ou des améliorations à apporter :

cb724149c89fea53fdc21c40f5845da9.jpg

La réponse n'est pas très développé mais elle a le mérite d'être là : il est probable que le Diamond passe à Lollipop (en janvier dernier étaient quand même apparues des images du Diamond équipé de Lollipop). J'espère juste que ce n'est pas un blague à la Sony (cf. Xperia SP qui n'a pas eu droit à Kitkat)

Pour les bugs et autres manques de ce Diamond, n'hésitez pas à envoyé vos retours auprès d'Archos (via le support technique j'imagine, peut être aussi sur la fanpage Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Slainou En effet le software est pas folichon. Après j'adore android stock, on en fait ce qu'on veut et on est pas inondé de crapware à la con mais il y a clairement quelques ajustements à faire au niveau des drivers etc.

 

@@clem678 Ils ont intérêt à faire la MaJ Lollipop sachant qu'au CES il tournait sur Lollipop et qu'ils annonçaient une sortie sous 5.0 si le temps le permettait sinon 4.4 avec update 5.0 rapide. D'ailleurs le fait que les proto tournaient sous Lollipop peut laisser espérer que le gros du travail est fait sur cet OS et que 4.4 est juste là pour sortir le produit en temps et en heure d'où les bugs rencontrés. S'il passe pas sous 5.0 c'est une grosse perte car on ne tirera pas parti du processeur 64bits !

Pour le contact, tu l'a via leur FB en MP ? Ou c'était un commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kartouche : Facebook en MP

J'espère aussi que ce n'est qu'une version Kitkat d'attente, ça serait dommage si la version Lollipop est du même acabit, notamment sur la partie photo où on voit clairement si le constructeur/distributeur a bossé la partie logicielle !

Mais je reste confiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...