Aller au contenu

[AIDE] Problème youtube/Jeux sur clone note 4


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

J'ai acheté un clone du note 4 sur un site assez connu, je ne sais pas si je peux mettre le lien sur le site, si oui je le mettrai si ça peut aider à résoudre mon souci ^^

Donc j'espère que vous pourrez m'aider :)

 

En fait, le souci recontré est que youtube se met en pause tout seul, ce n'est pas un souci de tampon, car il se charge bien en avance (en wifi et 3G, les 2 ont été testés).

Une fois en pause, le tampon est par contre vidé (plus aucune partie grisée sur la barre de lecture youtube).

Idem sur certains jeux, le jeu se met en pause tout seul.

 

@ savoir: la pause ne s'enlève jamais toute seule, elle ne fait que se mettre.

 

Donc, je ne sais pas comment résoudre ce souci. J'ai essayé pleins de trucs, mais rien ne fonctionne.

Je commence à sérieusement réflechir à le flasher, mais j'y connais rien sur ces phone, et je ne suis meme pas sur de ce que j'ai ^^

 

J'ai acheté un mtk6592 octa core, mais après avoir suivi un tuto de backup avec mtkdroid tools le logiciel m'indique mtk6582, idem sur le tél; cpu identifier indique un quad core au lieu d'un octa core, bref, j'ai vu ça avec le vendeur, et j'ai obtenu un remboursement partiel.

 

Donc le souci est: youtube qui se met en pause, idem certains jeux.

 

Manip tentées: désactivation de tout ce qui est gestuel, et toute fonction smart-machin là ^^

 

Tél sous android 4.4.4 (du moins.... en théorie)

 

Que faire ? A la rigueur, le reflacher ? oui mais avec quoi ^^

 

Sachant aussi que s'il est démarré avec vol+ et power, j'ai un rescue présenté tel quel:

Android system recovery <3e>

KTU84P.N9100ZCU1ANIF

suivi d'un menu standard recovery.

 

Si démarré avec vol- et power, j'ai 8 lignes chinoises..... et je lis pas le chinois :P (il y en a une qui contient le mot "eMMC")

 

Merci si vous pouvez aider ;)

 

[EDIT]

Hardware : MT6582 (Qualcomm is Fake!)
Model : SM-N910F
Build number : KTU84P.N9100ZCU1ANIF
Build date UTC : 20150204-093346
Android  v : 4.4.4
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V34, 2014/09/30 12:06
Kernel v : 3.10.0-2828982 (se.infra@SEP-92) (gcc version 4.7 (GCC) ) #1 SMP  Wed Feb 4 17:05:27 CST 2015
Uboot build v : -----
LCD Driver IC : 0-otm1283a_hd_dsi_cmd_wanchanglong_boe

[/EDIT]

Modifié par Paf LeChien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes pas l'info principale la marque !!!

 

Quand on achète a Chine , il ne faut surtout pas acheter des clones de marques connues, c'est de l'arnaque pur est simple surtout quand la copie emprunte carrément le nom de la marque copiée. C'est de la contrefaçon pur et dur. A l'arrivée tu aura une belle m**** avec souvent n'importe quoi dedans, Juste de quoi l'allumer et un écran qui fait illusion..

 

Il faut acheter des copies 1:1. La différence peut paraitre subtile mais en fait pas du tout. Une copie 1:1 ne reprend que l'apparence exterieur du smartphone copié. Les composants intégrés sont connus, il n'y pas d’arnaque pas sur ce point , on sait ce qu'on achète. Et tu n'aura jamais d’inscrit sur le smartphone le nom de la marque copié.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi.

Merci pour la réponse, mais le téléphone n'a aucun souci, fait un score de presque 18000 a antutu (le vrai, pas celui d'origine, enlevé après root) il fonctionne bien hormis ça :-/

 

C'est celui-ci: http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Perfect-N9100-Note-4-Phone-MTK6592-Note4-MTK6592-Octa-Core-Ram-2GB-Android-4/32281897625.html?recommendVersion=1

 

Je l'ai surtout prit pour la taille de l'écran


Je viens de flasher un CWM recovery sur le tél, Ca c'est bien passé.

