Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5


Matx13

Recommended Posts

Salut 

 

J'avais une autre idée pour la Rom je pense qu'elle irréalisable mais on sait jamais ^^ Est-ce que ça serait possible de faire apparaître les nouveaux sms sous forme de bulle flottante comme avec Fb messenger ? J'ai vu que c'était possible sur les tels samsung via un mod à flasher en recovery et je me demandais si ça serait possible sur notre e2 :)

T'as le lien du mod Samsung ?!

Salut, belle maj, toujours au top alium

J'ai toujours un problème pour ma part . Les smileys ne s affichent pas dans les sms, j'utilise le clavier Swype, mais je ne pense pas que ça soit lié,

Quand j envoie ou reçoit un sms avec un Smiley,

La seule chose qui s affiche c'est les ' : - ) 'etc

Suis je le seul?

Sachant que dans le navigateur et autre ils s affichent

 

C'est l'appli de base (Mediatek pour le dual sim) qui est comme ça, a voir si je peux modifier ça.

 

Sinon la Radio FM fonctionnera en mode avion aussi dans la prochaine build... restriction logicielle a la noix..

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Thèmes a d'ailleurs disparu sur la 5.1 qui sortira. https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-50/?p=3334227

 


Y'a pas d'autres thèmes Matx les a enlevés car ils ne changeaient pas grand chose

 

Sur celle d'Acer il y en avais que deux, Acer (vert) et Défaut (bleu), mais avec toutes les modifs le thème Acer il fallait le retravailler aussi, il faisait mal fini sur ma rom, alors autant le virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de la couleur des SIM dans la barre d'état le problème avec les couleur orange et blanc/bleu ne se produit que si dans gravity box : couleur barre d'état j'active "activer couleur des icônes". C'est peut-être pas un but, juste un empilage d'options. J'ai désactiver l'option dans gravity et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matx,
Félicitations pour le boulot fait sur cette v5, voici un petit retour après 2 semaines d'utilisation :
. pas de fc noté sur mes applications
. ROM toujours fluide
. un truc bizarre au niveau de l'App photo acer : quand on slide de gauche à droite sur le format de résolution (glissé avec le pouce sur la liste des résolutions pour passer d'un onglet à l'autre) la liste des résolutions ne s'affiche pas :
8d760df51fba6825e5f1f8ced1add6b8.jpg
. à priori le pilotage par commande vocal des applications ne fonctionne pas (j'ai fait un test avec l'appareil photo : 'cheese' pour capture, mais sans effet), quelqu'un à déjà testé cette fonction ?
9070bded677b86e242704b244f7207d7.jpg
. sinon j'ai pas l'option pour désactiver les notifications sur l'écran de verrouillage (j'ai fait une install avec factory reset avant) :
534e12e0d0ecaa339879f76336b14dbb.jpg
. sinon côté esthétique, ça serait possible de supprimer le cercle autour des icônes dans le volet de notification, ça fait un peu bizarre avec certaines icônes :
8daae037f0921bab0376f9a350b90dd9.jpg
Voilà, je suis impatient de tester ta prochaine release .

Modifié par danio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc bizarre au niveau de l'App photo acer : quand on slide de gauche à droite sur le format de résolution (glissé avec le pouce sur la liste des résolutions pour passer d'un onglet à l'autre) la liste des résolutions ne s'affiche pas :

 

. sinon j'ai pas l'option pour désactiver les notifications sur l'écran de verrouillage (j'ai fait une install avec factory reset avant) :

 

Y'a un lib à flasher superdroid l'avait mis en téléchargement mais je crois qu'il l'a supprimé je vais voir si je peux l'upload

 

Y'a pas de notifications sur l'écran de verrouillage on n'est pas sous lollipop  :)

Modifié par Raptax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les infos,

 

Sinon Raptax, pour les notifications sur l'écran de verrouillage je faisais référence à la fonction ci-dessous (petite erreur de compréhension) :

 

Cette fonction est un peu bancale, dès fois ca fonctionne quand on glisse la notif sur le cadenas et dès fois non (déjà reporté il y a longtemps) car sur le E3 c'est le lockscreen Acer normalement,

J'ai regardé un peu plus en profondeur, j'ai pas trouvé d’où viens le bug, même avec un logcat... bon perso j'ai le schéma de sécurité en générale.

282185400868026.jpg

 

J'ai rajouté une option pour désactiver ça (comme sur stock, Acer a viré car surcouche lockscreen)... je vais regarder pour désactiver cette fonction par défaut, ça fera "plus propre"

a2360e400868028.jpg

 

J'avais l'option il me semble en 4.2.2 puis sur AUIM 4.2, après je sais pas si Matx a déjà supprimé cette option dans le menu affichage. En tout cas la fonction est active car j'ai bien l’icône de SMS ou d'appel qui apparait sur le lock screen quand je reçois un message/appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a jamais eu les options d'affichages des notifications sur la 4.x. Ça sera justement une nouveauté sur la 5.1 avec possibilité de les désactiver.

Pour l'App photo, utilise les onglets (sans slider), c'est un bug d'affichage pas méchant, les libs n'ont aucun rapport et les résolutions sont bonnes actuellement...

Les options vocaux c'est ou ? (edit avec le dernier Service Google (qui sera à jour nativement pour gain de place), options Langue/saisie, idem pour unlock vocal), mais pour ma part ca fonctionne très bien "cheese" et du premier coup, sinon c'est seulement pour la cam de face apparement ;)

Merci pour ton retour

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de la couleur des SIM dans la barre d'état le problème avec les couleur orange et blanc/bleu ne se produit que si dans gravity box : couleur barre d'état j'active "activer couleur des icônes". C'est peut-être pas un but, juste un empilage d'options. J'ai désactiver l'option dans gravity et ça roule !

J'avais loupé ton message, ça s'explique :).

Bon je vais essayer de sortir la 5.1 cette semaine, y'a plus grand chose je crois... a part re-odex les fichiers modifiés

Modifié par Maͳx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA 5.1 :

 

- Contacts; correction d'un bug mineur présent depuis le E3.

- SMS/MMS; bouton "Nouveau" Material Design, nouvelle icône Contact et coloration barre d'état.

- App. Photo; n'a plus sa partie Galerie (auparavant deux apps en une) et est renommé en App photo dans la liste des applications (au lieu de Galerie).

- Galerie; nouvelle Galerie Moto (plus intuitive et moderne)

- Gapps; màj des Google Apps en natif pour gain de place, nouvelles fonctions vocaux, Cheese, unlock vocal...; Keep, Agenda, Store....

- Taches récentes; nouveau bouton Tout fermer MT (en haut a droite), ajout barre de progression RAM avec activation/désactivation dans Androium Center.

- Settings : Ajout options Taches récentes, ajout possibilité Activation/Désactivation notifications lockscreen, suppression "Personnaliser" du menu parent.

- Radio FM : compatible mode avion et nouvelle icône MT (faites par mes soins)

- MiXplorer 5.2 (preview mais stable) et GBOX

 

cd1918403783914.jpg 0b891a403783916.jpg fe8876403783919.jpg 516659403783920.jpg

 

3672c6403784248.jpg 7d4780403784258.jpg 0fef87403784267.jpg

Modifié par Maͳx
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...