Aller au contenu

Quelle ROm pour un parano maniaque du controle total et de la fluidité?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis tout à fait novice, (d'aucun diront profane) dans ce milieu des ROM modifiées. Et je suis donc démuni pour faire le bon choix. J'ai parcouru le forum pour essayer de voir quelle ROM choisir, mais le jargon m'apparaît encore trop abscon pour me permettre de faire un choix éclairé. D'où ce petit appel à l'aide à vous.

 

J'ai un wiko cink slim B.

J'ai un forfait free à 2€ donc 50 MO de données mensuelle.

Je n'ai aucun compte dans les réseau sociaux et ne souhaite pas en avoir.

Je n'ai pas de compte google et ne souhaite pas en avoir.

 

Je me serts de mon téléphone pour:

Téléphoner

Ecouter de la musique

Stocker qques documents

GPS guide en mode hors ligne (Mappy)

Tracking de balade avec Orux-map

Anti radar

Mixer un peu de musique.

Calculette

Jeu de patience

 

A noter: je souhaite éviter à chaque fois que cela est faisable d'avoir 2 appli pour la même fonctinalité. J'ai déjà de mon coté une appli pour chacun des usages décrit ci-dessus.

 

Mon désir le plus important et de ne pas avoir de compte nulle part et surtout de maîtriser les connexions intempestives. Voici qques exemple de ce que je ne veux pas que j'ai trouvé sur la ROM MIUI V4.2:

Pas de météo automatique.

PAs de thèmes qui cherche à se connecter.

PAs de logiciel de musique qui propose des nouveautés

Pas d'MiCloud (Je ne sais pas à quoi cela sert, mais il y a cloud dedans, donc non)

Pas d'explorateur qui veut aller sur le cloud(KuaiPan par exemple sur l'explorateur de la MIUI)

Pas d'appli qui me demande d'abor un compte avant de me dire ce que j'ai sur ma cart SD.