Aller au contenu

SAV Sony: satisfait pour ma part


Recommended Posts

Bonjour,

Aucun accessoire n'est couvert par la garantie, qu'il s'agisse des écouteurs ou du chargeur. J'avais eu 2 fois un problème sur d'anciens téléphone (écouteur et chargeur) : on m'a à chaque fois dit que les accessoires étaient considérés comme des cadeaux du constructeur qui ne pouvaient passer en garantie. Après, si tu négocies un peu avec ton opérateur dans le cas d'un appareil acheté chez eux, ils peuvent faire un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est garanti... Souvent 1 an ou 6 mois au lieu de 2 pour le téléphone (oui le téléphone est garantie 2 ans constructeur mais est affiché garanti 1 an chez les revendeurs qui eux ne le couvrent qu'un an la plus part du temps) un cadeau ou pas ca doit être garanti ! De plus en france les kits main libre (écouteurs) sont obligatoire avec la vente d'un téléphone donc ce n'est nullement un cadeau (dans d'autres pays les écouteurs ne sont pas inclus et sont en option! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, tu je pense que tu vas te heurter à un mur.

Cela dit, en passant par un opérateur, justement en partie grâce à cette loi obligeant les kits main-libre, tu peux peut-être obtenir un geste commercial comme ça avait été le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je ne suis pas satisfait du SAV; je m'explique.

 

Du jour au lendemain, le téléphone n'a plus voulu charger par USB, et il ne tenais plus la charge (100% à 30% en 4h en ne l'utilisant quasi pas). Remise à zéro de ma part, mais rien n'y fait. Surtension ? (je n'ai utilisé que le chargeur fourni). La charge prenait bien quant à elle par le port magnétique.

 

J'envoie donc mon tel en SAV avec une enveloppe fournie par le SAV avec en plus, carton, papier bulle...

On me signale dans un premier temps que la répa est retardée. Puis quelques jours après je reçois une "proposition de devis" sans plus d'explication.; WTF ?!!

 

Il m'a fallu quasiment 20min au téléphone pour avoir un opérateur, et avoir enfin l'explication : il y a deux fissures au dos du téléphone (qui n'étaient pas présente lors de l'envoie).

 

Résultat : Aujourd'hui je suis en train de me battre pour faire marcher l'assurance du transporteur, car il est hors de question que je paie pour leur faute ! C'est l'enfer : recommandés + mails mais il font les morts....

 

Est ce déjà arrivé à quelqu'un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi réparation retardé... je mé demande pourquoi car j'ai un problème de prise jack récurrent !

 

La premiere fois que je l'ai envoyé "aucun défaut constaté"

 

La deuxieme fois réparation retardé et quelques jours après je l'avais récupéré réparé.... partiellement ! il buguait encore au niveau de la prise jack mais de manière différente.

 

Là ben j'attends car j'ai reçu un mail ce matin qui me dit réparation retardée,( encore comme l'autre fois tiens) j'espère que je ne vais pas avoir un devis ! tout est sur garanti je n'ai pas de fissure ni autre chose.

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai rarement vu un SAV aussi incompétent. 

 

Tout comme mouths91, j'envoie la bete au SAV pour un problème de jack.

Tout comme mouths91, la réparation est retardée.

 

Je récupère mon Z3C, je m'aperçois que les joints du dos ont été fait de manière grossière. Il y a même une partie ou il n'y a pas de joint. Le top. Le vibreur sonne creux. À croire qu'on l'a fait tombé. Le pompom de de l'histoire, mes communications sont invivables. Impossible d'avoir une conversation avec quelqu'un. Un comble ! 

 

J'ai envoyé un recommandé au service consommateurs estimant avoir le droit de demander un nouveau téléphone pour le préjudice subit. J'y crois pas énormément. Mais sait on jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je reçois mon tel demain in sha Allah, afficheur changé prise, probleme audio detecté, ect.... j'espère que c'est bon pour une fois. y'a eu test d'étanchéité aussi, j'espère bien tien ! meme si je m'amuse pas à le mettre sous l'eau comme un gogole of course ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part c'est la guerre depuis le 20/08/2015,casse de l'écran et apparemment d'un composant interne de mon Z3, date d'envoi de mon téléphone, réceptionné le 21/08/2015 au matin, devis émis le 27/08/2015 dans l'après-midi et payé le même jour, je commence à prendre contact avec Xperia care le 09/09/2015, on me dit que c'est en cours, comme d'habitude Sony sous-traite et c'est à nous d'appeler SBE, numéro surtaxé que je n'ai jamais pris la peine d'appeler, premier mail de leur part sans que je les contacte avant le 24/09/2015 pour me dire que la réparation à pris du retard, oui au lieu de 5 à 10 jours on était déjà presque à un mois ( 20 jours ouvrable ).

