Aller au contenu

Changement d'écran et vitre tactile en DIY - Démontage effectué


svp59

Recommended Posts

Mon OnePlus ayant eu la mauvaise idée de vouloir s'échapper  de ma poche  et  ayant malheureusement heurté un coin en métal à l’atterrissage, l'écran du bestiau a volé en éclat et est donc définitivement HS ..... :emo_im_lips_are_sealed:

Ceci étant mis à part la vitre ( tactile Hs)  le reste semble fonctionner et notamment en le connectant sur un port  USB de mon ordi , j'accède au contenu du la mémoire .

Au vu des prix pratiqués officiellement par ONE Plus , j'ai décidé "d'essayer" d'offrir moi-même à mon smartphone une deuxième vie   et  après quelques recherches j'ai commandé un ensemble LCD+ vitre tactile chez nos amis d'Aliexpress ( revendeur Vifocal http://fr.aliexpress.com/store/1243333  recommandation vu sur XDA)  cout du kit : 58€  auquel j'ai rajouté 20€ pour un envoi express DHL plutôt que d'attendre 3 ou semaines par la poste chinoise malgré un envoi gratuit  .  

Il y a un tuto sur iFixit et j'ai l'expérience du changement d'écran sur LG G2 ( 2 fois)  et Iphone4/4S ( 2 fois) 

J'attend donc l'arrivée du colis DHL avant la fin de la semaine et je posterai quelques photos de l'intervention 

A suivre .... 

 

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après la commande , toujours pas de nouvelles chez DHL au niveau de leur suivi . Vifocal m'a pourtant donné un numéro de suivi dès le mardi  17 . Pourtant rien n’apparaît dans la console de suivi DHL   :huh:

 

Bon en attendant une photo de la bête blessée : 

 

DSC03833.JPG

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est définitivement perdue par Vifocal    :excl:  :excl:  :o  . Pourquoi ?? mystère , ils ont l’air d'incriminer DHL mais je n'y crois pas .

Bien sûr Aliexpress rembourse intégralement ==> nouvelle commande dans une autre boutique aliexpress http://fr.aliexpress.com/store/119464  toujours avec DHL .  

On est reparti pour 10 jours ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des commandes aliexpress (ou ebay) en chine qui mettaient presque 2 mois à venir...

t'auras ptet une vitre d'avance xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire ... enfin presque ! le colis est en train de quitter HK , l'espoir renaît  :D
La console de suivi DHL est allumée :  on va mesurer le temps de transfert HK-LILLE , je parie pour 4 jours  :unsure:
 
Waybill: xxxxxxxxxShipment information receivedSign up for shipment notifications Tuesday, March 31, 2015 at 12:44Origin Service Area:HONG KONG - HONG KONG - HONG KONGDestination Service Area:LILLE - ROUBAIX - FRANCE Tuesday, March 31, 2015 Location Time 1 Shipment information received HONG KONG - HONG KONG 12:44

 

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé :P  !  3 jours de HK  . Bien DHL....  sauf qu' il y a un hic : 22€ de frais de douane à payer . Si c'était à refaire j'aurais économisé 42€ en prenant la poste chinoise certes très lente mais il n'y a pas de déclaration en douane et en plus c'est gratuit . DHL  ( et les autres FEDEX ...) font une déclaration systématique  . 

Donc coût total  106€pour l'instant ..... 

principe  à revoir selon l'urgence . 

 

Je m'y mets ce matin .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie a consisté  à désosser le OPO gràce à des tutos vidéos et notamment ceux ci :

 

https://www.youtube.com/watch?v=AiJLF_ct9Yc

et 

https://www.youtube.com/watch?v=p6dHMuNOST8

 

J ai  procédé  à  un certain nombre de photos commentés  que j'ai placé dans un album Google+  dont voici le lien 

 

Pour le remontage , je suis coincé car je ne me suis pas procuré l'adhésif double face 2mm mais un gros rouleau style castorama pour les miroirs bref inutile  .  j'ai donc commandé en urgence chez amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B00BO7S00K?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00  . 

