Aller au contenu

Mémoire de stockage par défaut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En fouillant un peu dans le honor 6, j'ai découvert une fonction qui m'a intrigué : Stockage de mémoire par défaut avec comme choix le stockage interne ou la carte mémoire.

 

Je voudrais d'une part savoir en quoi ça consiste réellement?

 

Puis, je me suis dit, tient je vais essayer de mettre ma carte mémoire en stockage par défaut. Le rédemarrage est obligatoire.

Mais je trouve que j'ai perdu en fluidité en utilisant cette méthode...

 

Vous pensez avoir une idée? Sachant que ma carte mémoire est une classe 10.

 

Bien sur je peux remettre le stockage par défaut en stockage interne, mais je poste cela pour comprendre le fonctionnement de cette fonction et quescequ'on gagne concrètement?

 

Parceque Facebook Whatsapp etc, ne peut pas être mis sur la carte mémoire même avec la carte mémoire par défaut ce qui aurait été le plus gros intérêt du truc...

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que c’est bien mieux d’avoir une Rom de grosse capacitée au départ et ensuite d’ajouter une extention éventuelle.

Le top serait

Ram : 3GO

Rom : 128 GO

Et Extention à la demande + 32GO ou +64GO ou +128 GO

Mais là les contructeurs nous font un caca nerveu,

Ils fabriquent du 16GO, du 32GO, et plus rien en choix ou à quel prix ??

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu assez avec 16Go alors que je mets quelques dizaines d'albums et que j'ai des tas de photos et quelques applis lourdes donc ça me va. Mais je sais que pour beaucoup le port mucro SD est l'un de leur principal argument d'achat et nous avons la chance d'en avoir un alors bon ! Après c'est vrai que classe 10 ça envoie du pâté donc étonnant si ça ralenti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu assez avec 16Go alors que je mets quelques dizaines d'albums et que j'ai des tas de photos et quelques applis lourdes donc ça me va. Mais je sais que pour beaucoup le port mucro SD est l'un de leur principal argument d'achat et nous avons la chance d'en avoir un alors bon ! Après c'est vrai que classe 10 ça envoie du pâté donc étonnant si ça ralenti... 

Voilà ma situation, dans l'absolu, j'ai utilisé 26.84 GO sur 80 GO

80 c'est 16 Rom + 64 SD

bon, après, je pourrai vider les photos

mais bon ...

 

295q4j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as fait le test SD interne? Vous avez pas une idée de l'avantage que cela apporte?

petite information,

pour moi, j'ai l'emplacement principal Interne,

Mais sur l'appareil Photo, j'ai Emplacement d'enregistrement de votre choix : Carte SD

2hp6lwy.jpg

 

ceci explique donc pourquoi j'ai utilisé de l'espace sur la carte SD, 

alors que tout ce qui arrive, mise a jour ou autres vas sur la Rom interne

 

Voilà l'image Honor 6 pour les deux emplacements

 

2yya8ts.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Micro SD 32Gb class 10 dont je me sers pas et je ne l'ai pas mise pour autant dans mon mobile mais je peux comprendre que beaucoup de gens ont besoin de plus.

 

Et @@JC11 tu ne pousse même pas l'appareil photo jusqu'à ses 13mpx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Micro SD 32Gb class 10 dont je me sers pas et je ne l'ai pas mise pour autant dans mon mobile mais je peux comprendre que beaucoup de gens ont besoin de plus.

 

Et @@JC11 tu ne pousse même pas l'appareil photo jusqu'à ses 13mpx !

Non, j'avais mis 10

c'est dejà lourd 10 mais tu as essayé toi ? en 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça peut aller assez vite le besoin de stockage. Une sauvegarde Titanium, une sauvegarde avec l'outil Honor, 2 ou 3 sauvegardes clockworkmod, 2 ou 3 cartes de pays pour rouler en consultation hors-ligne sans se ruiner), 5 ou 6 films, et une centaine (je limite) de photos prises en vacances....Ca fait déjà un bon paquet de gigas, sans faire d'extravagance.

 

Moi aussi, j'ai réglé en 10Mpx

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais je n'en ai pas besoin moi, après je sais que ça monte vite en fonction de l'utilisation que l'on a.

 

Et oui je suis constamment en 13mpx mais honnêtement je sais pas si entre 10 et 13 ça change significativement, ça m'étonnerait même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais je n'en ai pas besoin moi, après je sais que ça monte vite en fonction de l'utilisation que l'on a.

 

Et oui je suis constamment en 13mpx mais honnêtement je sais pas si entre 10 et 13 ça change significativement, ça m'étonnerait même :)

 

Ca ne change pas énormément. Pour une utilisation classique c'est pareil. Et c'est moins gros pour les envois;

 

Tant que faire, Tester, sur une photo prise à l'instant de près à l'intérieur

sur le réglage 10 = 2,35MO

sur le réglage 13 = 2,62MO

-_-

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je viens aussi de faire le test, et j'ai plus comme différence de "poids":

 

En 10Mpx: 2,46

En 13Mpx; 3,34

 

Attend, 

Exterieur: vue ordinaire

 

Sur le réglage 10 = 3,76 MO

Sur le réglage 13 = 4,23 MO

 

surement que plus le champs est profond, plus il y a de MO,

alors pour moi qui suit maintenant a 3720 photos ou vidéo  sur le HiSuite, ça fait des MO ....

et, ne parlons pas des vidéo, on ne peut pas les expédier par mail sans drive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des conditions de la prise, luminosité, contraste, HDR ou pas...

 

Mais par principe je me dit qu'il fait 13 alors je règle sur 13 ! :P

 

Edit : Par contre si il filmait en 4K c'est certain que j'aurai mis ma CM !

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Est-il normal que malgré la sélection de "carte SD" comme mémoire de stockage par défaut, toutes mes applications s'installent sur la mémoire interne ? (dernière maj android 6.0). 

 

Merci

Je pense que c'est "normal". Je suis encore en 4.4.2 et certaines applications comme Facebook peuvent-être installées sur la carte SD mais d'autres pas!

Ça doit venir des autorisations que les applications demandent.

Modifié par Emile4416
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...