 

J'envoie donc ce même jour une mise en demeure, à laquelle on ne me répondra que le 09/10/2015, en me disant qu'on m'offre soit un chargeur, un kit main libre ou un carte micro SD 8Go, et 20% de réduction sur leur site valable jusque fin 2015, oui sauf que la mise en demeure stipulait bien que si le téléphone ne m'était pas réexpédié sous 7 jours réparé je saisirai le juge de proximité, suite au "harcèlement" de Sony Xperia FR sur facebook on m'annonce qu'on m'en envoie un autre, attention il n'est pas précisé si c'est un téléphone neuf, ou un reconditionné, alors que j'ai acheté le mien le 17/01/2015, malheureusement j'ai raté l'appel ou on me proposait ces cadeaux honteux après bientôt deux mois d'attente, donc lundi je vais relancer en demandant un échange par émail avec le service réclamation, et je vais exiger une date de livraison pour le "nouveau téléphone" car oui on m'a dit que la procédure était lancée mais pas de date de livraison ni de précision sur le fait que le téléphone soit neuf ou pas...Rien de plus normal pour eux....Enfin bref je regrette amèrement de l'avoir fait tombé en l'ôtant de sa coque pour le nettoyer, c'est un super smartphone avec un SAV super merdique 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SBE... Comment dire...

Mon Z3Compact envoyé chez eux par SFR pour problème usb OTG.

Retour après une semaine non réparé...

Reparti un mois.

SFR me propose un échange avec un neuf vu les délais, j'accepte évidemment, mais SBE retourne mon ancien avant que je puisse récupérer le neuf...

Travaux effectués :

"remplacement coque, carte usb ?, changement IMEI, remplacement des protections avant arrière "

Signalent nombreuses rayures...

La coque est cassée entre l'écran et la trappe usb, les films sont ceux que j'avais posé moi (carbone arrière et vitre avant, et il n'y a aucune rayure...

L'usb OTG fonctionne enfin, mais après vérification avec Sensor Sense, le téléphone n'est plus étanche !

Donc retour en attente de réponse SFR...

Chouette !

Après deux nouveaux retours pour défaut d'étanchéité (pour le dernier, ils ont juste marqué "pose films av/ar...), j'ai enfin eu un neuf !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

J'ai fais l'amer expérience de la fragilité des écrans sur les Z : dans mon sac à dos, mon Z3C a du prendre un choc, résultat : écran étoilé, tactile HS !

Premier réflexe passage chez mon opérateur qui lui me renvoie vers PSM : le devis est salé, 210€, 10€ de plus que le prix auquel j'ai touché le smartphone.

J'appelle Sony (j'avais encore le numéro suite à un soucis avec une SW2) et la personne m'explique que les PSM se font leur marge mais qu'ils font réparer chez SBE et il m'invite à passer sur le "support Xperia" via le site : j'envoie ma demande (estimation de 136€ pour la réparation et les frais de dossier + expédition) un dimanche soir. Le mardi matin j'ai dans ma boîte de quoi envoyer le smartphone, ce que je fais mardi début d'aprem (j'ai soigneusement emballé mon téléphone, joint l'ensemble des papiers et mis le câble et chargeur d'origine : attention si ce ne sont pas les produits d'origine ils sont en droit de les ajouter au devis).

Mercredi jour férié, le jeudi fin de matinée, j'ai un devis (154€ : une réparation mécanique eta't nécessaire en plus du changement de vitre) que je dois accepter ou non afin de continuer la procédure. J'accepte rapidement, dans la soirée je veux payer afin de confirmer mais leur site de paiement bug ^^ tentative à nouveau le lendemain matin tout est OK, je paye et on me confirme la prise en charge de mon téléphone.

