Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je compte passer sur cette rom qui à l'air juste nickel (je viens de slimkat, pas mal mais elle à ses limites). Mais du coup, j'ai quelques questions :

 

Je suis sur williams kernel, est ce que je dois en flasher un nouveau pour passer sur CM12.1 ?

Mon autre question est sur les mises à jour, est qu'il faut les reflasher à chaque fois ou est-ce qu'on peut passer en OTA? 

Et est ce que tout est fonctionnel (appel, data, etc...) ou est ce qu'il faut passer par des fix comme sur CM12? 

 

Et la question subsidiaire, est ce que certain parmi vous sont passer par slimkat avant et pourrais me dire si CM12.1 est plus rapide et à plus d'autonomie? 

 

Merci de vos réponses. Je suis assez débutant en la matière donc j'aime bien avoir des précisions avant de me lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Méthode d'installation pas à pas :

 

Avant toute chose, fais un nandroid backup de ta version actuelle, on sait jamais.

Drivers du portable installés, Flashtools installé.

 

  • Tu récupère:

- [ CM12.1 https://basketbuild.com/devs/Mrcl1450/Huashan] (tu prends le plus récent ---> le dernier de la liste)

- [ Gapps https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934554009 ]

- [ SuperSu (v2.46) http://download.chainfire.eu/696/SuperSU/ ]

 

  • Tu les copies sur ta carte micro-sd.
  • Tu extrait le fichier boot.img de l'archive de CM12.1 et copie le sur le bureau où n'importe où sur ton pc.
  • Tu connecte ton SP éteint :excl: à ton ordi tout en appuyant sur Vol+ (mode fastboot), tu ouvres Flashtools, tu clique sur l'éclair, tu clique sur "select kernel to flash"
  • Parcourir l'explorateur jusqu'à sélectionner le fichier "boot.img" précédemment extrait et clique sur ouvrir.
  • Attendre la fin du flashage du kernel (très rapide), :excl: ne pas déconnecter le câble jusqu'à voir dans le log de Flashtools : Finished, total time : "temps en secondes"
  • Le flash est alors terminé, débranche le tèl, et redémarre le.
  • Appuie dès que possible sur "Vol-" en martelant plusieurs fois jusqu'à rentrer dans le recovery :D   :

 

  • Clique sur Wipe data/factory reset
  • Clique sur Wipe cache partition
  • Clique sur Wipe media

 

  • Clique sur Apply update > Choose from sdcard1
  • Clique sur la rom CM12.1
  • Clique sur Apply update > Choose from sdcard1
  • Clique sur les Gapps
  • Clique sur Apply update > Choose from sdcard1
  • Clique sur Super Su

 

  • Clique sur Reboot system now

 

  • :excl: le téléphone met du temps lors du premier démarrage; c'est normal, soyez patient ^_^
  •  Profite B)

 

 

 

 

 

 

 

Pas de mises à jour en OTA, il faut les reflasher à chaque fois.

 

Tout est fonctionnel, Pas de fix à installer

 

C'est très fluide, en venant de CM11 officiel, je vois nettement la difference pour te dire... :) Il n'y a pas de latence entre l'appui sur les boutons et ce qui se produit à l'écran... ^_^

 

Voilou :)

Modifié par mrskyou
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour la ROM c'est vraiment pas compliqué,

on a pas d'OTA pour l'instant mais c'est comme si,

tu télécharges la nouvelle ROM, un wipe system,

flash ROM cm12.1, GApps et SuperSU, c'est fini.

Pas de réinstallation complète à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...alors j'ai pas les MMS...

Ceux que j'envoient ,ne partent pas.

Et ceux qu'on m'envoie,je n'arrive pas a télécharger les pièces jointes...

Peut être les apn qui ne sont pas bon...

 

J'ai déjà regardé avec Adrian pour l'APN, seul la méthode d'authentification est pas précisé pour mms.bouygtel.com, et c'pas vraiment important car sinon Android teste toutes les méthodes d'identification. Et même en corrigeant ça, impossible d'envoyer ou télécharger un MMS, donc le problème vient bien de CM12.1. :)

 

Le seul que j'ai d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'installation s'est fait sans soucis.

 

Juste une petite remarque, après l'installation de CM 12.1, lors du 1er démarrage du téléphone, l'écran reste noir un petit moment (ça m'a paru super long en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MMS essaye un truc, supprime tous tes APNs actuels,

et crée un nouvel APN comme celui là : https://apn-france.gishan.net/settings/os_20_3_android_5lollipop_internet_and_mms_settings_for_bouygues.php

 

Déjà tenté de vider la liste et d'en créer un moi-même.

J'ai aussi tenté de tout supprimer et de faire rétablir les paramètres par défaut pour que ça choppe dans ma carte SIM, ça rajoute les APN mais ça ne marche pas.

C'est vraiment internet à la ROM, va falloir patienter. C'est plutôt un truc majeur donc ça ne tardera pas trop je pense. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash fait, aucun problème pour la procédure, par contre j'ai un petit bug un peu embétant. Je n'arrive pas à savoir à quoi c'est du (j'aurais tendance à accuser le play store) mais j'ai des éspéce de faux démarrage. L'écran s'éteint et se rallume direct sur le bonhomme bleu sans passer par le logo sony. Je pense que c'est le play store car j'en suis à la phase d'installation de toutes mes anciennes apps. Quelqu'un à une idée pour régler la question? 

 

Edit : lors du "redémarrage", je ne perd même pas les applications en arrière plan. Je commence à me demander si c'est pas normal finalement comme processus. Bon, en fait même sur un rédemarrage complet on les perd pas avec lollipop. Et J'ai effectivement le redemarrage à la fin de l'installation de chaque appli qui se retrouve être installé une fois le boot terminé. C'est quand même particulier.

 

Edit 2 : apparament un simple wipe cache à suffit à résoudre le problème qui n'était en fait pas une procédure normal. Cela marche beaucoup mieux maintenant!

Modifié par taredebase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un souci en installant la 12.1 depuis ma 12.0

je fais bien le wipe date/reset/etc mais quand je sélectionne la rom, au bout d'un moment il me dis que la rom est compatible avec "huashan" et que la version en cours est 'lbhuashan'...forcément...

et l'installation s'arrête.

 

Donc  j'essaye de passer par le flash en espérant que ça changer quelque chose mais ça ne veut pas passer par flashboot.

 

Le tel redémarre avec l'anvienne version en 5.0.2, c'est mieux que rien mais j'aimerais bien la 5.1.

 

quelqu'un peut m'aider svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon installation :

 

- soucis avec les SMS/MMS : J'ai supprimer les APN et j'en ai créé un nouvau (free).

 

- lorsque je veux changer le fond d'écran, j'ai un message m'informant que Trebuchet s'est arrêté.

 

eE téléphone est beaucoup plus vif que sous la Rom officielle de Sony. Par contre, l'autonomie me semble un peu moindre (pas de mesures précises, c'est juste une impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...