Aller au contenu

Problème Smartband SWR10 SONY


Recommended Posts

J'ai contacté SONY.

Comme prévu (et a juste titre) le technicien m'a répondu " si il marche sur un autre appareil, c'est que ca vient du téléphone". J'avoue que ca ne me surprends pas comme réponse. Je lui ai demander de faire remonter l'information pour qu'ils y réfléchissent tout de même.

 

J'ai un autre bracelet connecté "withings" qui lui se connecte parfaitement bien et a été reconnu du premier coup.

 

Ça reste donc un mystère, même si je pense que c'est un problème de BLE, En tout cas, c'est le seul élément qui est différent dans l’équation.

 

Je vais donc devoir me passer du mon SWR10 le temps que mon Honor se mette à  jour pour être compatible.

 

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre fin avril et mi juin, c'est calme, ou alors entre début septembre et mi octobre. Dans les 2 cas, il fera bon :)


Sinon, je veux bien que Honor ou Huawei m'envoie un équivalent de produit :p (pour me dédommager bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news pour ça ?

Il semblerait y avoir beaucoup de problèmes avec les accessoires Sony.

 

De mémoire @@_-Chris-_ avait eu des soucis avec sa smartwatch, c'est résolu ?

 

Si personne n'a trouvé de solution, on va devoir se procurer des bracelets de notre concurrent pour faire des tests  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chris c'etait un probleme de màj cumulatives de Google play  : ICI mais il avait passé l'appairage.

Et un autre utilisateur c'etait avec un casque Sony, résolu par reset du casque.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 6 ne le voit pas du tout.

J'ai d'autres périphériques BT qui ont été reconnus directement sans soucis.

 

Désolé, je viens seulement de lire le probleme de l'OP :D

J'avais justement eu ce même probleme avec ma montre, j'ai du activer/desactiver le bluetooth sur la montre, reseter la montre, reseter Android Wear, redemarrer la montre et le tel et au final je crois que c'est AndroidWear qui les a fait communiquer et se reconnaitre.

 

Le bracelet n'est pas déjà connecté à un autre périphérique ? Car a ce que j'ai compris, c'est un périphérique Android Wear (bracelet) pour un Compte Android Wear (Smartphone).

 

Je suppose que tu n'as pas réussi à l'associer avec Android Wear du coup ?

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouveauté pour moi toujours le problème. Sony renvoie vers honor puisque le bracelet fonctionne avec d'autres téléphones. J'ai pu le tester avec un lg optimus g et une nexus 7. Dans les deux cas, même constat : aucun soucis.

Je réitère mon interrogations sur le BT low Energy. Je pense qu'il s'agit d'un problème de bande de fréquence BT puisqu'il n'est même pas vu par l'appareil. @Honorvous avez une idée ?

Modifié par Mr Sore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais aussi suspecté une pollution d'appareils Bluetooth environnants.

 

Je te conseillerai de te mettre à l'écart avec uniquement ton bracelet et ton smartphone, les redemarrer et réessayer de les faire s'accoupler, heu s'appairer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai moi même fait l'acquisition d'un bracelet Sony et je rencontre exactement le même problème que tout le monde ici présent.

Mon bracelet n'est pas reconnu par le système de détection Bluetooth du Honor 6.

 

Voici les tests effectués :

Bracelet connecté sur tablette Acer Android 4.4.2 = OK

Bracelet connecté sur tablette HP Android 4.4.2 = OK

 

J'ai également installé l'application Bluetooth LE Scanner pour vérifier depuis mon Honor pour vérifier que le problème ne venait pas de l'application Bluetooth du Honor lui-même

Résultat, l'application Bluetooth LE Scanner le détecte et arrive bien à s'y connecter.

 

Cela vient donc de l'application Bluetooth de base du Honor.

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour le substituer par une autre application.

Modifié par ViGi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour poursuivre dans les étrangetés du Bluetooth du H6, en plus de ma Sony Smartwatch3 avec laquelle j'ai éprouvé comme vous tous des difficultés (et malheureusement dont je ne me souviens pas ce qui a fait que maintenant cela fonctionne), j'ai un bracelet connecté Xiaomi MiBand qui fonctionne en Bliuetooth avec l'application adhoc MiFit, et pour lequel je n'ai aucune trace dans les appareils connectés/associés :/ (mais il fonctionne très bien).

 

Si ton bracelet est recent et pas encore trop paramétré, as-tu essayé de faire une reinitialisation d'usine ? Je me rappelle en avoir fait une avec ma montre.

 

Et ce problème de reconnaissance Honor/Huawei vs Sony semble récurrent : http://talk.sonymobile.com/t5/SmartBand/Honor-6-Smartband-Bluetooth-Problem/td-p/891322

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je trouve que la procédure d'appairage par Android Wear est un peu "Bizarre".

 

En effet, on ne peut appairer un périphérique (montre, bracelet, ...) Andoird Wear qu'à une seule appli Android Wear (Smartphone), si vous voulez changer de smartphone il faut faire une réinitialisation d'usine du périphérique.

 

De plus, sur la montre/bracelet dans Paramètres/Appareils Bluetooth, nul besoin d'appairer avec le smartphone (ma SW3 ne voit pas mon Honor6, ni mon MiBand :(), puisque l'appairage se fait une fois la réinitialisation d'usine terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...