Maintenant, faudrait que je trouve une ROM compatible.

 

Question: quelle est la plus efficace ? Sur mon ancien galaxy S j'avais une cyanogen mod 10, elle roulait pas mal; je pourrais mettre la même ?

Si non, quoi mettre ?

 

Y a t-il un risque à flasher une mauvaise rom maintenant que j'ai mis un CWM recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu dis là   "le vrai, pas celui d'origine, enlevé après root"

 

 La réference SM-N910F est bidon, vu qu'elle est correspond a la refrence d'un vrai Samung.  Ils ont bidouillé le fichier "build.prop".

 

Ton lien fait reference a un octacore. Le score devrait etre plus proche des 30.000 que 20.000 sous Antutu. Ce qui veut dire qu'on t'as vendu autre chose mais quoi ?

 

Si tu peux pas repondre a cette question, tu pourra jamais trouver (si elle existe) la rom neccessaire pour flascher ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai "antutu" je voulais dire :)

MTK droid tools me donne ça:

 

Hardware : MT6582 (Qualcomm is Fake!)
Model : SM-N910F
Build number : KTU84P.N9100ZCU1ANIF
Build date UTC : 20150204-093346
Android  v : 4.4.4
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V34, 2014/09/30 12:06
Kernel v : 3.10.0-2828982 (se.infra@SEP-92) (gcc version 4.7 (GCC) ) #1 SMP  Wed Feb 4 17:05:27 CST 2015
Uboot build v : -----
LCD Driver IC : 0-otm1283a_hd_dsi_cmd_wanchanglong_boe
 

Cpu-Z et cpu-identifier (les .apk) me donne un MT6582 quad core.


mini_32411320150228113746.jpg

 

mini_71798320150228113822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'ai fait une video du souci youtube et application.

 

Dans la première partie, c'est le menu caché, il se valide tout seul (bouton OK en bas de page)

Dans la 2eme partie, la video youtube se met en pause comme si on avait cliqué en haut de page.

Donc je ne pense pas que ce soit un souci hardware mais software.

 

La video :

 

D'où le fait que je pense à reflasher le tél avec un système propre.

Sauf si vous avez une soluce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un problème de mémoire. Commence par effacer les données et le cache de l'application Youtube. Si cela ne donne rien, essaies de tester youtube non par son application, mais via un navigateur internet pour voir si tu le meme probème..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour la réponse.

J'ai déjà fait un backup avec MTK droid tools 253, j'ai un dossier backup avec date et heure et dans celui ci j'en ai un qui s'appelle "!Files_to_FlashTool", je suppose que c'est les fichiers pour sp flash tools ^^

 

Petite question quand même avant que je ne flash le tél : si je flash une mauvaise rom, je peux reflasher mon backup sans souci ensuite ?

Faut il cocher toutes les cases sur sp flash tool ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu de mauvaise expérience avec le backup de MKTDroidTools. Je n'utilise jamais cette solution. Je préfère de loin faire un backup via CWM sur ma carte SD.

Le problème avec FlashTools, c'est tout ou rien. Il n'y pas de possiblité de retour en arriére. Si la rom que tu flash est foireuse pour x raisons et que le flash a été au bout de la procédure, c'est mort en général. Mort pour cette rom, et le smartphone est inutilisable vu que la précédente rom à été effacée.

La seule solution qui reste est de flasher une autre rom en croisant les doigts OU pouvoir avoir accès au CWM afin de réinstaller le Backup de la carte SD. Il y a peut-être d'autres procédures,  mais j'ai toujours pu m'en sortir avec FlashTool et le backup du CWM. J'ai pas eu besoin d'autre chose.

