Aller au contenu

[TUTO][ROOT]Personnaliser fond d'écran magazine


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je préfère vous prévenir maintenant, c'est le premier tuto que je fais donc je vais essayer de faire le plus clair possible et je suis toujours preneur d'idée pour essayer d'améliorer mon tuto !

Alors nous allons voir comment personnaliser les fonds d’écran de verrouillage du thème par défaut (avec le magazine) et même changer les citations pour ceux qui le souhaite.

Prérequis :

  • Votre téléphone doit être rooter
  • Avoir installé un explorateur de fichier de type Root Explorer ou autre
  • L'image de votre choix
Étapes à suivre :

-> Avec Root Explorer aller dans le répertoire suivants /data/skin/unlock

-> Copier l’image dans un de ces dossiers

· 01 : correspond à la catégorie « Travel »

· 02 : correspond à la catégorie « Vehicle »

· 04 : correspond à la catégorie « Fashion »

· 05 : correspond à la catégorie « Life »

639769Screenshot20150127194007.jpg

-> Dans le dossier où vous avez copié l’image, éditer le fichier layout_balance.xml

180821Screenshot20150127194348.jpg

o Copier/Coller le texte encadré en vert après le dernier packagename=""/>

o Modifier le champ src= "Mettre_le_nom_de_l’image"

o Modifier le champ title= "correspond au titre que vous voulez donner à l’image"

o Modifier le champ= "correspond à la citation que vous voulez mettre"

Et voilà notre nouveau écran de verrouillage en plus de ceux déjà proposés par Honor ! :D

832105Screenshot20150127195009.jpg

N'oubliez pas d'enregistre votre nouvelle image pour qu'elle apparaisse dans vos favoris, car sinon lors de la mise à jour des images du magazine la modification efféctuée ne persistera pas

Voilà ! J'espère que ce tuto vous plaira

Modifié par AtOoOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super, 

pour ce qui me concerne, j'atendrai qu'une application soit disponible, editée par un gas comme toi aussi fort, 

et là je pourait personaliser mon acceuil,

reste a savoir par qui et quand une appli sera réalisée

 

Encore chapeau ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

 

Mais pas besoin d'être fort comme tu le dit pour trouver ça, juste être très curieux et avec un peu de chance j'ai trouvé le bon fichier à modifier  ;)

Pour ce qui est d'une appli faudrait voir si un quelqu'un s'y connait pour en créer une, mais c'est vrai que l'idée de l'appli ça pourrait être pas mal, et ça évite les fausses manip aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que l'on cherchait une solution pour mettre ses propres images sur Magazine, tres clair le tuto bravo !

 

Sais tu si la modif persiste apres une màj des images du magazine ? (pour les rubriques 01 et au dessus)

 

Ne serait-on pas obligé de mettre l'image dans favourite (00) pour qu'elle soit conservée ? C'est dans ce répertoire que sont mises celles que l'on enregistre en favoris , non ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu si la modif persiste apres une màj des images du magazine ? (pour les rubriques 01 et au dessus)

Si tu met l'image dans les rubriques 01 et en dessous tu perdra ton image lors de la mise à jour si celle-ci n'a pas été ajoutée aux favoris

 

 

Ne serait-on pas obligé de mettre l'image dans favourite (00) pour qu'elle soit conservée ? C'est dans ce répertoire que sont mises celles que l'on enregistre en favoris , non ?

Oui et non, les images ne sont pas enregistrées dans favourite (00). Si tu regarde à l'intérieur tu veras qu'il n'y a pas les images que tu as en favoris, mais juste le dossier layout_balance.xml qui est différent des autres. C'est dans ce fichier que sont renseignés les noms des images que tu met en favoris.

 

 

Donc pour garder ton image n'oublie pas de l'ajouter à tes favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai précisé dans le tuto de bien enregistrer la nouvelle image dans les favoris pour garder la modif lors de la mise à jour des images du magazine.

 

Merci de m'aider à améliorer mon tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

 

Mais pas besoin d'être fort comme tu le dit pour trouver ça, juste être très curieux et avec un peu de chance j'ai trouvé le bon fichier à modifier  ;)

Pour ce qui est d'une appli faudrait voir si un quelqu'un s'y connait pour en créer une, mais c'est vrai que l'idée de l'appli ça pourrait être pas mal, et ça évite les fausses manip aussi

Voilà, je demandais une appli pour ça, car en prérequis tu as mis :

il faut un téléphone rooté,

et là, moi c'est pas rooté, et je ne suis pas le seul !

voilà pourquoi si un lecteur sait faire une petite appli, ben ce srait super. :-)

Modifié par JC11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto.

Sinon, je ne trouve plus comment accéder à Magasine Unlock autrement que par le bouton paramètre justement sur le lockscreen. Il n'y a pas un autre endroit ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait un autre endroit. Pour ma part je suis toujours passé par le bouton de paramètre sur le lockscreen pour accéder à Magasine Unclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un autre endroit. Pour ma part je suis toujours passé par le bouton de paramètre sur le lockscreen pour accéder à Magasine Unclock

 

Ok, dans ce cas là je ne vois pas d'autre choix que :

- Souscriptions

- Mise à jour de contenu automatique

 

Du coup comment ne faire défiler que ses photos préférées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas là je ne vois pas d'autre choix que :

- Souscriptions

- Mise à jour de contenu automatique

 

Du coup comment ne faire défiler que ses photos préférées ?

 

Comme l'a dit @@Cseb95 quand tu vas dans "souscriptions" il faut que tu sélectionne juste la catégorie "Favourites" car c'est dans cette catégorie que ce trouve toutes les images que tu as mis en favoris. Après rien ne t’empêche de laisser activer la mise à jour auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça fait 2 jours que j'ai l'impression de ne plus avoir les emails de notifications du forum, du coup je réagis à contrecoup :(

 

Je n'ai pas cette catégorie "Favourites", cf PJ.

Modifié par _-Chris-_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un L04 ? C'est étrange effectivement si c'est le cas. Pour un L02.. il peut trainer des chinoiseries ;-)

 

Cela dit le L04 parle en anglais là .. il y a des mysteres ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, c'est plus facile en francais, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'appli est en chinois chez moi :(

 

Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour du "magazines" ?

 

Car pour moi c'est à ce moment là que le texte en chinois est repassé en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour du "magazines" ?

 

Car pour moi c'est à ce moment là que le texte en chinois est repassé en français

 

La dernière mise à jour que j'ai faite date bien de 3 semaines/1 mois je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour que j'ai faite date bien de 3 semaines/1 mois je dirais

 

C'est de cette mise à jour que je te parlais. Depuis début février, plus de texte en chinois pour moi.

 

Je ne comprend pas pourquoi l'appli est encore en chinois chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il à été en Chinois,

puis, en anglais,

puis, en Francais, mais pas tout !

2hnp1tl.jpg

 

j'ai choisi un fond foncé parce que écrit blanc, merci !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...