Aller au contenu

Qu'est-ce que vous attendez le plus dans le 4X ?


Honor

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je teste en ce moment un 4X et je souhaitais donc ouvrir ce sujet pour connaitre un petit peu votre ressenti sur ce smartphone, avant de l'avoir essayé.

 

C'est toujours bien d'avoir l'avis avant essai et ça nous permettra d'identifier les points les plus importants de ce smartphone pour vous, et de répondre à vos interrogations.

 

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans ce smartphone ?

Qu'est-ce que vous attendez de voir ?

Quelles specs vous semblent bien/pas bien ?

Quels sont les points à mettre en avant ?

Quelles infos attendez-vous ?

Si on vous offrait la possibilité de le tester, qu'est-ce que vous regarderiez en premier ?

 

C'est à vous !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon smartphone dans l'ensemble, je dirais.

Mais incomplet en fréquences 4G France.

J'ai peur que le grand frère ne souffre du même problème, bientôt...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon smartphone dans l'ensemble, je dirais.

Mais incomplet en fréquences 4G France.

J'ai peur que le grand frère ne souffre du même problème, bientôt...

 

Il a toutes les fréquences 4G en France ! B3 B7 B8 B20.

Pour son grand frère je n'ai pas encore l'info.

 

Où as tu vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu de plusieurs sources, c'est un manque, notamment de 800Mhz, ou de B7 et B20.

Je ne souhaite qu'une chose, que ces infos soient elles-mêmes fausses.

 

Comme je le disais dans un autre post ailleurs, ça n'empêchera pas la réception de la 4G. Les opérateurs utilisent plusieurs bandes dont le 800, mais ça peut ne pas permettre une bonne couverture. (Si le H4X était 4G+, là ça l'empêcherait carrément, faute d'agrégation).

 

Sur ton 4X peux-tu basculer la 4G d'une sim à l'autre?

 

Mais je répète, le Honor 4X est un très bon smartphone, suffisamment équipé, et pour un prix sympa!

 

H4X%20spec1.jpg

 

H4X%20spec2.jpg

 

H4X%20spec3.jpg

 

H4X%20spec4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être un modele different pour l'europe de ce qui est annoncé sur GSMArena ou autres. De ce qu'on m'a dit ce modèle là a toutes les fréquences françaises, je vais cependant demander confirmation. En tout cas aucun problème, je suis presque tout le temps en 4G.

D'ailleurs, une réception 4G en théorie meilleure que sur les smartphones concurrents grâce à une technologie breuvetée !

Et oui, on peut basculer la 4G d'une SIM à l'autre :) Il y a d'ailleurs un indicateur "LTE" au dessus des deux ports Micro SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait et merci. C'est le retour d'utilisation que j'attendais.

Je ne savais pas pour la technologie de réception brevetée.

 

Là, il est très tentant et à un prix correct. Même confirmation pour le Honor 6 Plus, et je l'achète dans le quart d'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attends :

  • qu'il sorte vite :) (plus sérieusement, une idée du quand? ça se chiffre en jours, semaines ou mois?)
  • La double SIM facile
  • Une bonne accroche GPS
  • Pouvoir changer de launcher (je suis un incoditionnel de Smart Launcher)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il sorte vite,oui, ce serait cool. On est toujours impatient.

 

Avec son menu de gestion des sims, ce devrait être facile.

 

L'accroche GPS, si elle est comparable au Honor 6, c'est parfait.

 

Et bien sûr, on pourra mettre le launcher de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il sorte vite,oui, ce serait cool. On est toujours impatient.

 

Avec son menu de gestion des sims, ce devrait être facile.

 

L'accroche GPS, si elle est comparable au Honor 6, c'est parfait.

 

Et bien sûr, on pourra mettre le launcher de son choix.

 

Vous parlez du Honor 4X,

ma question, il est 3G ou 4G ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis a dit qu'il basculait la 4G de l'une à l'autre. Intéressant.

"on peut basculer la 4G d'une SIM à l'autre. Il y a d'ailleurs un indicateur "LTE" au dessus des deux ports Micro SIM"

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis a dit qu'il basculait la 4G de l'une à l'autre. Intéressant.

"on peut basculer la 4G d'une SIM à l'autre. Il y a d'ailleurs un indicateur "LTE" au dessus des deux ports Micro SIM"

 

j'ai lu ça mais alors il est pas EMUI,

c'est le menu Android pour basculer,

et bon nombre de 4X ne sont que Dual 3G, avec que 2GO de Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il semble acquis que c'est bien du 2X4G. Avec le menu de gestion du type de celui que tu avais mis en capture.