Le problème, c'est que tu sais jamais par avance si le flash d'une rom va bien ce dérouler. Mais je te rassure, J'ai flashé des dizaines de roms sur mon N9800 sans problème, même si j'ai eu des roms foireuses.  Tant que le PC peu avoir accès au Smartphone, rien n'est perdu.. En fait le plus flippant c'est le premier flash, tant qu'on sait pas qu'on a une rom qui se flashera à tout coup, on travaille un peu sans filet.

 

(Je sais pas si je me fait bien comprendre :) )

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

En fait, j'ai reflashé encore une fois mon backup -> idem: boot loop.

Un wipe dans le recovery et c'est reparti.

Par contre j'ai oublié de décocher recovery et ça m'a remis l'ancien recovery, j'ai plus le clockwork, je vais le remettre ça c'est pas un souci.

 

Donc si j'arrive à reflasher mon backup; que je décoche à chaque fois PRELOADER et RECOVERY dans flash tool, je pourrai toujours récupérer le téléphone à 99% de chances non ?

 

Reste à trouver une ROM qui fonctionne ... à ce que j'ai comprit c'est pas gagné :-/

 

EDIT: et j'ai gardé dans tous les cas mon filcher scatter.txt -> copier de mon backup et coller dans le repertoire de la ROM à flasher. Je sais pas si j'ai bien fait, j'ai vu ça ici : http://www.chinaphonearena.com/forum/Thread-How-To-Important-advice-to-not-brick-your-MTK-phone

Modifié par Paf LeChien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: et j'ai gardé dans tous les cas mon filcher scatter.txt -> copier de mon backup et coller dans le repertoire de la ROM à flasher. Je sais pas si j'ai bien fait, j'ai vu ça ici : http://www.chinaphonearena.com/forum/Thread-How-To-Important-advice-to-not-brick-your-MTK-phone

 

Oui, c'est pas parce que la Rom ne veut pas booter qu'elle est foireuse. C'est souvent  que le "scatter.txt" inclus dans la rom n'a pas tout a fait la meme image de repartition memoire que tu as sur ton telephone. Là pour le coup MK DroidTools  devient necessair pour creer un scatter.txt comforme a ton smartphone.

 

Je te conseil de  reflasher la rom qui ne voulait booter, et ensuite reflasher uniquement le bootimg inclus dans ta backup.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel scatter ? celui du backup ou celui de la rom à flasher ?

tu peux essayer les deux. Moi en géneral quand j'ai une rom qui veut pas booter. J'utlise le sccatter de la rom, et si sa marche pas j'uitlise celui creer ave MKTdroidTools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le mien de scatter, utilisé une autre ROM (à force d'essayer lol je me suis dit que.... ^^)

Avec mon scatter, puis reflash de mon boot.img comme tu l'as indiqué, boot nickel, plus aucun bug sur youtube, téléphone même + rapide qu'avant :D

Reste à voir si tout fonctionne (GPS etc.... :) )

 

UN ENORME MERCI POUR L'AIDE :-) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Paf LeChien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as résolu  ton problème... :)

 

Si cette rom te convient, fait un backup via le CWM, Et meme dans le cas contraire.  Elle te permettra de reprendre la main en cas de problème.

 

Edit: Je viens de voir que sur needrom les roms n'etait pas toute pour le MT6582. Certaine concerne le MT6592 et meme le MT6572. Bien faire attention à ça, si tu comptes tester d'autre rom..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Je vais en tester d'autres, car j'ai déjà un souci: impossible d'éteindre le téléphone, il reboot dès que je fais "éteindre".

Quels sont les risques à mettre un 6592 sur mon tél par exemple ? Du moment que je ne touche pas le preloader bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas du du tout les meme processeurs. le 6592 est un OctaCore alors que le 6582 est QuadCore.  Bien faire attention de prendre des roms compatible. Meme processeur, même taille ecran, meme résolution et  ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...