Aller au contenu

[Résolu] problème GPS Sony Xperia Z3 Compact


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Sony Xperia Z3 compact depuis plusieurs mois, il fonctionne très bien jusqu’à ce que je me rende compte que soudainement, mon GPS fonctionne très mal.

 

Je me sers régulièrement du GPS avec Google Now, Waze, Sygic etc. et ce WE le temps de fixe est très long, et lorsque le signal GPS est correctement synchronisé, le signal est rapidement perdu. Donc impossible d'utiliser les applications GPS.

 

D'après vous que puis-je faire pour comprendre le problème : software ou hardware ?

J'ai téléchargé GPS test, pour ceux qui connaissent, le GPS status est parfois Fix mais souvent en No Fix.

Le niveau SNR des satellites est toujours <30.

Cela ne fait que confirmer que le GPS fonctionne mal.

 

Le téléphone à subit une chute, peu importante, ce n'est pas la première, il est d'ailleurs protégé dans une coque, aucun coup apparent.

L'antenne GPS aurait elle pu se casser ?

J'ai essayer de trouver sur le téléphone les paramètres GPS, mais je n'ai rien trouvé. Alors qu'il me semble qu'on pouvait sur certain téléphone, configurer le serveur d’accès AGPS, effacer le cash etc.

 

Bref ça marche plus, quelqu'un a t il déjà subit ce problème, que puis je faire avant un retour SAV ?

 

 

Merci.

 

 

 

 

Modifié par ugolin0007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la procédure de purge du cash GPS a remis mon GPS d’aplomb, youpi ça refonctionne  :)

 

J'ai suivi les instructions suivantes :

 

If the GPS is unable to get a fix with free sight to the sky, first try purging the assistance data and then restart the phone.

To purge the assistance data, open the dialer and dial *#*#7378423#*#*, select Service tests -> GPS -> Purge assistance data and then restart the phone.

 

source :  http://talk.sonymobi.../GPS/m-p/351902.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 02/03/2015 à 17:56, ugolin0007 a dit :

Et la procédure de purge du cash GPS a remis mon GPS d’aplomb, youpi ça refonctionne  :)

 

J'ai suivi les instructions suivantes :

 

If the GPS is unable to get a fix with free sight to the sky, first try purging the assistance data and then restart the phone.

To purge the assistance data, open the dialer and dial *#*#7378423#*#*, select Service tests -> GPS -> Purge assistance data and then restart the phone.

 

source :  http://talk.sonymobi.../GPS/m-p/351902.

Bonjour, j'essaye de faire la procédure pour réparer mon GPS de sony Z3 compat mais j'ai du mal à le faire si avait la possibilité de m'aide je vous propose contacter sur Skype c'est fabien009skype.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de contact Skype en direct sur le forum stp. C'est d'une part le meilleur moyen de te prendre du spam, d'autre part ça va à l'encontre de l'esprit du forum qui se veut un lieu d'échange entre tous les membres et pas un service de dépannage à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

petit déterrage pour partager mon expérience avec mon Sony Z3 Compact qui pourrait servir à d'autres.

Depuis quelques temps mon mes applications GPS étaient en galère totale dès que j'étais en mouvement (en statique celà allait, grace au wifi/Reseau mobile)

 

Un test avec l'appli GPS Test me donna ce diagnostic : un gros Error rouge sur le statut GPS. J'ai du coup tenté quelques trucs entre temps je ne sais plus trop (rédémarrer, etc)

Ensuite je voyais le warning "No Fix" en jaune et, je voyais pas mal de satellite disponibles, mais aucun in use avec des SNR (Signal/Noise Ratio) égaux à 0 donc non utilisables.

 

J'ai tenté via l'appli de lancer des clean & update de A-GPS sans succès. Pour moi la puce GPS était HS.

En ultime recours j'ai téléchargé le Sony Companion http://support.sonymobile.com/global-en/xperia-companion/

J'ai fait un backup et ait réparé le logiciel (attention vous allez perdre toutes vos applis malgré le backup)

je re-télécharge GPS Test et toujours comme avant "NoFix", dans un élan de désespoir je relance un clean & update de A-GPS. 15 min plus tard je reteste et ça marche !

Gros smile et j'évite de passer par la case garantie Sony:)

 

Donc au bilan j'ai perdu toutes mes app mais mon gps est passé du stade HS-aucun signal dehors, à ça marche nickel même à 2m d'une fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Je déterre volontairement ce sujet car ça pourra en aider certain. Après ma manip le bonheur n'était que de courte durée (1 jour max), et je ne m'explique toujours pas comment ça remarchait.
J'ai noté entre temps qu'en foutant une mandale au téléphone le gps pouvait remarcher (oui en étant perdu en voiture il m'avait un poil énervé :D), et que donc le problème était plutôt hardware.
Je l'ai démonté hier (GPS KO depuis un bon moment), et pour préciser le poste précédent : l'antenne est entre l'écran et la carte mère, intégrée à un chassis. Sur la carte mère il y a 2 pins à ressort. Un près de la SIM, l'autre près de la microSD. Ils appuient sur la partie grise du chassis metallique et une plaque cuivrée. Cette dernière était oxydée/encrassée sur mon téléphone ce qui expliquait le comportement typique du faux contact. je l'ai micro rayé avec ma sonde de multimetre et nettoyé au nettoyant contact et je suis passé d'une résistance entre les 2 points (sur le chassis) de 0.7 à 200ohms environ qui variait constamment à 0.7 ohm fixe.

Depuis le GPS remarche nickel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...