Pourtant il est bien EMUI 3.0

Pour la ram, oui 2Go.

 

Regarde cette fiche, j'ai l'impression qu'il y a foule de versions différents ???

http://gadgets.ndtv.com/huawei-honor-4x-2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Maintenant, il est possible qu'une version 2X3G existe. Celui qu'Alexis a en main n'est en tout cas pas celui-là. Il a bel et bien la 4G et sur les 2.

Ou alors une coquille sur la fiche technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Maintenant, il est possible qu'une version 2X3G existe. Celui qu'Alexis a en main n'est en tout cas pas celui-là. Il a bel et bien la 4G et sur les 2.

Ou alors une coquille sur la fiche technique...

Bon on verra mais il sera en dessous du Honor 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JC11 Je te confirme que le modèle vendu en France sera bien 2x 4G !

 

 

J'en attends :

  • qu'il sorte vite :) (plus sérieusement, une idée du quand? ça se chiffre en jours, semaines ou mois?)
  • La double SIM facile
  • Une bonne accroche GPS
  • Pouvoir changer de launcher (je suis un incoditionnel de Smart Launcher)

 

  • Une question de semaines. Je vous promets une annonce de date dans les prochains jours !
  • Qu'est-ce que tu entends par double SIM facile ? En tout cas il y a un menu de gestion de ça.
  • L'accroche GPS m'a l'air très rapide (je suis en intérieur et ça m'a trouvé tout de suite)
  • Evidemment que le launcher est changeable :D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour l'annonce, j'attends avec impatience!

 

Par double SIM facile, j'entends un menu simple, des couleurs pour différencier les appels et SMS reçus. En fait, sur mon tel actuel, je ne sais pas ce qui vient de Android Stock et de la surcouche constructeur...

 

Et cool pour le launcher, j'avais entendu parler de certaines surcouches qui empechaient le changement, je préfère demander...

 

Sinon, merci pour la réactivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour l'annonce, j'attends avec impatience!

 

Par double SIM facile, j'entends un menu simple, des couleurs pour différencier les appels et SMS reçus. En fait, sur mon tel actuel, je ne sais pas ce qui vient de Android Stock et de la surcouche constructeur...

 

Et cool pour le launcher, j'avais entendu parler de certaines surcouches qui empechaient le changement, je préfère demander...

 

Sinon, merci pour la réactivité!

 

Si c'est bien le menu de gestion sim auquel je pense, oui on peut gérer les couleurs par sim et différencier les appels.

 

Oui, si vos voeux sont: le menu Dual Sim Complet, 

C'est le Menu android, 

Menu, qui est masqué par le EMUI 2.3et  3.0 sur le Honor H60L02 Dual sim Sans menu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ce téléphone depuis son annonce chinoise haha du coup je dois bien avouer que je suis curieux et aguiché par à peu près tout les points en réalité.

 

Les 5 points fondamentaux sur lesquels je projette surtout mes attentes et ce qui serait dans mon viseur si j'avais la possibilité de tester la bête sont clairement 

 

1) La finition, le fait est que le design est super qualitatif et ne fait absolument fin d'entrée de gamme / millieu de gamme ( On sait toujours pas trop ou réellement placer cette frontière aujourd'hui ), c'est beau, c'est fin, c'est joli jusque dans les détails, je me demande du coup en terme de prise en main et au niveau du visu en vrai ce que ça donne réellement.

 

Ce qui amène en 2) La prise en main, 5,5" c'est pas rien, la tare récurrente des téléphones de ce genre c'est et ce sera toujours les bordures, et à ce niveau là ce 4X semble super bien équilibré, du coup on peut arriver à des 5,5" qui ne sont pas nécessairement plus encombrant que des 5" mal branlés niveau conception. Je me suis fait au 5" très vite, je me vois plus faire avec un format plus petit, du coup je me demande si on se familiarise aussi vite à du 5,5" dans une utilisation même casu ou si on tombe pas dans l'excès quand même. ( Même si l'excès est devenu maître mot de notre mode de consommation :D )

 

3) Tout ce qui touche le multimédia : Qualité de l'écran, appareil photo, fluidité sur des tâches un peu plus lourdes, gestion sim complète, à 200€ on commence généralement à être un peu plus ... "ambitieux" sur l'utilisation de notre téléphone, d'ailleurs le téléphone en lui même peut nous pousser à une utilisation plus avancée.

