Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

Salut, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir ça sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766589

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751639&page=18

je repost ici car ça intéressera peut être les personnes qui ne l'ont pas vu.

!!! ATTENTION SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES ET QUE VOUS AVEZ DEUX MAINS GAUCHES, ABSTENEZ VOUS !!!

Ce hack permet d'obtenir une mise à jour du firmware de n'importe quel Galaxy S i9000 en utilisant Kies, quelle que soit votre pays (en supposant que vous entriez les données correctes).

Il est à utilisé à des fins de test, pour le moment pour un flashage "normal" préférez Odin.

1) Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte le téléphone correctement.

2) Démarrer la mise à jour du firmware, quand la fenêtre de dialogue est ouverte, appuyez sur CTRL + ALT + U + P, vous devriez obtenir une fenêtre popup indiquant que le mode de test est activée.

3) Fermer la fenêtre de mise à jour (ne pas fermer pas Kies).

4) Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/".

Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

regeditb.jpg

5) Remplacer les 3 dernières lettres des données de la valeurs chaine (correspondantes au pays et à l'operateur) du ProductCode avec les données appropriées (voir les topics sus-cité) et, au besoin, celles de la valeurs chaine HIDSWVER.

6) Lancer la mise à jour, et profitez de votre nouveau firmware.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je n'ai pas testé la manip, mais apparemment une jm2 officielle serait dispo. mais attention si vous flasher avec la version d'un autre pays/operateur vous risquez d'avoir rom "customisée"(animation de démarrage, apn, applications(?)) par des opérateurs étrangers, enfin je pense...

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tester c'est trés simple pour le metre a jour via kies faut changer product code dans 5 et 6 mettre XEU en 5 et pareil en 6 les 3 lettres a la fin vous passerez en jm1 news

Le test mode est pas obligatoire

Ca me dit maintenant la dernière version est installer sur votre périphérique.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tester c'est trés simple pour le metre a jour via kies faut changer product code dans 5 et 6 mettre XEU en 5 et pareil en 6 les 3 lettres a la fin vous passerez en jm1 news

Le test mode est pas obligatoire

Bonjour à tous,

J'ai pas bien compris ce qu'il fallait changer :

c'est quoi cette histoire de 5 et 6 dans product code moi je n'ai qu'une ligne product code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pas bien compris ce qu'il fallait changer :

c'est quoi cette histoire de 5 et 6 dans product code moi je n'ai qu'une ligne product code.

Si a gauche tu as qu'1 chiffre pas de souci moi j'en ai 6

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Oui tester c'est trés simple pour le metre a jour via kies faut changer product code dans 5 et 6 mettre XEU en 5 et pareil en 6 les 3 lettres a la fin vous passerez en jm1 news

Le test mode est pas obligatoire

Ca me dit maintenant la dernière version est installer sur votre périphérique.

La question est :

As-tu perdu tes données, j'entends par là, contacts, SMS, applications... ?

Modifié par PoNGoMiKe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé XEF en XEU dans la seule ligne product code que j'ai (en 3 chez moi) et çà ne marche pas XEU redevient XEF dans regedit.

Faut-il changer l'autre ligne de code dont parle le tuto?

Pour info je suis en JM5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte votre téléphone correctement.

Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/".

Vous devriez voir plusieurs de clefs numérotées, trouver celle qui contient la valeur chaines"ProductCode".

Mettre ses 3 lettres dans productCode "XEU".

Puis dans kies mettre a jour le micro logiciel.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte votre téléphone correctement.

Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/".

Vous devriez voir plusieurs de clefs numérotées, trouver celle qui contient la valeur chaines"ProductCode".

Oui çà c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé XEF en XEU dans la seule ligne product code que j'ai (en 3 chez moi) et çà ne marche pas XEU redevient XEF dans regedit.

Faut-il changer l'autre ligne de code dont parle le tuto?

Pour info je suis en JM5.

Tu as mis XEU puis tu as valider sur ok?

Moi j'avais FTM j'ai changer pour XEU c'est rester

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis XEU puis tu as valider sur ok?

Il faut valider ur OK j'avais pas vu :rolleyes:

Si en fait c'est le OK quand la fenêtre pour modifier s'ouvre? Une fois que l'on se retrouve dans la liste des chaînes il n'y a rien valider l'ensemble.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé XEF en XEU dans la seule ligne product code que j'ai (en 3 chez moi) et çà ne marche pas XEU redevient XEF dans regedit.

Faut-il changer l'autre ligne de code dont parle le tuto?

Pour info je suis en JM5.

Vu que tu est en JM5 et qu'il n'y as pas de firmware officiel plus récent peut être pour ça ?

donc si tu veut flasher une version plus ancienne il faut (peut être ?) que tu modifie l'autre clef pour que kies pense que tu utilise une ancienne version.

Ce n'est que mon avis je n'ai pas tester la manip sous kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu est en JM5 et qu'il n'y as pas de firmware officiel plus récent peut être pour ça ?

donc si tu veut flasher une version plus ancienne il faut (peut être ?) que tu modifie l'autre clef pour que kies pense que tu utilise une ancienne version.

Ce n'est que mon avis je n'ai pas tester la manip sous kies.

C'est surement pour çà je vais modifier cette chaîne et mettre une plus ancienne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy,

Bon finalement, comme c'est un peu flou, à la lecture de ce fil,

- Combien d'entre vous ont tenté cette technique?

- Avec succès?

- Combien avec un SGS "bloqué" SFR/Orange?

- Y a t'il un moyen de repasser au firmware original avec cette méthode?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy,

Bon finalement, comme c'est un peu flou, à la lecture de ce fil,

- Combien d'entre vous ont tenté cette technique?

- Avec succès?

- Combien avec un SGS "bloqué" SFR/Orange?

- Y a t'il un moyen de repasser au firmware original avec cette méthode?

En vous remerciant,

Moi j'ai tester ça fonctionne kies me dit maintenant la dernière version est installer sur le périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...