Aller au contenu

Huawei annonce sa phablet 4G MediaPad X2


Recommended Posts

Je pense que la qualité de fabrication des produits Huawei va bientôt être reconnue par tous.

Mon P6, qui a plus de deux ans, n'a jamais été pris en défaut.

Si Huawei a proposé une garantie gratuite de 3 ans pour le X1, c'est que le fabriquant est sûr de lui.

J'espère qu'on pourra installer Lollipop sur le X1 car c'est ce qui m'attire le plus sur le X2.

Je serais très curieux de voir comment fonctionne la veille profonde, principale qualité du X1 et visiblement encore plus du X2, avec le système de notifications de Lollipop.

Quelque chose me dit que Jcc13 va bientôt nous renseigner à ce sujet  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que Jcc13 va bientôt nous renseigner à ce sujet  :)

Par respect pour mon X1, je vais attendre sa majorité de 1 an avant de le laisser à quelqu'un d'autre.

Donc ce sera pour le mois de juin. :)

 

 

 

 

Enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio FM Jcc13, moi qui suis un vrai fan de radio, je n'ai pas trouvé mieux que l'oreillette Sony SBH52.

Idem, j'ai fait le tour et j'ai opté pour cette oreillette. Elle est du tonnerre ! Je la recommande.

 

HS terminé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet technologique intéressant Bilbo !

Dommage que le X2 ne soit pas pourvu du kirin 940, plus performant et mieux accompagné graphiquement et plus avancé avec l'USB 3.0 et le NFC.

 

(Oui, j'ai pu vérifier l'incroyable autonomie de la SBH52, je ne l'ai pas encore rechargé depuis 3 jours et je n'en suis qu'à la moitié. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet technologique intéressant Bilbo !

Dommage que le X2 ne soit pas pourvu du kirin 940, plus performant et mieux accompagné graphiquement et plus avancé avec l'USB 3.0 et le NFC.

 

(Oui, j'ai pu vérifier l'incroyable autonomie de la SBH52, je ne l'ai pas encore rechargé depuis 3 jours et je n'en suis qu'à la moitié. ;) )

Entièrement d'accord avec toi, l'usage de l'USB3 et surtout du NFC devrait être généralisé, c'est tellement pratique.

 

(je me sers surtout de la SBH52 en mode mini combiné quand j'ai de longues réunions téléphoniques, je trouve que c'est parfait avec le X1. Et la radio, c'est génial en bricolant, ou en faisant du jooging, car tu n'as même pas besoin d'avoir le téléphone à proximité)

Modifié par Bilbo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info, les téléphone norme C E doivent avoir toutes les fréquence 3 et 4 G de l'union européenne. Donc peut importe ou vous l'achetez, en Allemagne, Italie ou Espagne il sera exactement le même que celui vendu en France et avec les mêmes garanties.

 

Vive l'europe :)  Et si vous ne l'avez pas acheté d'ici le prochain Black Friday, rappelez vous que sur amazon.it il était vendu à  200 € (X1) durant 24 H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info, les téléphone norme C E doivent avoir toutes les fréquence 3 et 4 G de l'union européenne. Donc peut importe ou vous l'achetez, en Allemagne, Italie ou Espagne il sera exactement le même que celui vendu en France et avec les mêmes garanties.

 

Vive l'europe :)  Et si vous ne l'avez pas acheté d'ici le prochain Black Friday, rappelez vous que sur amazon.it il était vendu à  200 € (X1) durant 24 H.

 

Grrrrr, Saerdryl, je l'ai raté ce jour-là, j'essaie d'oublier  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des mobiles chinois c'est qu'ils inscrivent CE pour désigner les modèles China Export. Ces mobiles ne bénéficient que des bandes fréquences désignées pour la Chine. On les trouve surtout sur les sites d'export du genre (tinydeal, aliexpress et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des modèles où on passe pas par des importateurs, mais direct par la boite mère, qui vend en europe, sans toutes les fréquences (Oneplus, Elephone...).

 

Je ne suis pas sûr qu'une telle législation existe, mais je suis preneur de la source.