 

4) Emui 3.0 :D

 

5) L'autonomie. Octa-core, 5,5", y a de quoi être sceptique, mais là encore j'ai été bluffé par l'Ascend G6 que ma mère utilise de manière hyper hardcore, par mon petit G620s et même par le Holly qui, pour les deux derniers cas, avaient une fiche toute désignée pour avoir une autonomie bancale, alors que dans la pratique finalement ... comme quoi, on a beau se toucher sur des chiffres, ça veut strictement rien dire :P

 

Curieux également de voir l'efficacité du 1050LTE/EPC, blablabla, tellement de choses !

 

Bref seul point faible que je vois dans sa fiche, les 8go de mémoire interne, carte SD ou non encore une fois toute les applis les plus lourdes snobent la SD et ne partent que dans la mémoire interne quoiqu'on fasse.

 

Point à mettre en avant pour promouvoir le téléphone, la qualité du design et la générosité de la dalle, potentiellement de la finition mais je peux pas juger sans l'avoir eu en main (Toute les photos que j'ai vu, les vrais, pas des trucs 3D promotionnels, ça me semble trop bien foutu pour être vrai haha) conduit par une surcouche intelligente et facile d'accès. Un truc encore relativement accessible pour monsieur et madame tout le monde mais qualitativement parlant au dessus du soleil et polyvalent même dans une utilisation pointilleuse.

 

Bref peut-être le téléphone à 200 bastos qu'on a toujours attendu pour peu qu'on sois ouvert au 5,5" :D

 

Infos que j'attend ... la sortie, tout simplement !
Et peut-être une présence un peu plus marquée en Belgique, nous qui sommes souvent - si pas délaissés - toujours mis dans le même filet que la france. Sortir le Holly "en société" attirait énormément la curiosité, pour le coup par ici le bouche à oreille c'est clair qu'il est efficace haha, mais je sais à quel point c'est difficile de comprendre et communiquer sur ce territoire, de loin et derrière nos écran, france / belgique "c'est pareil", mais c'est pas vraiment le cas en réalité, alors qu'en plus c'est clairement un gros bonus dans la poche étant donné que nous utilisons les même boutiques web que la france, y a pas réellement nécessité "d'exporter" à proprement parler.

Modifié par Staz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Staz

 

1) La finition est vraiment un des points forts de ce téléphone, à voir en vrai ! La texture à l'arrière est vraiment agréable au toucher.

 

2) Oui, le téléphone est en théorie bien équilibré, ratio écran 75% de la surface avant il me semble. Le 5,5 pouces pousse encore plus à l'utilisation du téléphone : avec le grand écran c'est plus agréable pour la lecture de sites web, tweets, gestion de pages Facebook, vidéos... J'ai l'impression de l'utiliser encore plus que mon Honor 6 que j'ai dans l'autre poche haha

 

3) Niveau multimédia, on a vraiment toute l'expérience du Honor 6, surtout niveau photo mais dans un écran plus grand. Seul le stockage est vraiment différent mais bon... carte SD.

 

4) EMUI toujours là ! Avec quelques mini fonctions en plus par rapport au Honor 6 (qui avaient été demandées) mais je n'en dis pas plus pour le moment, surprise... :D

 

5) L'autonomie est vraiment excellente, en particulier grâce au tout nouveau processeur Kirin 620 très économe en énergie mais très puissant à la fois. C'est l'équivalent HiSilicon d'un Snapdragon 410, mais plus performant dans les benchmarks. L'autonomie annoncée est de 28h en utilisation intensive (et c'est à peu près ce que j'obtiens moi), jusqu'à 48h en utilisation régulière, et même jusqu'à 72 heures (mais bon là tu n'utilises que très peu ton téléphone).

 

Pour l'efficacité du 1050LTE/EPC, nous avons fait des tests et avons été témoins de la très bonne réception. On a testé le 4X contre un Galaxy S4 et un Galaxy Alpha avec les mêmes opérateurs : d'énormes différences de force du signal. On postera des photos de nos tests prochainement !

 

Et la date bah... ça arrive !

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, précommandé! Trop impatient, et le tease du coté de Honor avance... C'est quoi ces petits oeuf partout, faut qu'ils éclosent vite!

 

Les oeufs sur le site Hihonor ? Attention à ce que vous voyez sur ce site, il n'est pas géré par Honor France mais par Honor Europe donc certains trucs peuvent ne pas nous concerner en France.

 

Mais la bannière dit vrai : beaucoup de surprises en Avril... :D

 

Au fait, j'ai oublié de vous préciser ici (certains ont dû voir mon tweet passer) : fonction très demandée, le 4X supporte le double tap pour déverrouiller et même le dessin de lettre depuis l'écran éteint pour ouvrir une application. Par exemple, dessine la lettre "c" pour ouvrir la caméra. Il y a 4 lettres supportées : c, m, e, w et vous pouvez associer n'importe quelle appli à chacune d'entre elle.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...