Aller au contenu

Huawei annonce sa phablet 4G MediaPad X2


Recommended Posts

ART est également une machine virtuelle chargée d'interpréter le code de l'application.

La différence avec Davilk se passe lors de l'installation pour que les instructions soient interprétées une fois pour toute, alors que Davilk les interprète à chaque lancement de l'application.

Donc les applications se lanceront plus vite, mais l'exécution des instruction ne sera pas pour autant plus rapide qu'un programme compilé exécutable directement par le processeur, sans machine virtuelle.

Le plus de ART, c'est l'économie de sollicitations processeur (puisque le code est déjà interprété) et une autonomie accrue.

Le moins sera placé au niveau du root qui sera plus compliqué (paraît-il...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le x1 est sortie en France avec du retard mais il était dispo. Je l ai pris en Allemagne pour une question de prix.

 

Pour les lenteur, malheureusement il y a des programme lourd et on a une quad core moyen de gamme.

 

Mais cela dépend aussi de la connexion réseau, car pratiquement toutes les appli cherchent a se connecter au démarrage. Perso j ai très peu de ralentissement le plus souvent sur candy crush.

 

Le x2 aura un octo core ce lui donnera une bouffé de puissance.  mais si tu as une connexion pourrie sa ramera. Huawei a investie en 2014 beaucoup d argent en Europe pour investir le marché. Attendons pour voir.

 

Idem pour moi, le X1 était disponible en France depuis bien longtemps quand je l'ai acheté en Allemagne, moi aussi pour des raisons de prix.

 

Quant au Sony SBH52, je m'en sers tous les jours depuis près d'un an, avec une entière satisfaction.

Modifié par Bilbo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ART, autre différence : les applis qui utilisent des instructions bas niveau comme le Xposed Framework sont succeptibles de ne plus fonctionner. Je sais qu'un portage du framework est en cours. Comme je l'utilise et qu'il fonctionne bien sous KitKat, je ne suis pas forcément pressé de migrer pour cette raison, de toute façon la version pour 7D-501L n'est pas sortie officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Unboxing review de la part de ce vendeur:

 

 

Et c'est donc bien 2 Go de Ram annoncé sur la page de ce modèle avec 16 Go de stockage interne. Alors que l'étiquette de la boite sur la video montre clairement 3 Go de Ram!!

 

Il s'agit du modèle chinois GEM-703L.

 

 

--

 

 

Après il faut voir si et quand le besoin d'un sous-forum dédié va se faire sentir ici.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une explication claire sur la RAM:

 

For international market(Mediapad X2), there are 2 versions i.e. 2Gb/16Gb(silver) and 3GB/32GB(gold).
http://consumer.huawei.com/en/tablets/tech-specs/mediapad-x2.htm

But for china market(Glory X2 or Honor X2), the 2 versions are 3GB/16gb(silver) and 3GB/32GB(gold)
http://www.honor.cn/mobile-phones/honorx2

 

 

 

en bref faudra choisir entre:

 

Honor X2 (GEM-703L) 3Go/16Go (4G chine)

Honor X2 (GEM-703L) 3Go/32Go (4G chine)

Mediapad X2 (GEM-701L) 2Go/16Go (4G internationale)

Mediapad X2 (GEM-701L) 3Go/16Go (4G internationale)

Mediapad X2 (GEM-702L) 2Go/16Go (4G japon)

Mediapad X2 (GEM-701L) 3Go/16Go (4G japon)

 

Seul le Honor X2  GEM-703L 3Go/16Go est pour l'instant dispo.

 

 

--

 

Pour mémoire, les différences de fréquences entre modèles:

 
Model: GEM-701L
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
LTE-TDD: band 38/40
LTE-FDD: band 1/3/7/20
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz
 
Model: GEM-702L
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
TD-SCDMA: band 34/39
LTE-TDD: band 38/39/40/41
LTE-FDD: band 1/3/7/8/28
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz
 
Model: GEM-703L
GSM: band 2/3/5/8
UMTS: band 1/2/5/8
TD-SCDMA: band 34/39
LTE-TDD: band 38/39/40/41
LTE-FDD: band 1/3/7
Wi-Fi: 2.4 GHz/5GHz 
 
 
NB: sur le papier le GEM 702-L semble le plus intéressant à ce niveau
Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des précisions bien utiles avant achat. Il n'y a rien de plus frustrant que de se dire après coup, mince, j'aurais dû prendre l'autre version.

Le GEM 702-L semble le plus intéressant oui, mais il faut voir les prix.

C'est plutôt bien de sortir toutes ces versions différentes, j'espère seulement qu'elles seront toutes traitées de la même façon au niveau du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix connu:

GEM-703L 3Go/16 Go = 409,99$ + tax

Prix annoncés:

GEM-701L 2Go/16Go = 349€ tva incluse

GEM-701L 3Go/32Go = 399€ tva incluse

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une protection d'écran que j'ai sur mon X1, tant ce qui a l'air d'un film est bien collé, que je ne l'ai jamais enlevée (si c'en est une)

Perso, ce film ne s'est jamais dégradé et ne m'a jamais gêné.

 

Pour info, sur tous les smartphones que j'ai eu, j'ai toujours enlevé la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de protection n'est pas fournie de base, mais pas certains revendeurs.

Perso j'utilise des vitres de type "tempered glass", et c'est clairement bien plus solide et comfortable qu'un film. Je ne passerai pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jcc13, je n'ose pas y toucher et il ne me gêne pas du tout, alors que je n'ai jamais mis de film de protection sur mes téléphones, je suis trop maladroit.

Donc je laisse le X1 en l'état, l'écran n'est pas du tout rayé.

Pour info j'ai acheté mon X1 chez Amazon Allemagne. 

Par contre j'ai essayé le film en verre sur d'autres appareils, c'est assez formidable et la pose est très facile, sans bulle. Je pense que tu parles de ça Djiban.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GQIZS6Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

 

Sinon, regardez cette petite video, on voit le X2 à côté de l'Iphone 6 plus, moi je ne trouve pas qu'il fait immense, pourtant il y a une grosse différence au niveau de la taille de l'écran tout de même.

 

Modifié par Bilbo41
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...