 

Néanmoins le plus dur semble fait ... encore que .... 

 

à voir ici :  https://plus.google.com/photos/115526199228182791712/albums/6133166957774240209?authkey=CNuy2YfX4ZWWVw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail terminé ,  tout refonctionne le remontage est beaucoup plus facile .... 

Mais ..... j'ai l'impression que la qualité de la dalle n'est pas tout a fait la même que l'original  . D'abord il faut faire extrêment attention au centrage de l'ensemble LCD sur lke chassis intermédiaire  ce que j'ai fait à la va vite croyant bêtement que le chassis "auto-centrait" la dalle ce que est faux ! donc j'ai remonté le téléphone avec dalle collée un peu décentré j'ai un peu de lumière qui   fuit par le bas .  Rien ne bien extraordinaire mais ça se voit .  je vais  trouver une astuce pour boucher ce jeu . une petit joint de silicone peut-être ?

Enfin j'ai l'impression que la luminosité et les couleurs sont un peu plus fade que l'original  .

qq photos ici 

 

https://plus.google.com/photos/115526199228182791712/albums/6133563681329555713?authkey=CIfA3NuzyfHXWA

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand-même, c'est un réel travail d'orfèvre :/ !!! Suis pas du tout sûr que j'y serais arrivé (vais tenter de le faire un peu moins tomber...)

Bien joué en tout cas, pas donné à tout le monde!

Et merci pour les photos, plus qu'instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le commentaire. Finalement j'ai appliqué un petit joint de gel en bas de l'écran et du coup le résultat est impeccable . L'écran est parfaitement fixé et il n'y a plus de fuite de lumière . Reste qu'il ne faudrait plus le casser une deuxième fois ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et merci pour ton retour et pour les photos :)

 

J'ai explosé l'écran du mien ce week-end, du coup, je pense partir sur l'écran ci-dessous en remplacement, ce qui évite de démonter l'écran du cadre avant, je pense que ça sera beaucoup plus simple, vous en pensez quoi ?

 

http://www.aliexpress.com/item/Original-Genuine-Touch-Screen-Display-for-Oneplus-one-LCD-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Replacement-for-1/32263210979.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé de le faire il y a quelques années sur un LG Optimis 4X HD, mais je n'avais pas réussi a garder une parfaite étanchéité, et très vite des poussières sont venues se mettre entre la dalle tactile et l'ecran ... donc a mon sensle joint silicone (ou autre solution pour bien étenchéifier les bords) a du sens 

par contre Minux, je ne vois pas bien la différence entre ton article et celui qu'a posé svp59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peut tard sur le sujet , mais l'ensemble de Minux semble très intéressant car il n'y a pas de décollage à faire entre le chassis intermédiaire et le LCD . Par contre il faudra s'assurer que tu n'oublie pas de pièces sur l'ancien chassis mais je ne crois pas au vu de mes photos . 

Ca peut faire gagner du temps  .... ( pour le même prix payé pour uniquement l'ensemble  LCD/vitre ) 

Si tu n'es pas pressé évite un transporteur rapide pour gagner sur les droits de douane .... 

Bon courage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai explosé l'écran du mien ce week-end, du coup, je pense partir sur l'écran ci-dessous en remplacement, ce qui évite de démonter l'écran du cadre avant, je pense que ça sera beaucoup plus simple, vous en pensez quoi ?

 

http://www.aliexpress.com/item/Original-Genuine-Touch-Screen-Display-for-Oneplus-one-LCD-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Replacement-for-1/32263210979.html

 

J'ai commandé cette pièce aujourd'hui suite à la casse de mon écran hier, portable parfaitement inutilisable depuis. J'ai pris l'envoi par EMS qu'un des avis ventait.

Je vous ferai un retour, à moins que Minux puisse en faire un, ce qui m'aiderait peut être !?

Modifié par alex81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, je viens de changer l'écran + châssis qui est arrivé lundi, soit 9 jours après la commande (en comptant les 24 heures nécessaires à l'encaissement).