 

 

Merci

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon sur amazon vous regardez le vendeur.

 

Si c est amazon le vendeur c est huawei Europe qui les fournis donc norme C E. Je vous trouve stressé les gars :)  de toute façon vous avez 20 jours pour le renvoyer si vous étés déçus. Même chez amazon allemagne ou espagne ou italie. Loi sur la vente en ligne.

 

C est simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous avons combien en couverture écran nous sur le X1 ? Visiblement nous avons les mêmes dimensions, non ?

Pour la radio FM Jcc13, moi qui suis un vrai fan de radio, je n'ai pas trouvé mieux que l'oreillette Sony SBH52.

 

J'ai un truc de sony il y a quelques années, oreillettes filaires et bluetooth avec le mobile, avec module FM. C'était pour accompagné mon Dell Streak.

 

Une vraie cata!!! Impossible à appairer aisément. Et les changement se station FM j'en parle même pas. Il a fini au bout de quelques mois littéralement explosé contre un mur de colère! Ca m'a fait un bien fou!! ^_^

Le 2 Go de ram est déjà suffisant, ce n'est pas un souci.

Et semble-t-il les versions chinoises du x2 ont toutes deux 3 Go. ça peut donner à réfléchir...

Pas du tout d'accord avec toi.

 

J’utilise intensivement mon X1 et le GPS avec maps est tout simplement catastrophique!! Les zoom et dézoom sont juste une horreur de lenteur!

Je descends fréquemment à à peine 500Mo de ram et ça se ressent clairement. Inutilisable. Les 2Go sont infiniment moins bien géré que sur mon Note 2.

Et si je devais resigner pour du Huawei, ce qui n'est pas gagné du tout vu leur politique de suivi et leur ultra lenteur à daigner sortir un produit hors Chine, c'est 3Go de ram ou rien!

Je tablerai sur Juin comme pour toutes sortie française.

Je te trouve bien optimiste...

Il est sorti quand le X1 en France?... Voyons voyons... Ah ben oui, ça y est! je me souviens... ...  ... JAMAIS !!!!!!!!!!!

Il a fallu laborieusement passer par des pays limitrophes.

Non, franchement, c'est du foutage de gu*****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie en France du X1, tu as raison, mais je faisais allusion en fait, à la sortie mondiale et j'ai acheté le mien en Chine. Dès juillet 2014 je le détenais.

Par contre j'ai bien acheté la version française (plutôt européenne car française ça ne veut rien dire avec Android) de mon Mate en juin 2013 dès sa sortie en France.

 

Pour les lenteurs, je crois que Android n'est réactif à 100% qu'avec certaines applications peu gourmandes, et même les plus puissants phones rament dans de telles conditions, ça vient de l'OS et de son moteur dalvik qui ne fait qu'interpréter les instructions ; c'est comme si on comparait, sous windows, une appli programmée en basic avec une appli compilé sous C. Tant que l'appli n'est pas gourmande, c'est réactif, dès que ça s'alourdit, ça se ressent et la manipulation devient pénible. Il faut l'accepter. Ou passer sous IOS... qui n'est pas lui non plus exempt de lenteurs.

 

Enfin, je passe aux oreillettes pour lesquelles j'ai créé un topique spécial pour le Sony SBH52, pour l'instant, que du bonheur. J'ai eu l'occasion de le faire tester par des collègues de travail qui n'en revenaient pas de leur efficacité.

Voilà pour mon témoignage.

 

Mon prochain phone sera sûrement le X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le x1 est sortie en France avec du retard mais il était dispo. Je l ai pris en Allemagne pour une question de prix.

 

Pour les lenteur, malheureusement il y a des programme lourd et on a une quad core moyen de gamme.

 

Mais cela dépend aussi de la connexion réseau, car pratiquement toutes les appli cherchent a se connecter au démarrage. Perso j ai très peu de ralentissement le plus souvent sur candy crush.

 

Le x2 aura un octo core ce lui donnera une bouffé de puissance.  mais si tu as une connexion pourrie sa ramera. Huawei a investie en 2014 beaucoup d argent en Europe pour investir le marché. Attendons pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...