Aller au contenu

Lollipop


loic77

Recommended Posts

Salut,

J'ai également mis la EU1 avec flashtool sur ma tablette et c'est beaucoup plus fluide je trouve, pas de problème non plus.

Trop marre d'attendre qu'il se réveil chez Sony :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

 

je tenais a vous faire part d'un retour d'experience pour la migration en 5.1.1

 

j'ai donc pris la ROM EU1 cite plus haut

j'ai utilise flashtool pour mettre cette ROM: Aucun probleme c'est assez rapide

j'ai ensuite utilise ce tuto pourla passer en root (http://forum.xda-dev...z-lp-5-t3253178) : Aucun coucis

 

depuis 4 jours, je suis donc en ROM 5.1.1 sur SGP311 et je n'ai pas rencontre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mise à jour mineur en ôta 10.7.A.0.228 environ 100mo

 

Réservée à ceux qui ont eu droit à Lollipop, autrement dit pas grand monde pour les roms fr (mis à part ceux qui ont choisi de flasher la version référencée plus haut)

CF ce fil: Toujours pas de mise à jour Lollipop pour les Tablet Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à passer à Lollipop.

Pour ma part, ça faisait quelques mois que je suivais ce post en attente de la fameuse mise à jour.

Devant l'absence de cette dernière, j'ai envoyé plusieurs messages à Sony qui m'a finalement proposé de vérifier quel était le problème en leur envoyant ma tablette puisqu'elle était encore sous garantie.

10 jours plus tard, je reçois ma tablette Xperia Z Tablet Wifi 16 Gb SGP 311 sous Lollipop 5.0.2.

Halleluia! Je demande pas la version 5.1.1. car c'est déjà un exploit d'être sous Lollipop. A moi, une meilleure utilisation de ma carte micro SD!

Voici donc une possibilité de mise à jour en plus du root.

Bonne chance pour ceux qui sont sous Kitkat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de voir qu'avec xperifirm il y à une mise à jour pour la sgp 311 wifi .

 

c'est la customized. fr  10.6.A.0.454 / R4E 

(voir la photo ci-dessous.).

 

Quelqu'un la t'il essayé ?

 

Jack black peux-tu nous dire si c'est la même version que sony ta mis sur ta tablette .

 

@+

Arnaud

Modifié par atari800xl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'avec xperifirm il y à une mise à jour pour la sgp 311 wifi .

Tiens... quelqu'un aurait-il découvert le bouchon qui obstruait le tuyau?

Peut-être que ça va devenir disponible en OTA également alors!  ^_^

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De passage chez ma mère, j'en ai profité pour lancer l'installation de cette "customized. fr  10.6.A.0.454 / R4E" 

Mal m'en a pris ...

Tout avait pourtant  commencé sans le moindre problème:

  • l'install via flashtool se passe sans la moindre erreur.
  • La tablette redémarre, recompile ("optimise") toutes les applis installées et la aussi tout se passe bien. 
    Juste constaté que les icônes du bureau avaient été modifiés (certains déplacés, d'autres disparus) dans l'opération mais rien de bien grave mais, à part ça, apparemment tout semblait OK et fonctionnel
  • S'ensuit une mise à jour via PlayStore de certaines applis Google (notamment les services Google Play). RAS là aussi.

Peu après on reçoit une notification indiquant une mise à jour disponible d'une des appli Sony (celles qui ne se mettent pas à jour via le PlayStore, Je ne me souviens plus de laquelle).

On accepte, et là, plouf, tout d'un coup l'écran devient entièrement noir.

Et à partir de là rien à faire pour remettre la tablette en état (et ce n'est pas faute d'avoir essayé toutes les manips glanés sur le net). La tablette est bien "vivante" (on entend les notifs et le son du toucher d'écran tactile) mais l'écran reste désespérément noir (pas complètement en fait, car suivant le moment le rétroéclairage est actif).  L’arrêt et redémarrage via les boutons power + volume sont fonctionnels mais avec le même résultat final. J'ai même pu effectuer avec succès une réparation avec PC Companion mais, là non plus, ça n'a rien résolu.

On va demander un devis de réparation (plus sous garantie).

Au passage je me demande si la non diffusion en OTA ce cette update ne serait pas liée à la détection de possibles problèmes de ce genre apparus sur certains exemplaires de ce modèle.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle mise à jour dispo chez moi: 10.7.A.0.228.

Serait ce la 5.1.1 ?

(tablet z WiFi SGP311)

Réservée à ceux qui ont eu droit à Lollipop, autrement dit pas grand monde pour les roms fr (mis à part ceux qui ont choisi de flasher la version référencée plus haut)

CF ce fil: Toujours pas de mise à jour Lollipop pour les Tablet Z

Faux ! Je viens de recevoir cette mise à jour (cf mon message précédent) Je suis pourtant sous 4.4.4 Modifié par pixelit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est à jour dispo hier soir et installé, ça marche nickel.

10.7.A.0.228

Android 5.1.1

C'est donc la mise à jour 5.1.1 ? Tu as fait la mise à jour en OTA ou par ordi ?

Et sur le site de Sony la dernière version dispo pour la tablet z WiFi c'est 10.7.A.0.222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...