Je vous recommande vivement le produit (http://www.aliexpress.com/item/Original-Genuine-Touch-Screen-Display-for-Oneplus-one-LCD-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Replacement-for-1/32263210979.html?aff_platform=aaf&sk=jY3Y3Are%3A&cpt=1435777541208&src=ale&af=cj_5835937&cv=11555457&cn=&tp1=04006l12f04m&tp2=&uri=http://www.aliexpress.com&PID=5835937&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FOriginal-Genuine-Touch-Screen-Display-for-Oneplus-one-LCD-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Replacement-for-1%2F32263210979.html&aff_trace_key=42309909408636230) ; en ajoutant 25€ de frais de port via EMS, c'est assez rapide, le colis est propre, aucun problème.

 

Le montage / démontage m'a pris 2h, en étant très minutieux. Je vous recommande cette vidéo tuto

qu'il faut suivre jusqu'à l'étape 14, car au-delà elle s'attaque au démontage de l'écran, ce qu'on a pas à faire en commandant ce produit.

 

Le travail consiste à enlever tous les caches arrières, les vis (une petite vingtaine), la batterie, qui est relativement souple et que je croyais être entrain de casser en l'enlevant, la carte mère, tout le bloc du bas, et tout remonter.

Il y a quelques étapes délicates, outre la batterie, notamment le dernier bloc du bas, bien collé, qui est assez inaccessible.

 

Bref, je suis ultra content de moi, car finalement je n'y croyais pas trop, première fois que je rentrais dans un smartphone à ce point. J'ai l'habitude du hardware PC, mais alors là c'est vraiment minutieux, rien à voir.

 

Je suis tellement content que j'ai même l'impression que le nouvel écran est plus sensible que l'original.. Ca vient peut être du fait qu'en secours j'ai utilisé pendant 10 jours mon "vieux" Galaxy S3, qui vraiment est une m**** infinie, qui ne tient pas la batterie, n'accroche pas le GPS, est lent comme une vieille tortue, bref tous les défauts qui ont fait que j'ai changé pour le OPO en janvier (je crache dans la soupe car il m'a bien été utile depuis la casse du OPO !).

 

Je ne saurais donc Ô combien vous recommander de faire la même chose, il faut juste du temps, de la patience, et une certaine dose de minutie.

 

Je ne me saurais jamais lancé dans le périple qu'à tenter svp59 (bravo d'ailleurs), et je suis content d'avoir fait mieux que Minux ;-) qui a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour cause de casse durant le remontage (je préfère préciser, ça illustre aussi que c'est difficile à réaliser).

 

Dernière chose, faire gaffe aux outils livrés, car les 2 tiges en plastiques qui permettent de soulever les différentes pièces sont fabriquées en feuilles de riz, j'ai pété la première au bout de 5 min en essayant d'enlever la coque arrière.

Modifié par alex81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@@alex81

 

Salut, j'ai acheté le même écran que toi, est ce que ton haut parleur est identique à l'original? Sur l'écran que j'ai reçu ce n'est pas le cas.

Salut, j'ai acheté le meme que lui il y a un peu plus d'1 mois et c'est le même que l'original.

Peux-tu poster une photo de la grille de ton HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté le meme que lui il y a un peu plus d'1 mois et c'est le même que l'original.

Peux-tu poster une photo de la grille de ton HP?

 

Photo:

http://www.noelshack.com/2015-34-1440347337-p1000665.jpg

 

Après je pense que c'est trop tard pour le renvoyer comme je l'ai déjà monté sur le téléphone. De plus je n'ai pas encore eu de soucis et le tactile semble être un peu plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de mon Oneplus m'a aussi lâché... Enfin, j'ai lâché mon OnePlus et l'écran ne l'a pas supporté.

La vitre brisée, et le tactile ne répond plus. Inutilisable...

 

Je me demande si le "chassis" + l'écran suggérés par @@Minux comprend aussi la dalle tactile ? Si oui, je pense me tourner vers ça

 

C'est pas tout ça, mais je pars un an au Mexique en octobre et j'aimerai que mon OPO fasse le voyage avec moi ! Entre les délais de livraison et la réparation, c'est pas gagné tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...