Je l'ai eu en relais colis à côté de chez moi environs 1 semaine après, nickel, avec un écran tout beau tout propre et tous ces accessoires :)

Donc "satisfait" de la prestation du réparateur, même si je me serais bien passé de dépenser ces 154€

NB : j'avais peur en voyant tous les retours sur SBE, même s'il m'avait déjà réparé ma SW2 sans soucis, j'ai donc prit quelques précautions du style:

- Photocopier l'ensemble des papiers et imprimer la demande en ligne

- Emballer ce que j'envoyais dans une sorte de papier bulle

- Bien penser à mettre le chargeur et le câble USB d'origine

- Filmer la préparation du colis jusqu'au moment de sceller le paquet ^^

PS : le changement d'écran pour conserver la garantie ne prend pas "30 min" dans une boutique de réparation comme j'ai pu le lire, les seuls qui font ces réparations avec conservation de garantie sont SBE :)

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour le sav sony, j en suis tres satisfait envoi de sony l enveloppe pre affranchi jeudi recu le vendredi,envoyé le mobile le jour meme.

Je recois un mail de sony lundi pour me dire qu ils l on bien recu ,mardi il me signale ce qu il ne va pas et mercredi je recois un mail pour me dire qu il avait expedier et je l ai recu aujourdhui.

 

je suis impressionné par la rapidité et le prix des reparations.

 

j avais fait des devis pour remplacer l ecran le moins chere me proposait 170e sans garanti que le tel soit a nouveau etanche 

 

SONY m a pris 135e et il sera etanche et en plus reparé tres vite ce qu il me faisait peur sur le net certains n avais pas de nouvelles de leurs telephone plus d un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un risque à prendre, j'avais envoyé le mien à SBE avait fait son travail correctement mais Chronopost a perdu le téléphone au retour et là seulement j'ai eu des soucis avec SBE, aucun suivi, des promesses de mails quand quelque chose se débloque mais rien alors j'étais dans le flou complet...

Mais j'ai reçu un autre téléphone sans aucun surcout (hormis le numéro surtaxé) alors je peux m'estimer heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eh bien j'ai tenté et ça s'est bien passé. J'ai envoyé mon tél le 17/01 à SBE pour un faux contact au niveau de la prise jack et retour hier, soit le 27/01.

 

Je dois avoir de la chance sur ce coup  :P

Modifié par Fatnums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour SAV pour deux problèmes majeurs: décollement du caoutchouc de la trappe SD (rendant impossible sa fermeture) et du haut de l'écran (on pouvait y passer l'ongle).

Envoyé le 26 février, reçu le 3 mars.

Résultat: remplacement de l'écran et de la coque du téléphone.

Là où ils auraient pu se contenter de changer juste la trappe et recoller l'écran.

Plus aucune trace visible d'usure sur l'avant du téléphone.

Bravo Sony, je ne pouvais espérer mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour SAV pour deux problèmes majeurs: décollement du caoutchouc de la trappe SD (rendant impossible sa fermeture) et du haut de l'écran (on pouvait y passer l'ongle).

Envoyé le 26 février, reçu le 3 mars.

Résultat: remplacement de l'écran et de la coque du téléphone.

Là où ils auraient pu se contenter de changer juste la trappe et recoller l'écran.

Plus aucune trace visible d'usure sur l'avant du téléphone.

Bravo Sony, je ne pouvais espérer mieux.

Meme problème pour le caoutchouc de la trappe..Je crois c'est une belle daube. 

J'arrive quand meme a le replacer correctement pour que ca reste étanche, même si c'est une fonctionnalité dont je me fous complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,
A ceux qui ont fait appel au SAV Sony, j'aurais besoin de votre avis.
J'ai mon micro qui grésille légèrement.
Avant de l'envoyer j'ai constaté que le témoin d'humidité était passé au rouge, signalant un contact avec de l'eau.
Ce qui est faut, je ne l'ai jamais immergé, au mieux a t il été dans un endroit humide (SdB par exemple).
Selon vous, Sony va t il se décharger selon vous, quelqu'un a t il renvoyé son tél avec le témoin au rouge ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 14:55, Fred124 a dit :

Bonjour,
A ceux qui ont fait appel au SAV Sony, j'aurais besoin de votre avis.
J'ai mon micro qui grésille légèrement.
Avant de l'envoyer j'ai constaté que le témoin d'humidité était passé au rouge, signalant un contact avec de l'eau.
Ce qui est faut, je ne l'ai jamais immergé, au mieux a t il été dans un endroit humide (SdB par exemple).
Selon vous, Sony va t il se décharger selon vous, quelqu'un a t il renvoyé son tél avec le témoin au rouge ?

Merci à vous.

 

Ou t'as vu ca ? je trouve aucune infos sur ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...