Aller au contenu

[Centralisation][FAQ]D855, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A


Recommended Posts

Voui... t'as vu moi aussi je suis copyrighté lol

Plus sérieusement : il est dit pour xposed de lollipop qu'il faut l'installer en mode recovery aussi comment et quoi il y avait 3 fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui... t'as vu moi aussi je suis copyrighté lol

Plus sérieusement : il est dit pour xposed de lollipop qu'il faut l'installer en mode recovery aussi comment et quoi il y avait 3 fichiers ?

Je n'utilise plus xposed depuis que j'ai mon G3 car pour l'instant je n'en ai pas trouvé l'utilité. Donc je n'ai pas l'expérience d'une install sur LP. Ceci étant précisé, je peux te traduire ce qui est dit ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

 

xposed-arm-*.zip: Must be flashed with a custom recovery to install the framework.

XposedInstaller_3.0-alpha*.apk: Must be installed to manage installed modules

No, it's not using material design yet. Yes, there are more important topics for now.

XposedBridgeApi-20150213.jar: The API for module developers, in case they want to make use of some new features. Might be changed slightly until the stable release!

 

Le jar tu n'as pas à t'en occuper, c'est pour les devs.

xposed-arm-*.zip te permet d'installer la librairie xposed, c'est un zip à flasher depuis le recovery

XposedInstaller_3.0-alpha*.apk sert à installer l'interface qui permet de gérer les modules, c'est une apk, donc à installer depuis le système (autoriser les sources inconnues dans les params de sécurité de l'appareil)

 

Donc dans l'ordre: flasher le zip, installer l'apk.

 

edit: voir ce thread aussi: http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/how-to-xposed-running-properly-stock-t3030261

(le zip à flasher donné dans ce topic supprime lgweather et lgcover qui crasheraient, selon l'auteur du topic, donc à utiliser en connaissance de cause

 

edit2: attention xposed est en version alpha et ne peut être désinstallé qu'en reflashant un système.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo Je pensais à un truc comme ça en passant concernant le fait d’ôter le root de lollipop.

Bon certes il y a la méthode avec le LG Mobile support tool qui permet de ne pas perdre de données. Cette solution est certainement  très bien pour quelqu'un qui a une connexion adsl rapide  mais voilà lorsque comme moi on habite un coin ou même les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir mon misérable débit internet et que tu n'es même pas certain que ta connexion va se couper au milieu ...

Est ce que en ayant déjà à sa disposition le kdz en question et en utilisant flashtool 2014 on peut juste dé-rooter en prenant comme option "Normal Flash" au lieu de "CSE Flash". C'est sensé réparer le système donc le reflasher non ? Donc ça vire le root.

 

Bon par contre le problème est que si tu as installé un recovery custom, là cette fois pas trop le choix de passer par un CSE Flash qui va tout effacer car même en restaurant les partitions aboot, boot, recovery et laf ça provoque un hard reset. Et le fautif est le flash du recovery original d'après ce que j'en ai déduit.

Ma déduction vient de ce post car gefanhoto avait juste flashé un recovery custom et en lui faisant remettre celui d'origine  paffff hard reset

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En Q15 : procédure détaillée pour installer une nouvelle rom ?

Ca serait bien non ?

Chaque rom est différente, et les procédures d'installation peuvent varier, difficile de couvrir tous les cas.

De plus le sujet porte en particulier sur le G3 et n'a pas vocation à traiter plus en avant de généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mééééheu, je voulais, bien sur, parler de l'installation de rom sur le G3...

Il n'y a pas un point commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si sa peut aider, je suis sous Lolli( rom cloudy) et j'ai xposed ainsi que g3 TB et cela fonctionne a merveille, j'ai même 2 autre modules qui fonctionne parfaitement donc vas-y fonce !

Sinon, franchement croyez moi, un g3(ou g2) sans g3tb c'est comme un banana split sans chocolat :D

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@6riloo Je pensais à un truc comme ça en passant concernant le fait d’ôter le root de lollipop.

Bon certes il y a la méthode avec le LG Mobile support tool qui permet de ne pas perdre de données. Cette solution est certainement très bien pour quelqu'un qui a une connexion adsl rapide mais voilà lorsque comme moi on habite un coin ou même les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir mon misérable débit internet et que tu n'es même pas certain que ta connexion va se couper au milieu ...

Est ce que en ayant déjà à sa disposition le kdz en question et en utilisant flashtool 2014 on peut juste dé-rooter en prenant comme option "Normal Flash" au lieu de "CSE Flash". C'est sensé réparer le système donc le reflasher non ? Donc ça vire le root.

Bon par contre le problème est que si tu as installé un recovery custom, là cette fois pas trop le choix de passer par un CSE Flash qui va tout effacer car même en restaurant les partitions aboot, boot, recovery et laf ça provoque un hard reset. Et le fautif est le flash du recovery original d'après ce que j'en ai déduit.

Ma déduction vient de ce post car gefanhoto avait juste flashé un recovery custom et en lui faisant remettre celui d'origine paffff hard reset

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais juste une petite confirmation car je ne suis pas sûr d'interpréter correctement le commentaire de @"monpseudo".

Je suis rooté, sous twrp ( effectué manuellement en suivant l'EXCELLENT tuto https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/216175-[Tuto]-Installer-un-Recovery-et-Bumper-le-kernel-du-LG-G3-D855-sous-Lollipop) et rom cloudy.

Si je flash un kdz en cse flash, cela me restaurera également les partitions aboot, boot, recovery et laf qui ont été modifié manuellement précédemment ? Je n'ai donc pas à les re-remplacer moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais juste une petite confirmation car je ne suis pas sûr d'interpréter correctement le commentaire de @"monpseudo".

Je suis rooté, sous twrp ( effectué manuellement en suivant l'EXCELLENT tuto https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/216175-[Tuto]-Installer-un-Recovery-et-Bumper-le-kernel-du-LG-G3-D855-sous-Lollipop) et rom cloudy.

Si je flash un kdz en cse flash, cela me restaurera également les partitions aboot, boot, recovery et laf qui ont été modifié manuellement précédemment ? Je n'ai donc pas à les re-remplacer moi-même ?

Oui ça te remet tout en place. Mais aussi efface toutes tes données stockées sur la mémoire interne. Donc pense à les sauvegarder auparavant. Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça te remet tout en place. Mais aussi efface toutes tes données stockées sur la mémoire interne. Donc pense à les sauvegarder auparavant.

Ok cool, merci pour ta réponse, et ta mise en garde. De toute façon, les sauvegardes sont devenues systématiques maintenant, j'ai compris ma douleur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai une question concernant twrp... Je suis sous twrp 2.9.6.0 et j'ai fait un backup complet. Jusque là pas de soucis, mais impossible de trouver le fichier de backup ! Il existe (j'ai perdu de la place et quand je passe par twrp pour un restore, il le trouve bien) mais quand je suis sur mon explorateur ordi ou ES explorer il est pas là (sauf un fichier inconnu du nom de TWRP que je peux pas manipuler...).

 

C'est sûrement pas grand chose mais j'ai aucune idée de comment récupérer ce fichier vu qu'il semble ne pas exister ! Pourtant j'affiche les fichiers cachés et je cherche...

 

Donc si jamais quelqu'un a une astuce ça m'intéresse, j'aimerais bien stocker cette sauvegarde ! Merci d'avance !

 

Quelques screens si ça peu aideré :

 

mini_680348Screenshot20150426134038.png

mini_240912Screenshot20150426134052.png

 

PS : J'ai bien pensé à enregistrer la backup sur la mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...