Aller au contenu

[Application] Changer les Emojis de votre G3 très simplement


monpseudo

Recommended Posts

Changer les Emojis de votre LG G3

973093unnamed.jpg

Personnellement je ne suis pas fan des Emojis LG. Au départ je les changeais manuellement mais il y a encore plus simple. En utilisant une application du Playstore : Emoji Switcher

 

Elle propose les Emojis LG, IOS,  Samsung S4, Google Kitkat et Lollipop.

 

En fait l'application se charge de remplacer le fichier NotoColorEmoji.ttf situé dans le dossier /system/fonts par celui du thème qui vous convient. Elle reproduit la manipulation décrite ici dans ce post sur XDA : [MOD] Change LG emoji to Google or iOS emoji

 

 

Dans les prérequis votre LG G3 doit être rooté

 

 

755901Screenshot20150228124046.jpg  262370Screenshot20150228124027.jpg

 

 

 

L'application s'installe depuis le Playstore :

 

EmojiSwitcher

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monpseudo,

 

ils s'affichent correctement chez le destinataire?

 

Punaise :)  elle est volumineuse cette appli! 44.90mo!!!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont les packs d'émojis qui font la taille de l'application,

Rien n'empêche après de désinstaller l'application une fois son choix fait.

Logiquement ce qui s'affiche chez le destinataire c'est en fonction de son thème d' emojis, enfin je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison...testé sur le phone de ma femme!!! :)

Et Heureuse  ? Comblée ? :P

 

Edit: je me demande si je ne me suis pas un peu trompé de section pour ce post. Vu que c'est un mod en fait peut être que aurait du être dans la section "Developpement rom & co"

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui elle est aux anges... avec son iphone 3gs!!! :P  Ben j'en sais rien pour ton tuto s'il est à la bonne place mais d'un autre côté  il n'y avait rien de mieux à faire aujourd'hui que de faire un p'ti tuto je crois.... vu la météo!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour le tuto, même si je ne m'en servirai pas.

Avec Textra, il propose d'entrée plusieurs types d'emojis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour ça fonctionne bien , on peut donc avoir les emoticone que l'on veut.

Par contre ça ne change pas les émoticônes de type :-) qui reste en version bugdroid. Dommage car c'était celle-ci que je voulais changer, car les autres de LG sont réussi. L'inconvénient c'est que certains de mes contacts sont habitué à utiliser les émoticônes texte qui sont interprété en bugdroid au lieu de la version LG.

Édit : après avoir regarder les fichiers il y en a un second NotoColorEmojo_NoName, et je pense que c'est dans ce fichier que sont les fameuse émoticône qui remplace les symboles textes.

Si quelqu'un à une solution, car il est dommage d'avoir dun côté les émoticônes LG et d'un autre les bugdroid, j'aimerais uniformiser tout ça, du moins si c'est possible.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...