Aller au contenu

[ROM] [4.4.2]Optimus ROM by fa1zali v2.2 Lollipop Thème


Recommended Posts

Je viens d'installer la ROM, ou plutôt la réinstaller, car la première fois pareil, j'étais content mais pas de 3G (avec le modem P19). Et j'ai vu ailleurs que ca pouvait arriver, que souvent quand on installait une nouvelle ROM les APN pouvait sauter. Et bingo, effectivement il n'y avait plus rien. J'ai donc suivi la procédure sur le site de mon opérateur (Digicel je suis en Martinique, mais c'est la même façon de faire partout), et là ca a fonctionné du premier coup.

Donc très content de cette ROM, aucun défaut trouvé pour l'instant ! Ma batterie a tenu tout juste la journée, mais forcément je n'ai fait que réinstaller mes applis toutes la journée et tester la ROM de fond en comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu redonner vie à min Cink Five et j'ai installé cette ROM Optimus (la version sans surcouche Material Design)

 

Fonctionne très bien, c'est impressionnant je ne savais pas que mon Five avait ça dans le ventre :)

 

Par contre j'ai un gros soucis... le GPS. Comme souvent avec le Five, il est capricieux, mais la il ne fonctionne pas du tout chez moi, ou alors je dois passer par le menu ingénieur et le bidouiller pour arriver à faire un fix. Sauf qu'il ressaute dès que je quitte le menu ingé...

 

Quelqu'un aurait une astuce pour le faire fonctionner convenablement de manière constante ?

 

Merci :)

Modifié par Ances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi il ne fonctionne pas de façon pire qu'avant... Depuis le début j'utilise la méthode GPS Test (appli à lancer avant de lancer une appli nécessitant le GPS) ,et ca fonctionne (c'est pas le top mais c'est clair que le GPS est un des points faibles du Five !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je débute dans cet univers et j'ai envie de flasher ma 1ere Custom ROM.

je me penche donc sur celle ci https://fa1zali.wordpress.com/2015/05/26/optimus-one-rom-for-micromax-a116-similar-devices/

 

Mais, vous dites qu'il y a des problèmes de réseau (je suis chez free) et je n'ai pas compris comment faire pour les resoudre avec l'histoire du modem (j'ai fais une sauvegarde du modem d'origine si jamais)

 

Et secondement, il faut juste telecharger le fichier "Optimus One ROM" ou tous les autres (Soud patch, Dolby Atmos, Philz) si cest le cas je ne sais pas comment les installer.

 

J'ai mis CWM Recovery. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous.

 

j'ai eu besoin de réinstaller la rom de mon Wiko suite a un souci.

je suis arrivé sur vôtre discutions par hasard, et je me suis dit pourquoi pas passer en rom custom

 

 

j'ai d'abord installer avec mon recovery déjà installé,

la rom fonctionne mais mes deux fente sim ne sont pas détecté.....

 

apres être repasser en Rom Wiko officielle (histoire de vérifier que tout était OK)

 

j'ai refait un essais en passant cette fois par PhilzTouch Recovery.

 

même résultat : tout marche sauf la détection de ma sim.... ce qui est un comble pour un téléphone  :lol:

 

quelqu'un a il eu ce souci ?

 

merci

 

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...